Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu
1 photo disponible

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


>Ambiance de folie samedi soir à Montemaiò avec le trio de Bande à Part. Sur la piste de danse improvisée de la petite place et au comptoir, des centaines de personnes, toutes générations confondues, se sont déchaînées sur les musiques révisitées par les 3 amis aiaccini.
Avant de monter sur scène, Benny Love, Tuco Toreraz et Danny Vargas, de leurs petits noms de scène, ont accordé quelques instants à Corse Net Info.


- D'où vient le groupe Bande à Part ?
- À l'origine nous avions un groupe de composition qui s'appelait " Blague à Part", créé en 2000. Nous étions 5. Nous avons joué ensemble pendant 10 ans et en 2009, on a eu envie de changer. De faire autre chose. 3 d'entre nous ont créé " Bande à Part".

Ça faisait penser à notre premier groupe, on pensait que ça allait être seulement temporaire, le temps d'une saison. On a monté un répertoire pour faire quelques dates. On a joué et la première saison est passée. Puis on a voulu immortaliser tout ça, en faisant un album qui au départ, n'était pas dédié à la vente. On s'est finalement décidés à faire sa pochette pour la vente. Et le Foufoune Tour est sorti. Il marquait la saison 2010. Et en 2012 le QuadriColor. On est resté 5 ans sans sortir d'album. On a tourné et puis l'année dernière, on s'est posé la question. Si on en sortait un nouveau? On avait tout de même une petite peur. Mais on s'est jetés à l'eau et on l'a fait. Notre 3ème album s'appelle" Éthérapie". Les retours sont de plus en plus nombreux. Ils sont les cartes postales de fin de saison.

 

- Au départ auriez-vous pensé que Bande à Part devienne un des groupes incontournables des nuits en Corse? Et des nuits Corses d'ailleurs ?
- Non pas du tout ! Le premier album nous l'avions sorti pour le fun. Mais dans la durée on est toujours surpris. Et toujours dans le bon sens.

 

- Vous vivez essentiellement de votre musique ?
- Oui nous sommes intermittents du spectacle.

 

- Il y a des nouveautés à venir ? Des avant-premières ce soir ?
- Oui il y aura des avant-premières ce soir à Montemaiò. Il y aura beaucoup de titres de l'Éthiopie. Sur la saison il y a déjà eu des nouvelles chansons. Pour chaque date on cherche des nouveautés. On fait un briefing avec Anthony notre régisseur pour essayer de d'améliorer et de peaufiner nos concerts. On revient même sur certaines idées évoquées plus tôt.

 

- Les prochaines dates ?
- Le 2 août à u Borgu, le 3 août à Santa-Reparata-di-Balagna, le 4 août à Arone, le 5 à la Ciotat et encore beaucoup d'autres. En septembre et en octobre, nous avons une tournée sur le continent, dans le sud ouest, à Cassis...



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :