Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'international de pétanque "Pascal-Paoli" à la triplette Lacroix-Canava-Rocher
1 photo disponible

L'international de pétanque "Pascal-Paoli" à la triplette Lacroix-Canava-Rocher


Calvi

Par

Le 16 Septembre 2019


Le "Pascal-Paloli", international de pétanque organisé par le Sport Pétanque Ile-Rousse, cher à Angelo Allegrini, est bien sur la 3e marche du podium des tournois internationaux organisés en France.
Et, il l'a à nouveau montré avec cette 9e édition tout simplement époustouflante.
421 triplettes au rendez-vous - c'était du jamais vu - plusieurs nations représentées, tout comme l'élite française de la discipline et des milliers de spectateurs présents durant ces trois jour de fête : un seul mot s'impose pour l'équipe du SPIR : respect.


Revenons sur cette finale avec la présence de cette équipe surprise composée de Maison Durk, Pierre Maurel, Maxime Goulet qui a fait des ravages pour s'offrir une ultime partie, face à une triplette qui faisait figure de favorite avec l'enfant du pays Tony Canava associé à des "monstres" de la pétanque que sont Dylan Rocher et Henri Lacroix.
A l'heure des présentations par Laurent Causse, le public s'est levé pour les applaudir.
Et, force est de reconnaître que malgré la fougue de l'équipe Maison Durk, il n'y avait pas grand chose à faire pour résister à ces métronomes de la pétanque que sont Canava-Lacroix-Rocher.
Le score de 13 à 4 en leur faveur et la rapidité de la partie se passent de commentaires.
Chez les filles, c'est la doublette  Anaïs Lapoutge-Tiphanie Lellouche qui s'est imposée fac e à Dasy Frigara-Nathalie Rault.


A l'heure de la remise des prix, en présence du maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, Angelo Allegrini remerciait tous les participants, les bénévoles qui ont grandement contribué au succès de la manifestation, avant de féliciter chaleureusement vainqueurs et finalistes.
A noter que c'est Michel Mallory qui a lancé le bouchon de cette finale et que de nombreuses personnalités de la FFPJP et les présidents du comité départemental et du comité régional corse étaient présents, alors que Nadège, secrétaire du club recevait la Médaille d'honneur de la FFPJP et Lucie Poli, chargée de com et photographe du Paoli recevait pour sa part un hommage bien mérité de Laurent Causse le speaker officiel.
Pierre Guille, président du Mondial à Pétanque "La Marseillaise" était également présent.
Tous étaient invités à partager un immense gâteaux en forme de Corse et à lever le verre de l'amitié.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
L'ADMR de Calvi dans ses nouveaux locaux

Le 23 Janvier 2020

L'association d'Aide à Domicile en Milieu Rural de Calvi s'est officiellement installée ce mercredi matin dans ses nouveaux locaux, face à l'Hôtel de Ville de Calvi. C'est Ange Santini, maire de Calvi qui symboliquement a remis les clés des locaux à la présidente de l'ADMR Mireille Maraninchi

Radio Calvi Municipales : u "Riacquistu Lisulanu" pour ne plus être spectateurs du sempiternel duel partitu-contrapartitu"

Le 23 Janvier 2020

C'est aux îles de la Pietra à l'Ile-Rousse que la liste ""Riacquistu Lisulanu" avec à sa tête Michel Frassati, enfant di Lisula, inspecteur de l'Éducation Nationale honoraire, ancien chargé de mission Académique "Langue et culture corse", auteur-compositeur, cofondateur du Groupe "A Filetta" et de l'association "U Rinnovu Lisulanu", candidate aux élections municipales de l'Ile-Rousse, a donné sa première conférence de presse

Radio Calvi Bastia : "U sindicatu di i Cultellaghji Corsi" remet un chèque de 2 500€ à Inseme

Le 23 Janvier 2020

C'est dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Haute-Corse, ce mercredi, que Jean-Dominique Susini, président du syndicat, a remis un chèque d'un montant de 2 515€ à l'association Inseme. Une somme récoltée grâce à la vente de couteaux artisanaux durant le marché de Nöel de Bastia, en décembre dernier.

Radio Calvi Bastia : 5 heures d'efforts pour récupérer un quad coincé sur une piste de Poggio d'Oletta

Le 23 Janvier 2020

La balade en quad a été plus longue que prévue pour les quatre personnes qui ce mercredi sur le coup de 16 heures ont essayé, à partir du col de Teghime, de rejoindre Furiani sur une route que seuls les VTT sont en mesure d'emprunter.

Radio Calvi L'Ile-Rousse : le fourgon lui roule sur les jambes

Le 23 Janvier 2020

Une personne a été renversée par un fourgon, mercredi peu après 16h30 à l'Ile-Rousse à la hauteur des établissements Gedimat. Le véhicule aurait roulé ensuite sur les jambes de la victime, un homme de 60 ans. Rapidement sur place, les pompiers du Centre de Secours de l'Ile-Rousse et un médecin du Samu ont porté secours au sexagénaire.

Radio Calvi
Autres actualités :