Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Corse bonne élève du programme Interreg Italie-France Maritime
1 photo disponible

La Corse bonne élève du programme Interreg Italie-France Maritime


Calvi

Par

Le 16 Mai 2018


Rappelons que le Programme de coopération Interreg Italie-France maritime 2014-2020 est un programme transfrontalier qui soutient la coopération entre les territoires frontaliers maritimes en Italie et en France, dans la zone centre-nord de la Méditerranée. Il est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre de la Coopération Territoriale Européenne. Les membres de ce programme sont : les provinces de la Sardaigne et de la Ligurie, la Corse, les provinces côtières de la Toscane (Grosseto, Livorno, Lucca, Massa-Carrara et Pisa) et les départements du Var et des Alpes-Maritimes de la région Provence- Côte d'Azur (PACA).
Ce programme représente une enveloppe totale de 42 259 316 € dont 35 920 418 € de financement FEDER.
Ce mercredi c'est le président du Conseil exécutif Gilles Simeoni qui présentera présentera à l’ensemble des représentants des régions Italie-France maritime le 3ème appel à projet du programme de coopération Interreg Italie-France Maritime.
Comme le comité de suivi de ce mardi, il sera animé par l'Autorité de gestion unique.

Le programme de la matinée
9h30 - 09h45 : Accueil et enregistrement
9h45 – 10h15 : Mot de bienvenue
10h15 – 10h25 : Présentation de l’état d’avancement du Programme Italie-France Maritime 2014-2020
10h25 – 12 heures: Présentation du 3ème Appel à projets et des Lots
Questions et réponses

12 heures – 12h45 : Focus – Axe 2 Lot 1 « Prévention et gestion conjointe des risques incendies »
12h45 – 13 heures : Conclusions
L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles. L’inscription est obligatoire.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Dans le monde des réseaux sociaux… et de Communiti

Le 19 Juillet 2018

Vous y avez forcément succombé, puisque nous sommes 4 milliards d’internautes dans le monde et 3,2 milliards à nous y connecter quotidiennement ! Aujourd’hui, sans réseaux sociaux, il semble qu’il devienne impossible de communiquer !
Tour d’horizon de ces réseaux sociaux qui ont envahi notre vie et focus sur la plateforme Communiti, le 1er réseau social et professionnel des Corses avec une interview exclusive de Christophe Battesti - Co-fondateur de Communiti.
Quid de l’état des lieux ?
Partager des scènes de liesses comme au lendemain de cette Coupe du Monde ou tout simplement des informations, des photos et des vidéos… en résumé exister parmi les membres de sa communauté, c’est ce que les réseaux sociaux nous permettent, sans limite de temps ou d’heure. Alors, justement intéressons-nous à ce qui se passe en 60 secondes sur la Toile parmi tous les réseaux sociaux que nous connaissons avec l’infographie ci-après
 

Radio Calvi SIS de Haute-Corse : 2018 une année "moins favorable" aux feux

Le 19 Juillet 2018

Ce mercredi matin le SIS 2Ba lancé, à la faveur d'une réunion interservices, sa campagne officielle de lutte contre les feux de forêt.

Radio Calvi Le syndicat AOP Brocciu dénonce l’indulgence du tribunal vis-à-vis d’un fraudeur

Le 19 Juillet 2018

Le 23 juin 2017, le syndicat AOP (Appellation d'Origine Protégée) Brocciu dépose une plainte contre la SAS Alta Cima 2B, une fromagerie située à Biguglia, pour « graves manquements aux conditions de production ». Un contrôle de la Répression des fraudes révèle l’utilisation en 2016 et 2017 de lait de troupeaux non habilités pour la fabrication du Brocciu AOP et le non-respect du cahier des charges. L’AOP Brocciu et l'Interprofession Laitière Ovine et Caprine de Corse (ILOCC) réfutent la comptabilité de production fournie par la fromagerie. Le 27 juin dernier, le tribunal de Grande instance de Bastia rend un jugement dénoncé par l’AOP Brocciu, l’ILOCC et l’INAO, qui se sont portés parties civiles, comme« d’une indulgence sans commune mesure au regard de l’ampleur de la fraude ». Explications, pour Corse Net Infos, de Sébastien Mercuri, éleveur ovin et président de l'Interprofession laitière ovine et caprine de Corse, qui réaffirme l’intransigeance de la filière vis-à-vis des fraudeurs.

Radio Calvi Cimetière de l'Ondina : Une partie du site inaccessible. Plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie

Le 19 Juillet 2018

Le cimetière bastiais de l'Ondins est affecté par des malfaçons et le site doit être sécurisé. Dans ces circonstances une soixantaine de familles ne pourront plus accéder à la sépulture de leurs défunts. C'est la sage décision prise par la municipalité de Bastia après les résultats des conclusions partielles de l'expertise qui a été effectuée dans le sillage de l'effondrement, récent, d'un mur du cimetière. La situation a amené la ville a déposé plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie. Les explications de Pierre Savelll, maire de Bastia

Radio Calvi Le PETR du Pays de Balagne adopte son projet de territoire !

Le 18 Juillet 2018

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Balagne a adopté la version définitive de son Projet de Territoire lors de sa dernière réunion

Radio Calvi
Autres actualités :