L’accident de Folelli a fait une deuxième victime
Calvi
Par
Le 22 Août 2019
La deuxième victime de la terrible collision, une jeune fille, est décédée peu après son admission au centre hospitalier de Bastia où elle avait transportée par Dragon 2B, l’hélicoptère de la Sécurité civile.
La troisième personne que l’on considérait mardi soir en état d’urgence, et évacuée elle aussi sur l’hôpital de Falconaja, était mercredi matin dans un état critique.
Par contre ailleurs contrairement aux premières informations qui ont suivi l’accident, il n’y a eu aucune moto impliquée dans la collision.
Les trois motos et leurs pilotes et passagers que l’on pensait au départ être concernés par l’accIdent, se sont en fait portés au secours des victimes du choc entre une voiture et un fourgon, dont le bilan risque, hélas, encore de s’alourdir au cours des prochaines heures...
Dans le même temps une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour "homicide involontaire aggravé".
Elle concerne le conducteur du véhicule qui, légèrement blessé, a été placé en garde à vue.
L'objectif est connaitre dans quelles circonstances cette nouvelle tragédie a pu survenir.
Selon les premiers éléments l’homme âgé d’une trentaine d’années conduisait sous l’emprise de l’alcool - cet état doit être confirmé par des analyses - et son permis de conduire n’était plus valable.
Sa garde à vue peut se poursuivre durant 48 heures.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 20 Novembre 2025
Le ciel alterne entre éclaircies et passages nuageux parfois porteurs d'averses. Les températures maximales sont plus fraiches. Elle ne dépassent pas 18 degrés sous un vent d'Ouest bien présent.
Ajaccio : feu d’appartement, deux personnes évacuées
Le 20 Novembre 2025
Les sapeurs-pompiers d’Ajaccio sont intervenus cemercredi matin pour un incendie déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages, dans la cité impériale.
"I Scontru di Monticellu", un nouvel élan culturel pour la commune
Le 20 Novembre 2025
À Monticellu, une nouvelle dynamique culturelle s’installe. Porté par Stéphane Accorsi et soutenu par la municipalité, Monticellu s’apprête à devenir le lieu de rendez-vous culturels. Expositions, conférences, projets d’envergure pour l’été prochain : le village s’est doté en quelques mois d’un lieu d’art et de rencontres particulièrement ambitieux.
"La révolte en chemin", une BD qui vise à faire mieux connaître le Jura et la Corse
Le 20 Novembre 2025
Été 1975, la Corse et le jura sont en pleine effervescence. A quelques semaines d'intervalle, des événements violents secouent ces deux régions. C'est dans ce contexte particulièrement troublé que deux frères corses partent à la recherche d'armes dans le Jura. Au cours de leur périple, des événements inattendus les contraignent à revoir leurs plans. Ils s'en retourneront finalement dans leur île en emportant avec eux bien plus que ce qu'ils étaient venus chercher.
Ce jeudi 20 et vendredi 21, Corte sera la capitale internationale de la poésie. Après Paris en 2021 et 2022, Cagliari (Sardaigne) en 2023, Lleida (Espagne) en 2024, Zhejiang Gongshang (Chine) en 2024 et 2025, les Journées Internationales de la PoÃ
Le 20 Novembre 2025
Ce jeudi 20 et vendredi 21, Corte sera la capitale internationale de la poésie. Après Paris en 2021 et 2022, Cagliari (Sardaigne) en 2023, Lleida (Espagne) en 2024, Zhejiang Gongshang (Chine) en 2024 et 2025, les Journées Internationales de la Poésie s’installent à Corte sous le patronage des universités Aldo Moro (Bari), Sorbonne (Paris), Jaén (Espagne), de la fondation Émile Blémont et de la Maison de la Poésie de Paris. Une dizaine de poètes et intervenants internationaux y prennent part.








