L’accident de Folelli a fait une deuxième victime
Calvi
Par
Le 22 Août 2019
La deuxième victime de la terrible collision, une jeune fille, est décédée peu après son admission au centre hospitalier de Bastia où elle avait transportée par Dragon 2B, l’hélicoptère de la Sécurité civile.
La troisième personne que l’on considérait mardi soir en état d’urgence, et évacuée elle aussi sur l’hôpital de Falconaja, était mercredi matin dans un état critique.
Par contre ailleurs contrairement aux premières informations qui ont suivi l’accident, il n’y a eu aucune moto impliquée dans la collision.
Les trois motos et leurs pilotes et passagers que l’on pensait au départ être concernés par l’accIdent, se sont en fait portés au secours des victimes du choc entre une voiture et un fourgon, dont le bilan risque, hélas, encore de s’alourdir au cours des prochaines heures...
Dans le même temps une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour "homicide involontaire aggravé".
Elle concerne le conducteur du véhicule qui, légèrement blessé, a été placé en garde à vue.
L'objectif est connaitre dans quelles circonstances cette nouvelle tragédie a pu survenir.
Selon les premiers éléments l’homme âgé d’une trentaine d’années conduisait sous l’emprise de l’alcool - cet état doit être confirmé par des analyses - et son permis de conduire n’était plus valable.
Sa garde à vue peut se poursuivre durant 48 heures.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 12 Février 2026
Le jour se lève doucement sur Porticciolu dans le Cap Corse. Le ciel hésite encore entre nuit et lumière, la mer reste immobile comme pour ne pas troubler l’instant. L’arbre tordu veille, silhouette familière face à l’horizon, tandis que les premières lueurs étirent le temps et rappellent que, ici, l’aube a toujours quelque chose d’intemporel
U tempu in Corsica
Le 12 Février 2026
la tempête va se poursuivre une bonne partie de la journée. Le vent, violent, atteint des rafales jusqu' 100 à 120 km/h sur l'île de voire 140 à 150 km/h sur les caps. Les passages pluvieux sont fréquents et soutenus. Les températures maximales sont comprises entre 8 et 16 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Météo et trafic aérien : Air Corsica adapte son programme du 12 février
Le 12 Février 2026
Le programme de vols Air Corsica pour jeudi est modifié en raison des conditions météorologiques. Les liaisons matinales entre Ajaccio, Bastia, Marseille et Nice sont maintenues, tandis que les vols du matin vers Paris-Orly sont annulés. Tous les départs depuis Figari et Calvi sont supprimés et une décision concernant les vols de l’après-midi doit intervenir à la mi-journée. Les passagers sont invités à contacter leur point de vente pour plus d’informations.
À Ajaccio, la future centrale du Ricanto commence à sortir de terre
Le 12 Février 2026
800 millions d’euros d’investissement, et une centrale qui permettra enfin de tourner la page du fioul lourd. À la sortie d'Ajaccio, le chantier de la future centrale du Ricanto avance bon train. En parallèle, ses 8 moteurs sont arrivés il y a quelques jours par bateau et doivent désormais être transportés dans la zone industrielle du Vazzio.
Météo : lignes de transport scolaire et interurbain perturbées en Corse ce jeudi 12 février 2026
Le 12 Février 2026
La Collectivité de Corse annonce une adaptation des transports scolaires et interurbains pour ce jeudi 12 février 2026 en raison d’un épisode de vent fort attendu sur l’île. Autorité compétente pour l’organisation des transports terrestres hors territoires de la CAB et de la CAPA, elle indique que ces ajustements visent à garantir la sécurité des usagers et des personnels.








