Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?
1 photo disponible

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?


Calvi

Par

Le 21 Juillet 2017


Les jeunes corses connaissent bien Baptist Agostini-Croce auteur et réalisateur de la série Studiente diffusée cette année sur France 3 Corse Via Stella. Série dans laquelle il joue notamment aux côté de Maxime Ricoveri-Leschi. Si Baptist vient d’être diplômé en droit de la Sorbonne ce n’est certainement pas lui qu’on pourrait entendre fredonner « j’aurai voulu être un artiste ». Malgré un emploi du temps chargé, le jeune homme ne cesse de jouer, écrire et réaliser. On se souvient de son film « Simu Leoni » il y a deux ans, il revient cette année avec une autre comédie : « Le loup » produite par Corsesca Production.


Ce film court met en scène ce qu’on pourrait appeler un anti-héros (Maxime Ricoveri Leschi) qui va poursuivre le doux rêve de conquérir une femme. Mais la chose ne s’avère pas simple quand on est en proie aux doutes et aux angoisses de la drague et qu’on ne connaît pas grand chose à l’amour et à la sexualité. Une épopée parodique des rapports homme-femme qui donne malgré l’aspect comique une touche émouvante et juste de l’état d’esprit de la jeunesse. On y retrouve de nombreux acteurs de la série Studiente en plus du rôle principal comme Jean Noël Giuly, Morgane Bujoli ou encore Ghjulia Pierrini Darcourt. D’autres sont venus les rejoindre à l’affiche comme Maxime Orsini alias Max du duo Raph&Max, Philippe Ambrosini, Pierrick Tonelli, Yoann Mariotti entre autres.


« Le loup est dans la lignée des films teen movies qui font partie de mon influence comme Springbreakers d'Harmony Korine, la crème de la crème de Kim Chapiron, les films et l'univers de Gaspar Noé également avec l'imagine de Benoit Debie ou selon moi le plus grand : SuperGrave de Greg Mottola, précise le jeune réalisateur. L’esprit autour de ce film repose sur le fantasme du triptyque parfait Amour-Amitié-Sexualité dont chaque jeune rêve ».
Le film offre une vision décalée de la réalité et des moments hilarants avec un Maxime Ricoveri Leschi qui alterne grotesque et émotions rendant son personnage aussi drôle qu’attachant. Bref, un personnage dans lequel, malgré le caractère caricatural, chacun peut se retrouver à travers les préoccupations de la jeunesse.
Le film sera prochainement à l’affiche du cinéma Le Fogata à Ile Rousse en avant première le 22 juillet à partir de 21 heures.

Plus d'infos sur le film :
Page Facebook Le loup :https://www.facebook.com/lelouplefilm/
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :