Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?
1 photo disponible

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?


Calvi

Par

Le 21 Juillet 2017


Les jeunes corses connaissent bien Baptist Agostini-Croce auteur et réalisateur de la série Studiente diffusée cette année sur France 3 Corse Via Stella. Série dans laquelle il joue notamment aux côté de Maxime Ricoveri-Leschi. Si Baptist vient d’être diplômé en droit de la Sorbonne ce n’est certainement pas lui qu’on pourrait entendre fredonner « j’aurai voulu être un artiste ». Malgré un emploi du temps chargé, le jeune homme ne cesse de jouer, écrire et réaliser. On se souvient de son film « Simu Leoni » il y a deux ans, il revient cette année avec une autre comédie : « Le loup » produite par Corsesca Production.


Ce film court met en scène ce qu’on pourrait appeler un anti-héros (Maxime Ricoveri Leschi) qui va poursuivre le doux rêve de conquérir une femme. Mais la chose ne s’avère pas simple quand on est en proie aux doutes et aux angoisses de la drague et qu’on ne connaît pas grand chose à l’amour et à la sexualité. Une épopée parodique des rapports homme-femme qui donne malgré l’aspect comique une touche émouvante et juste de l’état d’esprit de la jeunesse. On y retrouve de nombreux acteurs de la série Studiente en plus du rôle principal comme Jean Noël Giuly, Morgane Bujoli ou encore Ghjulia Pierrini Darcourt. D’autres sont venus les rejoindre à l’affiche comme Maxime Orsini alias Max du duo Raph&Max, Philippe Ambrosini, Pierrick Tonelli, Yoann Mariotti entre autres.


« Le loup est dans la lignée des films teen movies qui font partie de mon influence comme Springbreakers d'Harmony Korine, la crème de la crème de Kim Chapiron, les films et l'univers de Gaspar Noé également avec l'imagine de Benoit Debie ou selon moi le plus grand : SuperGrave de Greg Mottola, précise le jeune réalisateur. L’esprit autour de ce film repose sur le fantasme du triptyque parfait Amour-Amitié-Sexualité dont chaque jeune rêve ».
Le film offre une vision décalée de la réalité et des moments hilarants avec un Maxime Ricoveri Leschi qui alterne grotesque et émotions rendant son personnage aussi drôle qu’attachant. Bref, un personnage dans lequel, malgré le caractère caricatural, chacun peut se retrouver à travers les préoccupations de la jeunesse.
Le film sera prochainement à l’affiche du cinéma Le Fogata à Ile Rousse en avant première le 22 juillet à partir de 21 heures.

Plus d'infos sur le film :
Page Facebook Le loup :https://www.facebook.com/lelouplefilm/
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festa di a scienza per tutti in l'Isula Rossa

Le 20 Octobre 2017

A l'initiative du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, du 6 au 22 octobre sur l’ensemble de la Corse se déroulera la fête de la science. A l'Isula Rossa, cette journée sera consacrée à la famille et se déroulera place Paoli le samedi 21 octobre

 

Radio Calvi Reprise au Centre de distribution du courrier à la Poste de l'Isula Rossa

Le 20 Octobre 2017

Comme prévu, à la suite du protocole d'accord intervenu mercredi, le personnel gréviste de la Poste de l'Isula Rossa, réuni en assemblée générale ce jeudi matin, a voté pour la reprise du travail.

Radio Calvi Plaine orientale : Le site naturel de Terrenzana, joyau méconnu, aménagé et ouvert au public

Le 20 Octobre 2017

C’est l’accès à un paysage exceptionnel surplombant les étangs de Diana et de Terrenzana sur la commune de Tallone en Plaine Orientale que le conservatoire du littoral a inauguré, jeudi matin, en présence de tous les acteurs du territoire. Jusque là confidentiel et d’accès malaisé, le site naturel de Terrenzana a été aménagé entre mer et maquis grâce à la création de sentiers, d’un belvédère, d’une cabane, de zones de stationnement et de signalétique, et est désormais ouvert au public. Cette mise en valeur, qui a bénéficié de financements européens via l’Agence du tourisme de la Corse (ATC), répond à un triple objectif de préservation environnementale, de tourisme vert et de développement durable.
 

Radio Calvi Corte : Plus de 400 élèves célèbrent la Fête de la Science

Le 20 Octobre 2017

Relayée en Corse par la Collectivité Territoriale de Corse, le Rectorat de l’Académie de la Corse, les deux Conseils départementaux, les Collectivités locales et la DRRT, coordonnée par le CPIE – A Rinascita, Coordination régionale de la CSTI en Corse, « La Fête de la Science » est une manifestation nationale, gratuite et conviviale dont le but premier est de susciter la rencontre entre le public et les chercheurs. Ce jeudi, pour la sixième année, la coordination régionale a consacré une journée réservée aux scolaires sur le campus Grimaldi de l’Université de Corse, à Corte. A cette occasion, les 411 élèves concernés par cette journée exceptionnelle ont pu y découvrir des expériences, des animations et ateliers scientifiques de chercheurs de l’Université mais également d’autres associations, entreprises et organismes de Recherche de Corse. Les explications d'Antoine Ferracci, président du CPIE A Rinascita
 

Radio Calvi Le port d'Ajaccio a reçu près 10 000 croisiéristes jeudi !

Le 20 Octobre 2017

Par cette journée d'arrière saison très chaude et ensoleillée, le port d'Ajaccio a reçu ce jeudi quatre navires de croisières. Le port d’Ajaccio et ses rues ont connu une effervescence peu commune aujourd’hui. Pas moins de quatre navires de croisière : le Royal Princess de 7h à 19h (3604 personnes), le MSC Orchestra de 12h à 19 (3600 personnes), le TUI Discovery de 8h à 18h00 (2074 personnes) et le Royal Clipper de 14h à 22h (246 personnes) ont amené vers Ajaccio près de 10 000 croisiéristes.

Radio Calvi
Autres actualités :