Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'international de pétanque "Pascal-Paoli" à la triplette Lacroix-Canava-Rocher
1 photo disponible

L'international de pétanque "Pascal-Paoli" à la triplette Lacroix-Canava-Rocher


Calvi

Par

Le 16 Septembre 2019


Le "Pascal-Paloli", international de pétanque organisé par le Sport Pétanque Ile-Rousse, cher à Angelo Allegrini, est bien sur la 3e marche du podium des tournois internationaux organisés en France.
Et, il l'a à nouveau montré avec cette 9e édition tout simplement époustouflante.
421 triplettes au rendez-vous - c'était du jamais vu - plusieurs nations représentées, tout comme l'élite française de la discipline et des milliers de spectateurs présents durant ces trois jour de fête : un seul mot s'impose pour l'équipe du SPIR : respect.


Revenons sur cette finale avec la présence de cette équipe surprise composée de Maison Durk, Pierre Maurel, Maxime Goulet qui a fait des ravages pour s'offrir une ultime partie, face à une triplette qui faisait figure de favorite avec l'enfant du pays Tony Canava associé à des "monstres" de la pétanque que sont Dylan Rocher et Henri Lacroix.
A l'heure des présentations par Laurent Causse, le public s'est levé pour les applaudir.
Et, force est de reconnaître que malgré la fougue de l'équipe Maison Durk, il n'y avait pas grand chose à faire pour résister à ces métronomes de la pétanque que sont Canava-Lacroix-Rocher.
Le score de 13 à 4 en leur faveur et la rapidité de la partie se passent de commentaires.
Chez les filles, c'est la doublette  Anaïs Lapoutge-Tiphanie Lellouche qui s'est imposée fac e à Dasy Frigara-Nathalie Rault.


A l'heure de la remise des prix, en présence du maire de l'Ile-Rousse Jean-Jo Allegrini-Simonetti, Angelo Allegrini remerciait tous les participants, les bénévoles qui ont grandement contribué au succès de la manifestation, avant de féliciter chaleureusement vainqueurs et finalistes.
A noter que c'est Michel Mallory qui a lancé le bouchon de cette finale et que de nombreuses personnalités de la FFPJP et les présidents du comité départemental et du comité régional corse étaient présents, alors que Nadège, secrétaire du club recevait la Médaille d'honneur de la FFPJP et Lucie Poli, chargée de com et photographe du Paoli recevait pour sa part un hommage bien mérité de Laurent Causse le speaker officiel.
Pierre Guille, président du Mondial à Pétanque "La Marseillaise" était également présent.
Tous étaient invités à partager un immense gâteaux en forme de Corse et à lever le verre de l'amitié.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :