L’accident de Folelli a fait une deuxième victime
Calvi
Par
Le 22 Août 2019
La deuxième victime de la terrible collision, une jeune fille, est décédée peu après son admission au centre hospitalier de Bastia où elle avait transportée par Dragon 2B, l’hélicoptère de la Sécurité civile.
La troisième personne que l’on considérait mardi soir en état d’urgence, et évacuée elle aussi sur l’hôpital de Falconaja, était mercredi matin dans un état critique.
Par contre ailleurs contrairement aux premières informations qui ont suivi l’accident, il n’y a eu aucune moto impliquée dans la collision.
Les trois motos et leurs pilotes et passagers que l’on pensait au départ être concernés par l’accIdent, se sont en fait portés au secours des victimes du choc entre une voiture et un fourgon, dont le bilan risque, hélas, encore de s’alourdir au cours des prochaines heures...
Dans le même temps une enquête a été ouverte par le parquet de Bastia pour "homicide involontaire aggravé".
Elle concerne le conducteur du véhicule qui, légèrement blessé, a été placé en garde à vue.
L'objectif est connaitre dans quelles circonstances cette nouvelle tragédie a pu survenir.
Selon les premiers éléments l’homme âgé d’une trentaine d’années conduisait sous l’emprise de l’alcool - cet état doit être confirmé par des analyses - et son permis de conduire n’était plus valable.
Sa garde à vue peut se poursuivre durant 48 heures.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 18 Novembre 2025
Le Monte Tretorre se trouve au carrefour des territoires des communes d'Azzana, de Guagnu et de Poggiolu sur la crête sud dominant Guagnu et a la particularité d'être composé d'un sommet trifide (trois pains de sucre).
Si, comme Françoise Geronimi, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.
U tempu in Corsica
Le 18 Novembre 2025
Le temps est mitigé avec des averses passagères, plus fréquentes et marquées sur le nord-est de l'île. Un petit vent de nord-est contribue à une baisse sensible des températures qui ne dépassent pas 17 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Bastia : du Café Riche, la fresque restera
Le 18 Novembre 2025
Alors que le Café Riche a été entièrement démoli, seule la fresque peinte par Claude Cavert de la Tour qui ornait son intérieur survivra à l’histoire. Le 13 novembre dernier, le conseil municipal de Bastia a décidé de la restaurer et de l’installer dans le futur square végétalisé qui remplacera l’établissement emblématique du boulevard Paoli.
Nanette Maupertuis : « La Corse peut servir de laboratoire dans le cadre du Pacte pour la Méditerranée »
Le 18 Novembre 2025
Le mercredi 12 novembre s’est tenue à Bastia, dans le cadre de Corsica Pruspettiva 2050, une conférence sur le Plan bleu de l’ONU qui décline les scénarii envisagés et les défis à relever pour la Méditerranée. Les 6 et 7 novembre à Palerme, lors de l’Assemblée régionale et locale euro-méditerranéenne (ARLEM), la présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, membre du Comité européen des régions (CdR), a été désignée corapporteur avec la Jordanie sur le Pacte pour la Méditerranée, soutenu par l’Union européenne. Elle explique à CNI les enjeux concrets pour la Méditerranée et la Corse, notamment en termes d’eau, d’agriculture, de foncier, mais aussi de connectivité numérique et de transport.
Dermatose nodulaire contagieuse : la préfecture appelle à accélérer la campagne de vaccination en Corse
Le 18 Novembre 2025
Dans un communiqué transmis ce lundi à la presse, la préfecture de Corse souligne que l’île reste, au 17 novembre, indemne de Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC). Mais la proximité avec la Sardaigne et l’évolution de la maladie en Europe poussent les autorités à demander une accélération de la vaccination, alors que seulement 32% du cheptel corse est aujourd'hui vacciné.








