Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)
1 photo disponible

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


ACA-Lens
Stade François Coty
ACA-Lens 2-0 (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3 500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2e)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 67e) Stade François Coty
ACA bat Lens (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
Markovic (71e) pour Lens
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 66e)- Boé Kan, Coutadeur- Selemani (Vialla 60e), Cavalli (cap.) (Keita 60e), Nouri- Gimbert- ent : O. Pantaloni
- ent : O. Pantaloni
RC Lens
Vachoux- Duplus, Cvetinovic, Duverne, Gersbach- Chantôme (cap.)- Mesloub, Diarra (Chouiar 70e), Gérard (Lopez 59ee), Markovic (Ephestion 74e)- Fortuné- ent : E. Sikora


Le sprint final est lancé. Et l’ACA, souvent à son avantage dans cet exercice, reçoit le RC Lens quasiment assuré du maintien. Pour les « rouge et blanc » qui retrouvent leur capitaine emblématique, l’occasion est trop belle de mettre, à travers une victoire, la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi. Dans une semaine à trois matchs débutée vendredi à Reims, certains joueurs sont ménagés notamment Maazou. Comme à son habitude, l’ACA rentre bien dans le match, histoire de gagner en confiance. En impulsant un rythme énorme, les Ajacciens mettent la pression sur le but adverse durant un gros quart d’heure. Les « Sang et Or » laissent passer l’orage et commencent à mettre le pied sur le ballon. Le jeu s’équilibre et les Lensois, qui pressent haut, prennent même un léger ascendant même si les occasions se font rares. Au jeu en première intention et dans les intervalles des Ajacciens, Lens réplique par un football plus direct. Dans cette configuration, les coups de pieds arrêtés jouent un rôle prépondérant. A la suite d’une faute sur Coutadeur, l’ACA obtient un bon coup franc, transformé magistralement par Cavalli qui trouve la lucarne lensoise (32e). Le match est débridé. Et un but qui donne des ailes aux « rouge et blanc ». Car dans la foulée, une action d’école entre Coutadeur et Cavalli permet à Cabit de centrer mais Gimbert est repris par le portier visiteur alors qu’il armait sa tête (40e). Côté lensois, un déboulé de Diarra oblige Leca à une belle sortie (44e). Ce sera tout au cours d’une première période très enlevée.
Nouri libère Timizzolu
Au retour des vestiaires, les Lensois se créent une belle occasion sur un centre de Gersbach bien capté par Leca (51e). Le jeu s’équilibre avec des Nordistes qui prennent des risques en intégrant Lopez aux avants postes. Le faux rythme imprimé par les visiteurs empêche les Acéistes de développer leur jeu. Et comme le jeu a baissé en intensité, la tension monte dans les travées de Timizolu. Les Lensois prennent le jeu à leur compte mais sans grand danger pour Leca. Mais les jambes se font lourdes du côté ajaccien. En fin de rencontre, les Lensois font le forcing et Fortuné a même la balle d’égalisation dans les pieds mais Leca sauve son équipe (85e). Les Nordistes ont laissé passer leur chance.
On joue le temps additionnel quand sur coup franc, Coutadeur lance astucieusement Nouri au lieu de frapper. L’attaquant ajaccien s’en va battre Vachoux dans un stade en ébullition. Ouf !
L’ACA met la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :