Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio
1 photo disponible

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 12 Mars 2019


Pour l’inauguration de l’Arghja, la nouvelle structure d’apprentissage de la langue corse « en immersion », de Porto Vecchio, une centaine de personnes : membres et d’adhérents de l’association I Baroni, qui a porté le projet, des amis et des invités s’y sont retrouvées, ce samedi, pour marquer le top départ des d’ateliers d’activités ludiques, culturelles et attractives que propose ce nouvel espace social de production, ouvert, à partir du 16 mars 2019, du lundi au jeudi, sauf vacances scolaires, de 17h30 à 20h30.

Ghjacumu-Antonu Robin, le président, très occupé à répondre aux nombreuses questions des gens venues prendre des renseignements, nous décrit l’Arghja comme « un lieu dynamique, créatif, culturel et convivial en plein cœur de la ville où il sera possible se rapprocher de l’art, de la culture et de la langue corses. »

Des cours de guitare, de chants polyphoniques ou encore d’arts plastiques « en immersion linguistique » y seront proposés.

« L’Arghja - ajoute le président - disposera également d’un planning évolutif pour tester d’autres disciplines ainsi qu’un programme d’immersion spécifique pour le personnel des entreprises désireuses de former leurs salariés à la langue corse. ».

L’association s’engage aussi en matière d’environnement : les adhérents, grâce à une charte écoresponsable, pourront découvrir l’esprit dynamique et bienveillant de l’équipe et expérimenteront le caractère innovant de cette nouvelle structure, à travers les différents enseignements proposés.

Au programme on retrouve aussi l’éveil linguistique pour les plus petits, qui sera organisé par niveaux avec la restitution d’un certificat de réussite ou d’achèvement.

Cet espace qui accueillera des concerts, des expositions et des conférences à partir de septembre 2019 et veut aussi ré proposer les fêtes traditionnelles corses.

 

Pour accéder à la structure il faudra être membre et/ou adhérent » de l’association I Baroni qui se situe à l’adresse suivante: 18, Rue Général Leclerc, 20137 Porto-Vecchio.

Pour plus de renseignements : rendez-vous sur place ou par téléphone au : 06 14 23 97 90
www.associuibaroni.com



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :