Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu
1 photo disponible

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


>Ambiance de folie samedi soir à Montemaiò avec le trio de Bande à Part. Sur la piste de danse improvisée de la petite place et au comptoir, des centaines de personnes, toutes générations confondues, se sont déchaînées sur les musiques révisitées par les 3 amis aiaccini.
Avant de monter sur scène, Benny Love, Tuco Toreraz et Danny Vargas, de leurs petits noms de scène, ont accordé quelques instants à Corse Net Info.


- D'où vient le groupe Bande à Part ?
- À l'origine nous avions un groupe de composition qui s'appelait " Blague à Part", créé en 2000. Nous étions 5. Nous avons joué ensemble pendant 10 ans et en 2009, on a eu envie de changer. De faire autre chose. 3 d'entre nous ont créé " Bande à Part".

Ça faisait penser à notre premier groupe, on pensait que ça allait être seulement temporaire, le temps d'une saison. On a monté un répertoire pour faire quelques dates. On a joué et la première saison est passée. Puis on a voulu immortaliser tout ça, en faisant un album qui au départ, n'était pas dédié à la vente. On s'est finalement décidés à faire sa pochette pour la vente. Et le Foufoune Tour est sorti. Il marquait la saison 2010. Et en 2012 le QuadriColor. On est resté 5 ans sans sortir d'album. On a tourné et puis l'année dernière, on s'est posé la question. Si on en sortait un nouveau? On avait tout de même une petite peur. Mais on s'est jetés à l'eau et on l'a fait. Notre 3ème album s'appelle" Éthérapie". Les retours sont de plus en plus nombreux. Ils sont les cartes postales de fin de saison.

 

- Au départ auriez-vous pensé que Bande à Part devienne un des groupes incontournables des nuits en Corse? Et des nuits Corses d'ailleurs ?
- Non pas du tout ! Le premier album nous l'avions sorti pour le fun. Mais dans la durée on est toujours surpris. Et toujours dans le bon sens.

 

- Vous vivez essentiellement de votre musique ?
- Oui nous sommes intermittents du spectacle.

 

- Il y a des nouveautés à venir ? Des avant-premières ce soir ?
- Oui il y aura des avant-premières ce soir à Montemaiò. Il y aura beaucoup de titres de l'Éthiopie. Sur la saison il y a déjà eu des nouvelles chansons. Pour chaque date on cherche des nouveautés. On fait un briefing avec Anthony notre régisseur pour essayer de d'améliorer et de peaufiner nos concerts. On revient même sur certaines idées évoquées plus tôt.

 

- Les prochaines dates ?
- Le 2 août à u Borgu, le 3 août à Santa-Reparata-di-Balagna, le 4 août à Arone, le 5 à la Ciotat et encore beaucoup d'autres. En septembre et en octobre, nous avons une tournée sur le continent, dans le sud ouest, à Cassis...



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :