Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio
1 photo disponible

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 12 Mars 2019


Pour l’inauguration de l’Arghja, la nouvelle structure d’apprentissage de la langue corse « en immersion », de Porto Vecchio, une centaine de personnes : membres et d’adhérents de l’association I Baroni, qui a porté le projet, des amis et des invités s’y sont retrouvées, ce samedi, pour marquer le top départ des d’ateliers d’activités ludiques, culturelles et attractives que propose ce nouvel espace social de production, ouvert, à partir du 16 mars 2019, du lundi au jeudi, sauf vacances scolaires, de 17h30 à 20h30.

Ghjacumu-Antonu Robin, le président, très occupé à répondre aux nombreuses questions des gens venues prendre des renseignements, nous décrit l’Arghja comme « un lieu dynamique, créatif, culturel et convivial en plein cœur de la ville où il sera possible se rapprocher de l’art, de la culture et de la langue corses. »

Des cours de guitare, de chants polyphoniques ou encore d’arts plastiques « en immersion linguistique » y seront proposés.

« L’Arghja - ajoute le président - disposera également d’un planning évolutif pour tester d’autres disciplines ainsi qu’un programme d’immersion spécifique pour le personnel des entreprises désireuses de former leurs salariés à la langue corse. ».

L’association s’engage aussi en matière d’environnement : les adhérents, grâce à une charte écoresponsable, pourront découvrir l’esprit dynamique et bienveillant de l’équipe et expérimenteront le caractère innovant de cette nouvelle structure, à travers les différents enseignements proposés.

Au programme on retrouve aussi l’éveil linguistique pour les plus petits, qui sera organisé par niveaux avec la restitution d’un certificat de réussite ou d’achèvement.

Cet espace qui accueillera des concerts, des expositions et des conférences à partir de septembre 2019 et veut aussi ré proposer les fêtes traditionnelles corses.

 

Pour accéder à la structure il faudra être membre et/ou adhérent » de l’association I Baroni qui se situe à l’adresse suivante: 18, Rue Général Leclerc, 20137 Porto-Vecchio.

Pour plus de renseignements : rendez-vous sur place ou par téléphone au : 06 14 23 97 90
www.associuibaroni.com



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les obsèques du Dr Alain-Charles Astolfi seront célébrées à Calvi jeudi

Le 19 Novembre 2019

Les obsèques du Dr Alain-Charles Astolfi décédé brutalement le 16 novembre , ainsi que nous l'avons relaté auront lieu le jeudi 21 novembre en la cathédrale de Calvi dans la citadelle

Radio Calvi Champion's Cup U11 : Le SC Bastia et FC Balagne qualifiés

Le 19 Novembre 2019

Les équipes U11 du SCBastia et du FCBalagne ont acquis le droit ce samedi 16 novembre, de participer, le 18 avril 2020, aux qualifications du sud de la France pour la 11ème édition de la Champion's Cup.

Radio Calvi Formation ouvrages en pierre sèche en Balagne : une technique ancestrale qui répond aux enjeux d'aujourd'hui

Le 19 Novembre 2019

La Fédération française des professionnels de la pierre sèche (FFPPS), la DREAL Corse et le Pays de Balagne ont organisé ces 14 et 15 novembre, une formation "Ouvrages en pierre sèche" destinée aux prescripteurs, à Santa-Reparada-di Balagna.

Radio Calvi Transformation numérique des entreprises : CCI2A et ADEC montrent la voie

Le 19 Novembre 2019

Ce lundi 18 novembre, le numérique et les entreprises avaient rendez-vous au palais des congrès d'Ajaccio pour la deuxième édition des RDN, événement organisé par la chambre de commerce et d’industrie d’Ajaccio et de la Corse-du-Sud, avec le soutien financier de l’ADEC, pour accompagner les entreprises insulaires dans leurs projets numériques et les aider à réussir leur transformation digitale.

Radio Calvi Paiement des aides PAC : bilan positif des premiers contrôles

Le 19 Novembre 2019

Ce lundi matin à la préfecture de Corse, Josiane Chevalier a fait un bilan d'étape après les premiers contrôles effectués dans le cadre du paiement des aides PAC.
La Préfète de Corse a été rassurante en dressant un bilan positif des premiers contrôles et détaillant les moyens mis en œuvre pour accélérer les inspections à venir afin que les dossiers soient rapidement traités.

Radio Calvi
Autres actualités :