Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets
1 photo disponible

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets


Calvi

Par

Le 21 Novembre 2017


Agir pour ne pas produire des déchets en consommant mieux, faire les bons gestes et faire preuve de civisme sont les principaux objectifs de cette semaine européenne de réduction des déchets qui se déroule qui se déroule dans 27 pays différents et où pas moins de 12 000 actions ont été mises en place.
La communauté de communes Calvi-Balagne pionnière en matière de tri sélectif et bien d'autres actions environnementales n'est bien évidemment pas restée insensible à cette démarche citoyenne.
Aussi, tout au long de la semaine, elle organise du 20 au 26 novembre 2017 des actions sur le thème de la réduction des déchets (Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets organisée par l’ADEME
Ces actions ont débuté aujourd'hui avec le lancement d’une collecte des mégots de cigarettes au bar/restaurant le Comptoir à Calvi, dans la zone fumeur du personnel du centre hospitalier Calvi Balagne et du collège Jean-Félix Orabona à Calvi, aux services techniques et administratifs de la communauté de communes Calvi Balagne.
Lees se poursuivront comme suit:

Mardi 21 novembre : Mise en place d’une collecte des radiographies médicales au centre hospitalier Calvi Balagne, chez des dentistes, des médecins, des pharmacies et des centres de soins du territoire intercommunal.

Mercredi 22 novembre : Journée de nettoyage de sites (plage de Sainte Restitude et du Pain de Sucre à Lumio), appel aux bénévoles de 9h00 à 12h00.
Distribution de composteurs au dépôt des services techniques de la CCCB pour les personnes ayant fait une réservation.

Jeudi 23 novembre : Collecte des textiles au complexe sportif Calvi Balagne
Lancement d’une aire de compostage partagée dans le hameau de Montemaggiore et à la résidence Les Jardins de Cardellu.

Vendredi 24 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif dans le supermarché Casino de Calvi de 14heures à 16h30.

Samedi 25 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif au supermarché Super U de Calvi de 10heures à 12heures.

Dimanche 26 novembre : Mise en place de collecteurs de cartouches de chasse et de douilles en laiton sur les lieux suivants : Association des chasseurs de Calenzana, Stand de tir A Catana, Ball-trap de Calenzana, Armurerie l’Uchjata Albertini et au Gamm Vert Calvi.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :