Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)
1 photo disponible

L’ACA ne perd pas le Nord face à Lens (2-0)


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


ACA-Lens
Stade François Coty
ACA-Lens 2-0 (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3 500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2e)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 67e) Stade François Coty
ACA bat Lens (1-0)
Temps doux
Bon terrain
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 3500 environ
Arbitre : M. Moreira assisté de MM. Ocak et Finjean
Buts : Cavalli (32e), Nouri (90+2)
Avertissements : Nouri (26e) pour l’ACA
Markovic (71e) pour Lens
ACA
Leca- Hergault, Sainati, Avinel, Cabit (Lejeune 66e)- Boé Kan, Coutadeur- Selemani (Vialla 60e), Cavalli (cap.) (Keita 60e), Nouri- Gimbert- ent : O. Pantaloni
- ent : O. Pantaloni
RC Lens
Vachoux- Duplus, Cvetinovic, Duverne, Gersbach- Chantôme (cap.)- Mesloub, Diarra (Chouiar 70e), Gérard (Lopez 59ee), Markovic (Ephestion 74e)- Fortuné- ent : E. Sikora


Le sprint final est lancé. Et l’ACA, souvent à son avantage dans cet exercice, reçoit le RC Lens quasiment assuré du maintien. Pour les « rouge et blanc » qui retrouvent leur capitaine emblématique, l’occasion est trop belle de mettre, à travers une victoire, la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi. Dans une semaine à trois matchs débutée vendredi à Reims, certains joueurs sont ménagés notamment Maazou. Comme à son habitude, l’ACA rentre bien dans le match, histoire de gagner en confiance. En impulsant un rythme énorme, les Ajacciens mettent la pression sur le but adverse durant un gros quart d’heure. Les « Sang et Or » laissent passer l’orage et commencent à mettre le pied sur le ballon. Le jeu s’équilibre et les Lensois, qui pressent haut, prennent même un léger ascendant même si les occasions se font rares. Au jeu en première intention et dans les intervalles des Ajacciens, Lens réplique par un football plus direct. Dans cette configuration, les coups de pieds arrêtés jouent un rôle prépondérant. A la suite d’une faute sur Coutadeur, l’ACA obtient un bon coup franc, transformé magistralement par Cavalli qui trouve la lucarne lensoise (32e). Le match est débridé. Et un but qui donne des ailes aux « rouge et blanc ». Car dans la foulée, une action d’école entre Coutadeur et Cavalli permet à Cabit de centrer mais Gimbert est repris par le portier visiteur alors qu’il armait sa tête (40e). Côté lensois, un déboulé de Diarra oblige Leca à une belle sortie (44e). Ce sera tout au cours d’une première période très enlevée.
Nouri libère Timizzolu
Au retour des vestiaires, les Lensois se créent une belle occasion sur un centre de Gersbach bien capté par Leca (51e). Le jeu s’équilibre avec des Nordistes qui prennent des risques en intégrant Lopez aux avants postes. Le faux rythme imprimé par les visiteurs empêche les Acéistes de développer leur jeu. Et comme le jeu a baissé en intensité, la tension monte dans les travées de Timizolu. Les Lensois prennent le jeu à leur compte mais sans grand danger pour Leca. Mais les jambes se font lourdes du côté ajaccien. En fin de rencontre, les Lensois font le forcing et Fortuné a même la balle d’égalisation dans les pieds mais Leca sauve son équipe (85e). Les Nordistes ont laissé passer leur chance.
On joue le temps additionnel quand sur coup franc, Coutadeur lance astucieusement Nouri au lieu de frapper. L’attaquant ajaccien s’en va battre Vachoux dans un stade en ébullition. Ouf !
L’ACA met la pression sur Nîmes qui reçoit Lorient ce mardi.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :