Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division
1 photo disponible

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division


Calvi

Par

Le 20 Novembre 2017


Après un lourd parcours du combattant consécutif à une vilaine blessure des ligaments, la Calvaise Julia Tolofua est de retour sur les tatamis. Et de quelle manière.
En effet, notre représentante licenciée à l'ACS Peugeot-Mulhouse s'est alignée aux championnats de France seniors de 1re division alors qu'elle a repris depuis peu la compétition après sa grave blessure.
Déterminée, véritable force de caractère, Julia s'est alignée à ces championnats qui se sont déroulés ce week-end au Vélodrome Saint-Quentin en Yvelines à Montigny-le-Bretonneux avec la ferme intention de signer de la plus belle des façon son retour parmi l'élite..


Dans sa catégorie des + de 78 kg où près d'une cinquantaine de judokates étaient en lice, Julia avait cette rage de vaincre et ce mental qui font sa force.
Avec méthode et puissance elle a passé tous les obstacles pour terminer en finale par un ippon et terminer sur la plus haute marche du podium devant Anne Fatoumata M'Bairo du J.C. Pontault, Eva Bisseni du Red Star Champigny et Romane Dicko du Randoris Club.
Une superbe victoire de notre championne qui met à l'honneur son club de l'ACS Peugeot-Mulhouse et qui remplit de bonheur et de fierté tous ceux en Corse qui ont eu le bonheur de former cette championne d'exception promise à une belle carrière, sans oublier les parents Jean-Luc et Sheila ainsi que sa sœur Paola.
La rédaction de CNI qui depuis le début suit se carrière, adresse à Julia ses félicitations pour ce nouveau titre qui en appellera d'autres.
Forza Julia.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :