Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division
1 photo disponible

La Calvaise Julia Tolofua championne de France de Judo 1re Division


Calvi

Par

Le 20 Novembre 2017


Après un lourd parcours du combattant consécutif à une vilaine blessure des ligaments, la Calvaise Julia Tolofua est de retour sur les tatamis. Et de quelle manière.
En effet, notre représentante licenciée à l'ACS Peugeot-Mulhouse s'est alignée aux championnats de France seniors de 1re division alors qu'elle a repris depuis peu la compétition après sa grave blessure.
Déterminée, véritable force de caractère, Julia s'est alignée à ces championnats qui se sont déroulés ce week-end au Vélodrome Saint-Quentin en Yvelines à Montigny-le-Bretonneux avec la ferme intention de signer de la plus belle des façon son retour parmi l'élite..


Dans sa catégorie des + de 78 kg où près d'une cinquantaine de judokates étaient en lice, Julia avait cette rage de vaincre et ce mental qui font sa force.
Avec méthode et puissance elle a passé tous les obstacles pour terminer en finale par un ippon et terminer sur la plus haute marche du podium devant Anne Fatoumata M'Bairo du J.C. Pontault, Eva Bisseni du Red Star Champigny et Romane Dicko du Randoris Club.
Une superbe victoire de notre championne qui met à l'honneur son club de l'ACS Peugeot-Mulhouse et qui remplit de bonheur et de fierté tous ceux en Corse qui ont eu le bonheur de former cette championne d'exception promise à une belle carrière, sans oublier les parents Jean-Luc et Sheila ainsi que sa sœur Paola.
La rédaction de CNI qui depuis le début suit se carrière, adresse à Julia ses félicitations pour ce nouveau titre qui en appellera d'autres.
Forza Julia.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville

Le 12 Décembre 2017

Le Crédit Agricole de Corse et Wizbii lancent un Job Dating à Bastia, première étape d’un dispositif unique et de grande ampleur

Radio Calvi Ajaccio : Quatre personnes, dont un enfant, intoxiquées au monoxyde de carbone

Le 12 Décembre 2017

Quatre personnes, dont un enfant, ont été victime d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone lundi vers 20h30 dans un appartement de la Résidence les Amandiers à Ajaccio.

Radio Calvi Alata : Les habitants protestent contre une réorganisation des services postaux

Le 12 Décembre 2017

La commune d’Alata, représente plus de 3 300 habitants et le village de Villanova plus de 400 personnes qui vont devoir bientôt se priver d’une partie des services postaux. Début octobre, les résidents ont appris par leur facteurs, que la poste souhaitait une réorganisation des services guichet et une réduction des postes facteurs sur la commune d’Alata. Une décision qui , si elle se réalisait, pénaliserait les résidents.

Radio Calvi Tempête en Corse-du-Sud : Des bateaux échoués et des vols annulés

Le 12 Décembre 2017

La Corse-du-Sud reste placée en vigilance orange « vagues-submersion » jusqu’à mardi.

Radio Calvi Coupe de France de football féminin : Grenoble bien trop fort pour l’Etoile Filante Bastiaise

Le 11 Décembre 2017

Après avoir éliminé aux tours précédents l’ACA et le GFCA, les féminines de l’Etoile affrontaient dimanche après midi sur leur pelouse du stade François-Monti, en 1er tour fédéralde la coupe de France, l’équipe de Grenoble, engagée dans le championnat de 2ème division et actuellement 3ème de celui-ci. C’était donc à une montagne que s’attaquaient les joueuses de l’entraineur Nono Olivieri. Las, le suspens aura été de courte durée puisque les semi-professionnelles du Dauphiné ouvraient le score dès la 3ème minute par Petrel.

Radio Calvi
Autres actualités :