Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Coupe de France de retour à Bastia
1 photo disponible

La Coupe de France de retour à Bastia


Calvi

Par

Le 05 Février 2019


Ce Lundi 4 Février, c'est PMU, partenaire officiel depuis 2010, qui mettait en avant le " Petit Poucet " de la Coupe de France pour la 5e année consécutive. Cette fois c'est le Sporting Club Bastiais, pensionnaire de National 3, qui était 0 l'honneur avec sa qualification en 8eme de finale pour y affronter le Stade Malherbe de Caen, qui évolue, lui, en Ligue 1.

Dès 17 heures, de nombreuses animations étaient mises en place avec la possibilité pour les personnes présentes de pouvoir se prendre en photo avec le fameux trophée, ou encore un questionnaire, ouvert a tous, permettant de remporter des places pour assister a la rencontre qui aura lieu ce mardi 5 Février.

A 18 heures, devant une foule impatiente, ce sont les joueurs, mais également le staff et le Président, Mr. Claude Ferrandi qui ont fait leur entrée dans cet endroit, transformé en véritable Quartier Général de PMU pour l'occasion. Après avoir profité de cet événement pour immortaliser la présence du véritable trophée, l'ensemble de l'effectif s'est vu remettre des mains du responsable régional PMU, Alexandre Froment, les maillots avec lesquels ils seront les seuls à disputer ce 8eme de Finale.
Enfin, Pierre Savelli, Maire de Bastia, et Claude Ferrandi ont souligné à travers un discours de remerciement l'histoire particulière qui relie le club bastiais a cette Coupe et comptent sur la présence de nombreux supporters pour pousser l'équipe a réaliser l'exploit.

Avec un début d'année quasi sans-faute, c'est tout une île qui espère continuer à vibrer, mais pour cela il faudra d'abord battre le SM Caen, ce mardi soir, 21heures au stade Armand Cesari.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :