Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets
1 photo disponible

La communauté de communes Calvi-Balagne s'implique dans la réduction des déchets


Calvi

Par

Le 21 Novembre 2017


Agir pour ne pas produire des déchets en consommant mieux, faire les bons gestes et faire preuve de civisme sont les principaux objectifs de cette semaine européenne de réduction des déchets qui se déroule qui se déroule dans 27 pays différents et où pas moins de 12 000 actions ont été mises en place.
La communauté de communes Calvi-Balagne pionnière en matière de tri sélectif et bien d'autres actions environnementales n'est bien évidemment pas restée insensible à cette démarche citoyenne.
Aussi, tout au long de la semaine, elle organise du 20 au 26 novembre 2017 des actions sur le thème de la réduction des déchets (Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets organisée par l’ADEME
Ces actions ont débuté aujourd'hui avec le lancement d’une collecte des mégots de cigarettes au bar/restaurant le Comptoir à Calvi, dans la zone fumeur du personnel du centre hospitalier Calvi Balagne et du collège Jean-Félix Orabona à Calvi, aux services techniques et administratifs de la communauté de communes Calvi Balagne.
Lees se poursuivront comme suit:

Mardi 21 novembre : Mise en place d’une collecte des radiographies médicales au centre hospitalier Calvi Balagne, chez des dentistes, des médecins, des pharmacies et des centres de soins du territoire intercommunal.

Mercredi 22 novembre : Journée de nettoyage de sites (plage de Sainte Restitude et du Pain de Sucre à Lumio), appel aux bénévoles de 9h00 à 12h00.
Distribution de composteurs au dépôt des services techniques de la CCCB pour les personnes ayant fait une réservation.

Jeudi 23 novembre : Collecte des textiles au complexe sportif Calvi Balagne
Lancement d’une aire de compostage partagée dans le hameau de Montemaggiore et à la résidence Les Jardins de Cardellu.

Vendredi 24 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif dans le supermarché Casino de Calvi de 14heures à 16h30.

Samedi 25 novembre : Action de sensibilisation au tri sélectif au supermarché Super U de Calvi de 10heures à 12heures.

Dimanche 26 novembre : Mise en place de collecteurs de cartouches de chasse et de douilles en laiton sur les lieux suivants : Association des chasseurs de Calenzana, Stand de tir A Catana, Ball-trap de Calenzana, Armurerie l’Uchjata Albertini et au Gamm Vert Calvi.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :