Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse brille à l'Open National de Squash à Chartres
1 photo disponible

L'Ile-Rousse brille à l'Open National de Squash à Chartres


Calvi

Par

Le 28 Novembre 2017


Le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse est décidément un club performeur au sein de l'élite nationale chez les jeunes.
Ses prestations le week-end dernier à l'Open National de Squash à Chartres en est l'illustration même. Les île-roussiens se sont déplacés à Chartres dans l'optique des prochains championnats de France catégories U11 / U 15 qui se dérouleront à Royan les 14 et 17 décembre.
Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que les protégés du Président Jean-Louis Guidoni et de leur coach Xavier Romieu ont brillé.
Le club-roussien désormais placé dans le Top 5 des meilleures écoles de squash savait pourtant que la partie ne serait pas facile, d'autant qu'il y avait pas moins d'une centaine de venus de toute la France pour disputer cet Open.
Appréciés pour leur compétitivité et leur rage de vaincre, les Balanins ont démontré qu'ils avaient bien leur place parmi l'élite et ce n'est pas des clubs comme St-Cloud, Valenciennes, Strasbourg, Rennes ou Chartres qui vont nous contredire.
Les résultats sont là et bien là.
" Avec deux titres, une superbe deuxième place pour Tristan Mebarek en U13 ans, alors qu’il est encore U11 ans, et d’excellents résultats d’ensemble, nous sommes très satisfaits. C’est essentiel pour poursuivre notre progression et maintenir la motivation d’un groupe, qui nous épate à chacune de ses sorties, tant sur le plan des résultats que sur l’attitude. Ils offrent une superbe image d’eux-mêmes et de la Corse. » commente avec fierté le président Jean-Louis Guidoni.


La "Perf" de cette compétition est à mettre au crédit de Mélissa Mebarek (n°8 Française en U15 ans), qui s'est offerte en finale la Strasbourgeoise Emma Hodapp (n°7 Française U17 ans).
Son frère Tristan, 10 ans, surclassé en catégorie U13 ans, n'est pas resté à suivre le parcours de saMélissa, bien au contraire ne s'inclinant qu’en finale sur le score de 3/2 face à son coéquipier Vincent Luigi.
A noter également dans les autres catégories les bons résultats de Ennio Sciascia Das Neves (4eme en U11 ans) et de Jean-Charles Deleplanque (9eme en U15 ans). U11/13 ans Filles : 12. Noémie Ledrich, 15. Lina Franchet, 16. Luna Pariggi, 18. Lily Romieu

U15/U17 ans Filles : 1. Mélissa Mebarek, 7. Roxane Dekhmouche, 11. Sarah Fridi, 14. Lauryn Pillot-Luciani

U11 ans Garçons : 4. Ennio Sciascia, 14. Pierre-Jean QuiliciU13 ans Garçons : 1. Vincent Luigi, 2. Tristan Mebarek, 11. Rayan Golkowski

U15 ans Garçons : 9. Jean-Charles Deleplanque, 11. Tom Gouillon, 13. Loic Malherbe
Prochain rendez-vous le 9 décembre avec l'Open senior à L’Ile-Rousse et nous l'avons dit les Championnats de France U11/U15 ans du 15 au 17 décembre à Royan<
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :