Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse brille à l'Open National de Squash à Chartres
1 photo disponible

L'Ile-Rousse brille à l'Open National de Squash à Chartres


Calvi

Par

Le 28 Novembre 2017


Le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse est décidément un club performeur au sein de l'élite nationale chez les jeunes.
Ses prestations le week-end dernier à l'Open National de Squash à Chartres en est l'illustration même. Les île-roussiens se sont déplacés à Chartres dans l'optique des prochains championnats de France catégories U11 / U 15 qui se dérouleront à Royan les 14 et 17 décembre.
Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les protégés du Président Jean-Louis Guidoni et de leur coach Xavier Romieu ont brillé.
Le club-roussien désormais placé dans le Top 5 des meilleures écoles de squash savait pourtant que la partie ne serait pas facile, d'autant qu'il y avait pas moins d'une centaine de venus de toute la France pour disputer cet Open.
Appréciés pour leur compétitivité et leur rage de vaincre, les Balanins ont démontré qu'ils avaient bien leur place parmi l'élite et ce n'est pas des clubs comme St-Cloud, Valenciennes, Strasbourg, Rennes ou Chartres qui vont nous contredire.
Les résultats sont là et bien là.
" Avec deux titres, une superbe deuxième place pour Tristan Mebarek en U13 ans, alors qu’il est encore U11 ans, et d’excellents résultats d’ensemble, nous sommes très satisfaits. C’est essentiel pour poursuivre notre progression et maintenir la motivation d’un groupe, qui nous épate à chacune de ses sorties, tant sur le plan des résultats que sur l’attitude. Ils offrent une superbe image d’eux-mêmes et de la Corse. » commente avec fierté le président Jean-Louis Guidoni.


La "Perf" de cette compétition est à mettre au crédit de Mélissa Mebarek (n°8 Française en U15 ans), qui s'est offerte en finale la Strasbourgeoise Emma Hodapp (n°7 Française U17 ans).
Son frère Tristan, 10 ans, surclassé en catégorie U13 ans, n'est pas resté à suivre le parcours de saMélissa, bien au contraire ne s'inclinant qu’en finale sur le score de 3/2 face à son coéquipier Vincent Luigi.
A noter également dans les autres catégories les bons résultats de Ennio Sciascia Das Neves (4eme en U11 ans) et de Jean-Charles Deleplanque (9eme en U15 ans). U11/13 ans Filles : 12. Noémie Ledrich, 15. Lina Franchet, 16. Luna Pariggi, 18. Lily Romieu

U15/U17 ans Filles : 1. Mélissa Mebarek, 7. Roxane Dekhmouche, 11. Sarah Fridi, 14. Lauryn Pillot-Luciani

U11 ans Garçons : 4. Ennio Sciascia, 14. Pierre-Jean QuiliciU13 ans Garçons : 1. Vincent Luigi, 2. Tristan Mebarek, 11. Rayan Golkowski

U15 ans Garçons : 9. Jean-Charles Deleplanque, 11. Tom Gouillon, 13. Loic Malherbe
Prochain rendez-vous le 9 décembre avec l'Open senior à L’Ile-Rousse et nous l'avons dit les Championnats de France U11/U15 ans du 15 au 17 décembre à Royan<
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville

Le 12 Décembre 2017

Le Crédit Agricole de Corse et Wizbii lancent un Job Dating à Bastia, première étape d’un dispositif unique et de grande ampleur

Radio Calvi Ajaccio : Quatre personnes, dont un enfant, intoxiquées au monoxyde de carbone

Le 12 Décembre 2017

Quatre personnes, dont un enfant, ont été victime d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone lundi vers 20h30 dans un appartement de la Résidence les Amandiers à Ajaccio.

Radio Calvi Alata : Les habitants protestent contre une réorganisation des services postaux

Le 12 Décembre 2017

La commune d’Alata, représente plus de 3 300 habitants et le village de Villanova plus de 400 personnes qui vont devoir bientôt se priver d’une partie des services postaux. Début octobre, les résidents ont appris par leur facteurs, que la poste souhaitait une réorganisation des services guichet et une réduction des postes facteurs sur la commune d’Alata. Une décision qui , si elle se réalisait, pénaliserait les résidents.

Radio Calvi Tempête en Corse-du-Sud : Des bateaux échoués et des vols annulés

Le 12 Décembre 2017

La Corse-du-Sud reste placée en vigilance orange « vagues-submersion » jusqu’à mardi.

Radio Calvi Coupe de France de football féminin : Grenoble bien trop fort pour l’Etoile Filante Bastiaise

Le 11 Décembre 2017

Après avoir éliminé aux tours précédents l’ACA et le GFCA, les féminines de l’Etoile affrontaient dimanche après midi sur leur pelouse du stade François-Monti, en 1er tour fédéralde la coupe de France, l’équipe de Grenoble, engagée dans le championnat de 2ème division et actuellement 3ème de celui-ci. C’était donc à une montagne que s’attaquaient les joueuses de l’entraineur Nono Olivieri. Las, le suspens aura été de courte durée puisque les semi-professionnelles du Dauphiné ouvraient le score dès la 3ème minute par Petrel.

Radio Calvi
Autres actualités :