Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets
1 photo disponible

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets


Calvi

Par

Le 21 Novembre 2017


Agir pour ne pas produire des déchets en consommant mieux, faire les bons gestes et faire preuve de civisme sont les principaux objectifs de cette semaine européenne de réduction des déchets qui se déroule qui se déroule dans 27 pays différents et où pas moins de 12 000 actions ont été mises en place.
La communauté de communes Calvi-Balagne pionnière en matière de tri sélectif et bien d'autres actions environnementales n'est bien évidemment pas restée insensible à cette démarche citoyenne.
Aussi, tout au long de la semaine, elle organise du 20 au 26 novembre 2017 des actions sur le thème de la réduction des déchets (Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets organisée par l’ADEME
Ces actions ont débuté aujourd'hui avec le lancement d’une collecte des mégots de cigarettes au bar/restaurant le Comptoir à Calvi, dans la zone fumeur du personnel du centre hospitalier Calvi Balagne et du collège Jean-Félix Orabona à Calvi, aux services techniques et administratifs de la communauté de communes Calvi Balagne.
Lees se poursuivront comme suit:

Mardi 21 novembre : Mise en place d’une collecte des radiographies médicales au centre hospitalier Calvi Balagne, chez des dentistes, des médecins, des pharmacies et des centres de soins du territoire intercommunal.

Mercredi 22 novembre : Journée de nettoyage de sites (plage de Sainte Restitude et du Pain de Sucre à Lumio), appel aux bénévoles de 9h00 à 12h00.
Distribution de composteurs au dépôt des services techniques de la CCCB pour les personnes ayant fait une réservation.

Jeudi 23 novembre : Collecte des textiles au complexe sportif Calvi Balagne
Lancement d’une aire de compostage partagée dans le hameau de Montemaggiore et à la résidence Les Jardins de Cardellu.

Vendredi 24 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif dans le supermarché Casino de Calvi de 14heures à 16h30.

Samedi 25 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif au supermarché Super U de Calvi de 10heures à 12heures.

Dimanche 26 novembre : Mise en place de collecteurs de cartouches de chasse et de douilles en laiton sur les lieux suivants : Association des chasseurs de Calenzana, Stand de tir A Catana, Ball-trap de Calenzana, Armurerie l’Uchjata Albertini et au Gamm Vert Calvi.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville

Le 12 Décembre 2017

Le Crédit Agricole de Corse et Wizbii lancent un Job Dating à Bastia, première étape d’un dispositif unique et de grande ampleur

Radio Calvi Ajaccio : Quatre personnes, dont un enfant, intoxiquées au monoxyde de carbone

Le 12 Décembre 2017

Quatre personnes, dont un enfant, ont été victime d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone lundi vers 20h30 dans un appartement de la Résidence les Amandiers à Ajaccio.

Radio Calvi Alata : Les habitants protestent contre une réorganisation des services postaux

Le 12 Décembre 2017

La commune d’Alata, représente plus de 3 300 habitants et le village de Villanova plus de 400 personnes qui vont devoir bientôt se priver d’une partie des services postaux. Début octobre, les résidents ont appris par leur facteurs, que la poste souhaitait une réorganisation des services guichet et une réduction des postes facteurs sur la commune d’Alata. Une décision qui , si elle se réalisait, pénaliserait les résidents.

Radio Calvi Tempête en Corse-du-Sud : Des bateaux échoués et des vols annulés

Le 12 Décembre 2017

La Corse-du-Sud reste placée en vigilance orange « vagues-submersion » jusqu’à mardi.

Radio Calvi Coupe de France de football féminin : Grenoble bien trop fort pour l’Etoile Filante Bastiaise

Le 11 Décembre 2017

Après avoir éliminé aux tours précédents l’ACA et le GFCA, les féminines de l’Etoile affrontaient dimanche après midi sur leur pelouse du stade François-Monti, en 1er tour fédéralde la coupe de France, l’équipe de Grenoble, engagée dans le championnat de 2ème division et actuellement 3ème de celui-ci. C’était donc à une montagne que s’attaquaient les joueuses de l’entraineur Nono Olivieri. Las, le suspens aura été de courte durée puisque les semi-professionnelles du Dauphiné ouvraient le score dès la 3ème minute par Petrel.

Radio Calvi
Autres actualités :