Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’amicale des anciens du GFCA pour un moment d’émotion
1 photo disponible

L’amicale des anciens du GFCA pour un moment d’émotion


Calvi

Par

Le 25 Juin 2018


Il y a des larmes qui ne trompent pas. Celles de Jean-Jules Miniconi, président de l’Amicale des Anciens du GFCA en disaient long vendredi dernier au Pavillon Bleu où étaient les sept associations caritatives bénéficiaires des fonds récoltés le 3 juin dernier lors du match Squadra Corsa-Variété Club de France à Coty : La Marie Do, Inseme, Ligue contre le cancer, France Alzheimer, A Rinascita, Battistu et le syndrome de, Refuge de Caldaniccia. « Aujourd’hui, les anciennes gloires du football n’ont plus rien à prouver, assure Jean-Jules Miniconi, tous ces joueurs pouvaient rester tranquillement chez eux. Au contraire, ils se sont investis dans cette action caritative et nous aurions souhaité plus de monde lors de cette rencontre. »
La recette de ce match (4200 euros) a été remise, ce vendredi aux différents responsables des associations. Mais, à l’évidence, Jean-Jules Miniconi s’attendait à mieux du côté de l’élan de solidarité. « Cette journée a coûté 48000 euros, et nous tenons à remercier tous ceux, publics ou privés qui nous ont aidés. L’ACA également qui a mis le stade et 50 personnes à notre disposition. Le Variété Club de France est venu à ses frais. Avec tout ce que l’on peut entendre aujourd’hui sur la Corse après le match ACA-Le Havre, je suis heureux d’entendre tant d’éloges de la part d’anciens comme Claude Puel. Tout cela nous a fait du bien. Mais je n’ai pas apprécié que seuls, 450 personnes soient venues à ce match. On s’était tout de même engagé avec ces associations caritatives et nous sommes fiers d’avoir tenu parole. Pour le reste, nous sommes tous corses et nous avons tous la bandera sur nos maillots. Cela doit nous unir et non nous diviser.»
Tout le monde, responsables des associations, membre de l’Amicale des anciens du GFCA, Charly Voglimacci, au nom de la mairie d’Ajaccio, Pierre-Jean Luciani ancien président du Conseil Départemental de la Corse-du-Sud, se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :