Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division
1 photo disponible

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division


Calvi

Par

Le 20 Novembre 2017


Après un lourd parcours du combattant consécutif à une vilaine blessure des ligaments, la Calvaise Julia Tolofua est de retour sur les tatamis. Et de quelle manière.
En effet, notre représentante licenciée à l'ACS Peugeot-Mulhouse s'est alignée aux championnats de France seniors de 1re division alors qu'elle a repris depuis peu la compétition après sa grave blessure.
Déterminée, véritable force de caractère, Julia s'est alignée à ces championnats qui se sont déroulés ce week-end au Vélodrome Saint-Quentin en Yvelines à Montigny-le-Bretonneux avec la ferme intention de signer de la plus belle des façon son retour parmi l'élite..


Dans sa catégorie des + de 78 kg où près d'une cinquantaine de judokates étaient en lice, Julia avait cette rage de vaincre et ce mental qui font sa force.
Avec méthode et puissance elle a passé tous les obstacles pour terminer en finale par un ippon et terminer sur la plus haute marche du podium devant Anne Fatoumata M'Bairo du J.C. Pontault, Eva Bisseni du Red Star Champigny et Romane Dicko du Randoris Club.
Une superbe victoire de notre championne qui met à l'honneur son club de l'ACS Peugeot-Mulhouse et qui remplit de bonheur et de fierté tous ceux en Corse qui ont eu le bonheur de former cette championne d'exception promise à une belle carrière, sans oublier les parents Jean-Luc et Sheila ainsi que sa sœur Paola.
La rédaction de CNI qui depuis le début suit se carrière, adresse à Julia ses félicitations pour ce nouveau titre qui en appellera d'autres.
Forza Julia.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :