Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse : Prison ferme pour les deux auteurs d'une tentative d'enlèvement
1 photo disponible

L'Ile-Rousse : Prison ferme pour les deux auteurs d'une tentative d'enlèvement


Calvi

Par

Le 03 Janvier 2019


Les faits se sont déroulés le 23 décembre dernier.
Ce jour là, une jeune femme en instance de séparation, a fait l'objet à Lumio d’une tentative d’enlèvement et de séquestration orchestrée par son ex-conjoint, avec la complicité de deux autres individus.
Informés des faits, les gendarmes de l’Ile-Rousse et les enquêteurs de la Brigade des Recherches de Calvi, ont immédiatement engagé une procédure de flagrance.
Visiblement en état de choc, la victime a pu toutefois fournir des éléments précieux quant au déroulement des faits.
Les investigations menées ont rapidement mené à l’identification puis à la localisation, dans le secteur de l’Ile-Rousse, de l’ensemble des protagonistes.
Interpellés le 26 décembre, ils étaient placés en garde-à-vue.
Confrontés aux éléments de preuve recueillis par les enquêteurs, les mis en cause reconnaissaient leur participation à des degrés divers.
Déférés devant le procureur de la République le 28 décembre, deux d’entre eux étaient placés en détention provisoire, dans l’attente de leur jugement, tandis que le troisième individu était laissé libre sous contrôle judiciaire.
Jugés sous le régime de la comparution immédiate, le 31 décembre par le Tribunal correctionnel de Bastia, deux hommes étaient reconnus coupables de faits et écopaient respectivement de 48 mois d’emprisonnement dont 18 mois de sursis et mise à l’épreuve pour l'un. Il fait également l’objet d’une obligation de soin, de travailler, d’indemnisation, d’une interdiction de port d’arme et de contact avec la victime.
Et 10 mois d’emprisonnement fermes pour l'autre.
Les deux auteurs ont été placés sous mandat de dépôt et incarcérés à l’issue de l’audience.
Le troisième individu a été relaxé.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Acqua Synchro Bastia : Des lauriers nationaux à Angers !

Le 21 Janvier 2019

C'est dans le complexe sportif Jean-Bouin d’Angers que ce sont déroulés les championnats de France N1/Elite Hiver de natation artistique. Une nouvelle fois, la Corse s’est illustrée grâce aux nageuses et au nageur de l’Acqua Synchro Bastia qui était le seul club de l’île de beauté qualifié pour cette compétition.

Radio Calvi Sant'Antone Abbate et ses oranges merveilleuses à Aregnu

Le 21 Janvier 2019

Comme la tradition le veut à Aregnu, le dimanche suivant la Saint Antoine, est un dimanche de grande fête pour le village. Sant'Antone Abbate y a une nouvelle fois été célébré dans la plus grande ferveur

Radio Calvi Urbalaconu : Ghjaseppu-Maria Arrighi, 100 ans au service d’hémodialyse de l’hôpital d’Ajaccio

Le 21 Janvier 2019

Ce 20 décembre, ce patient a découvert au-dessus de son lit, une affiche sur laquelle on peut lire ‘’Felice Anniversariu’’. L’équipe de soins du service d’hémodialyse de l’hôpital de la Miséricorde d’Ajaccio ne l’a pas oublié : « aujourd’hui nous fêtons les 100 ans de notre ‘’ mascotte’’, Joseph-Marie Arrighi. »

Radio Calvi Election municipale à Prunelli di Fiumorbu : Le Dr André Rocchi rate la victoire de 5 voix

Le 21 Janvier 2019

La liste d’opposition municipale « Inseme Per Prunelli » conduite par André Rocchi, sans étiquette à tendance nationaliste, a raté de 5 voix la victoire dès le 1er tour de l’élection municipale partielle qui s’est déroulée ce dimanche à Prunelli di Fiumorbu, suite à la condamnation du maire Pierre Simeon De Buochberg à 5 ans d’inégibilité. La liste « Prunelli Toujours Mieux » de Stephane Francovitch, représentant la municipalité sortante, arrive en seconde position, suivie par la liste « Per Prunelli » d’Esteban Saldana, militant de Corsica Libera. La participation a avoisiné 75 %

Radio Calvi Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi
Autres actualités :