Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’accident de Folelli a fait une deuxième victime
1 photo disponible

L’accident de Folelli a fait une deuxième victime


Calvi

Par

Le 22 Août 2019


La deuxième victime de la terrible collision, une jeune fille, est décédée peu après son admission au centre hospitalier de Bastia où elle avait transportée par Dragon 2B,  l’hélicoptère de la Sécurité civile.
La troisième personne que l’on considérait mardi soir en état d’urgence, et évacuée elle aussi sur l’hôpital de Falconaja, était mercredi matin dans un état critique.

Par contre ailleurs contrairement aux premières informations qui ont suivi l’accident, il n’y a eu aucune moto impliquée dans la collision. 
Les trois motos et leurs pilotes et passagers que l’on pensait au départ être concernés par l’accIdent, se sont en fait portés au secours des victimes du choc entre une voiture et un fourgon, dont le bilan risque, hélas, encore de s’alourdir au cours des prochaines heures...

Dans le même temps une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour "homicide involontaire aggravé".
Elle concerne le conducteur du véhicule qui, légèrement blessé, a été placé en garde à vue.
L'objectif est connaitre dans quelles circonstances cette nouvelle tragédie a pu survenir.
Selon les premiers éléments l’homme âgé d’une trentaine d’années conduisait sous l’emprise de l’alcool - cet état doit être confirmé par des analyses - et son permis de conduire n’était plus valable.
Sa garde à vue peut se poursuivre durant 48 heures.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les ados corses restent les plus dépensiers de France

Le 19 Février 2026

Comme chaque année, le Teenage Lab de Pixpay publie son baromètre annuel sur les habitudes de consommation des 8-17 ans. En Corse, les adolescents affichent un budget mensuel moyen de 113 euros, le plus élevé du pays

Radio Calvi Ajaccio : le stade Michel-Moretti au cœur de la bataille des municipales

Le 19 Février 2026

À un peu moins d’un mois du scrutin municipal, la question du stade Michel-Moretti s’invite au cœur de la campagne. Dans une lettre ouverte, U Cullettivu Biancu è Rossu, collectif de socios de l’AC Ajaccio, appelle les candidats à la mairie à se prononcer clairement sur l’avenir de l’enceinte historique de Timizzolu. Une demande qui intervient après la position de François Filoni, ce dimanche, évoquant sa volonté de faire de ce stade un équipement public pour le grand Ajaccio avançant même un coût estimé à 5 millions d’euros.

Radio Calvi Municipales. À Bastia, Gilles Simeoni dévoile sa liste « Bastia Inseme »

Le 19 Février 2026

Ce mercredi soir, Gilles Simeoni a présenté sa liste « Bastia Inseme » au centre culturel Alb’Oru à Bastia. Plus de 500 personnes étaient présentes pour assister à la présentation.

Radio Calvi Gianni, la voix ajaccienne révélée par The Voice, dévoile son premier single engagé « Seul sur le banc »

Le 19 Février 2026

À seulement 20 ans, Gianni, le finaliste ajaccien de The Voice 2025 franchit une nouvelle étape avec « Seul sur le banc », un premier single intime et combatif qui annonce un album très personnel attendu au printemps. Le titre ainsi que le clip sont déjà disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement et sur "Youtube". Le jeune Ajaccien sera également en concert à l'Espace Diamant d'ici la fin du mois de mars.

Radio Calvi À Ajaccio, un festival de cinéma programmé par la jeunesse corse

Le 19 Février 2026

Le festival Jeunes Regards revient à Ajaccio pour une deuxième édition du 9 au 13 mars prochain. L’occasion pour les jeunes apprentis cinéastes de développer leur regard et pour le public de découvrir une sélection de longs métrages choisis par la jeunesse.

Radio Calvi
Autres actualités :