Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu
1 photo disponible

L'incontournable " Bande à Part" à la Fiera di l'Alivu


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


>Ambiance de folie samedi soir à Montemaiò avec le trio de Bande à Part. Sur la piste de danse improvisée de la petite place et au comptoir, des centaines de personnes, toutes générations confondues, se sont déchaînées sur les musiques révisitées par les 3 amis aiaccini.
Avant de monter sur scène, Benny Love, Tuco Toreraz et Danny Vargas, de leurs petits noms de scène, ont accordé quelques instants à Corse Net Info.


- D'où vient le groupe Bande à Part ?
- À l'origine nous avions un groupe de composition qui s'appelait " Blague à Part", créé en 2000. Nous étions 5. Nous avons joué ensemble pendant 10 ans et en 2009, on a eu envie de changer. De faire autre chose. 3 d'entre nous ont créé " Bande à Part".

Ça faisait penser à notre premier groupe, on pensait que ça allait être seulement temporaire, le temps d'une saison. On a monté un répertoire pour faire quelques dates. On a joué et la première saison est passée. Puis on a voulu immortaliser tout ça, en faisant un album qui au départ, n'était pas dédié à la vente. On s'est finalement décidés à faire sa pochette pour la vente. Et le Foufoune Tour est sorti. Il marquait la saison 2010. Et en 2012 le QuadriColor. On est resté 5 ans sans sortir d'album. On a tourné et puis l'année dernière, on s'est posé la question. Si on en sortait un nouveau? On avait tout de même une petite peur. Mais on s'est jetés à l'eau et on l'a fait. Notre 3ème album s'appelle" Éthérapie". Les retours sont de plus en plus nombreux. Ils sont les cartes postales de fin de saison.

 

- Au départ auriez-vous pensé que Bande à Part devienne un des groupes incontournables des nuits en Corse? Et des nuits Corses d'ailleurs ?
- Non pas du tout ! Le premier album nous l'avions sorti pour le fun. Mais dans la durée on est toujours surpris. Et toujours dans le bon sens.

 

- Vous vivez essentiellement de votre musique ?
- Oui nous sommes intermittents du spectacle.

 

- Il y a des nouveautés à venir ? Des avant-premières ce soir ?
- Oui il y aura des avant-premières ce soir à Montemaiò. Il y aura beaucoup de titres de l'Éthiopie. Sur la saison il y a déjà eu des nouvelles chansons. Pour chaque date on cherche des nouveautés. On fait un briefing avec Anthony notre régisseur pour essayer de d'améliorer et de peaufiner nos concerts. On revient même sur certaines idées évoquées plus tôt.

 

- Les prochaines dates ?
- Le 2 août à u Borgu, le 3 août à Santa-Reparata-di-Balagna, le 4 août à Arone, le 5 à la Ciotat et encore beaucoup d'autres. En septembre et en octobre, nous avons une tournée sur le continent, dans le sud ouest, à Cassis...



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :