Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)
1 photo disponible

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


ACA-Lens
Stade François Coty
ACA-Lens 2-0 (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3 500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2e)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 67e) Stade François Coty
ACA bat Lens (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
Markovic (71e) pour Lens
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 66e)- Boé Kan, Coutadeur- Selemani (Vialla 60e), Cavalli (cap.) (Keita 60e), Nouri- Gimbert- ent : O. Pantaloni
- ent : O. Pantaloni
RC Lens
Vachoux- Duplus, Cvetinovic, Duverne, Gersbach- Chantôme (cap.)- Mesloub, Diarra (Chouiar 70e), Gérard (Lopez 59ee), Markovic (Ephestion 74e)- Fortuné- ent : E. Sikora


Le sprint final est lancé. Et l’ACA, souvent à son avantage dans cet exercice, reçoit le RC Lens quasiment assuré du maintien. Pour les « rouge et blanc » qui retrouvent leur capitaine emblématique, l’occasion est trop belle de mettre, à travers une victoire, la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi. Dans une semaine à trois matchs débutée vendredi à Reims, certains joueurs sont ménagés notamment Maazou. Comme à son habitude, l’ACA rentre bien dans le match, histoire de gagner en confiance. En impulsant un rythme énorme, les Ajacciens mettent la pression sur le but adverse durant un gros quart d’heure. Les « Sang et Or » laissent passer l’orage et commencent à mettre le pied sur le ballon. Le jeu s’équilibre et les Lensois, qui pressent haut, prennent même un léger ascendant même si les occasions se font rares. Au jeu en première intention et dans les intervalles des Ajacciens, Lens réplique par un football plus direct. Dans cette configuration, les coups de pieds arrêtés jouent un rôle prépondérant. A la suite d’une faute sur Coutadeur, l’ACA obtient un bon coup franc, transformé magistralement par Cavalli qui trouve la lucarne lensoise (32e). Le match est débridé. Et un but qui donne des ailes aux « rouge et blanc ». Car dans la foulée, une action d’école entre Coutadeur et Cavalli permet à Cabit de centrer mais Gimbert est repris par le portier visiteur alors qu’il armait sa tête (40e). Côté lensois, un déboulé de Diarra oblige Leca à une belle sortie (44e). Ce sera tout au cours d’une première période très enlevée.
Nouri libère Timizzolu
Au retour des vestiaires, les Lensois se créent une belle occasion sur un centre de Gersbach bien capté par Leca (51e). Le jeu s’équilibre avec des Nordistes qui prennent des risques en intégrant Lopez aux avants postes. Le faux rythme imprimé par les visiteurs empêche les Acéistes de développer leur jeu. Et comme le jeu a baissé en intensité, la tension monte dans les travées de Timizolu. Les Lensois prennent le jeu à leur compte mais sans grand danger pour Leca. Mais les jambes se font lourdes du côté ajaccien. En fin de rencontre, les Lensois font le forcing et Fortuné a même la balle d’égalisation dans les pieds mais Leca sauve son équipe (85e). Les Nordistes ont laissé passer leur chance.
On joue le temps additionnel quand sur coup franc, Coutadeur lance astucieusement Nouri au lieu de frapper. L’attaquant ajaccien s’en va battre Vachoux dans un stade en ébullition. Ouf !
L’ACA met la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :