Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio
1 photo disponible

L’Arghja : un nouvel espace dédié à la culture corse s'installe à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 12 Mars 2019


Pour l’inauguration de l’Arghja, la nouvelle structure d’apprentissage de la langue corse « en immersion », de Porto Vecchio, une centaine de personnes : membres et d’adhérents de l’association I Baroni, qui a porté le projet, des amis et des invités s’y sont retrouvées, ce samedi, pour marquer le top départ des d’ateliers d’activités ludiques, culturelles et attractives que propose ce nouvel espace social de production, ouvert, à partir du 16 mars 2019, du lundi au jeudi, sauf vacances scolaires, de 17h30 à 20h30.

Ghjacumu-Antonu Robin, le président, très occupé à répondre aux nombreuses questions des gens venues prendre des renseignements, nous décrit l’Arghja comme « un lieu dynamique, créatif, culturel et convivial en plein cœur de la ville où il sera possible se rapprocher de l’art, de la culture et de la langue corses. »

Des cours de guitare, de chants polyphoniques ou encore d’arts plastiques « en immersion linguistique » y seront proposés.

« L’Arghja - ajoute le président - disposera également d’un planning évolutif pour tester d’autres disciplines ainsi qu’un programme d’immersion spécifique pour le personnel des entreprises désireuses de former leurs salariés à la langue corse. ».

L’association s’engage aussi en matière d’environnement : les adhérents, grâce à une charte écoresponsable, pourront découvrir l’esprit dynamique et bienveillant de l’équipe et expérimenteront le caractère innovant de cette nouvelle structure, à travers les différents enseignements proposés.

Au programme on retrouve aussi l’éveil linguistique pour les plus petits, qui sera organisé par niveaux avec la restitution d’un certificat de réussite ou d’achèvement.

Cet espace qui accueillera des concerts, des expositions et des conférences à partir de septembre 2019 et veut aussi ré proposer les fêtes traditionnelles corses.

 

Pour accéder à la structure il faudra être membre et/ou adhérent » de l’association I Baroni qui se situe à l’adresse suivante: 18, Rue Général Leclerc, 20137 Porto-Vecchio.

Pour plus de renseignements : rendez-vous sur place ou par téléphone au : 06 14 23 97 90
www.associuibaroni.com



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Municipales de L'Ile-Rousse : Michel Frassati veut fait taire toutes les rumeurs

Le 04 Juin 2020

Contacté ce jour par nos soins à la suite de nombreuses rumeurs qui galopent dans la cité paoline, Michel Frassari, tête de liste du Riacquistu Lisulanu, dément et condamne avec la plus grande fermeté celles-ci tout comme il exclut tout rapprochement ou manœuvre avec la municipalité actuelle

Radio Calvi Les modalités de la reprise des activités au complexe sportif Calvi-Balagne

Le 04 Juin 2020

Les activités terrestres autorisées ont repris dès ce mercredi 3 juin 2020 à 17 heures. Les activités aquatiques maintenues reprendront dès ce jeudi 4 juin à 10 heures. La réservation est obligatoire pour tout type d’activité.

Radio Calvi La JS Munticellu annonce officiellement sa mise en sommeil et rejoint le FC Balagne

Le 04 Juin 2020

La jeunesse Sportive de Munticellu, formidable vitrine de cette commune de Balagne, annonce officiellement sa mise en sommeil. Le FC Balagne actuellement en restructuration devrait très vraisemblablement absorber le club et utiliser les installations sportives hors normes de Munticellu

Radio Calvi Ripresa di a Scola di Curbara

Le 04 Juin 2020

La Municipalité de Corbara a annoncé que l'école de la commune rouvrira ses portes demain jeudi 4 juin.

Radio Calvi Parlement des enfants : L’école Charles Andrei de Bastia en finale!

Le 04 Juin 2020

C’est une belle performance que viennent d’accomplir les 20 élèves de CM2 de Laurence Fleury, professeure à l’école à Charles Andrei dans les quartiers sud de Bastia. Se hisser en finale de la 24ème édition du «Parlement des enfants» parmi les 794 établissements français y participant.

Radio Calvi
Autres actualités :