Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La croisade de Vincent Monnerie et sa brouette ont fait étape à Calvi
1 photo disponible

La croisade de Vincent Monnerie et sa brouette ont fait étape à Calvi


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2019


Le pari était un peu fou, et pourtant il l'a fait.
Avec pour seul bagage sa brouette et sans aucune assistance, Vincent Monnerie en en passe de boucler son tour de Corse qu'il a entamé le 26 juillet dernier à l'Ile-Rousse d'où il a débarqué en ferry.
Demain, il sera de retour dans la cité paoline pour boucler la boucle mais hier, c'est à Calvi qu'il a posé sa brouette pour prêcher la bonne parole, récolter des dons  et soutenir ce combat qu'il mène contre cette maladie  neurodégénérative incurable qu'est la maladie de Charcot.
Cette croisade qu'il mène c'est en mémoire de son père.
On l'a dit, le choix de la brouette  pour ce Tour de Corse n'est pas innocent car elle représente la perte d'équilibre à laquelle doivent faire face les personnes atteintes par la maladie de Charcot.
Il faut préciser aussi que ce Tour de Corse s'effectue sur ses propres deniers et que les dons reçus  sont reversés en intégralité sur la cagnotte mise en ligne et ce au profit exclusif de la recherche.
Ce périple à travers l’ile touche à sa fin.

Ce mercredi, Vincent était à Calvi où une fois encore, les calvais comme l'ensemble des personnes en Corse ont montré que quand il fallait se mobiliser pour la bonne cause ils étaient toujours là.
C'est au Bar de la Tour, chez la famille Bicchieray que Vincent a été accueilli, avant d'être invité à se restaurer par la direction du restaurant "Comme chez soi".
Enfin, avant de reprendre la route en direction de l'Ile-Rousse, Vincent a pu se reposer et dormir à l'hôtel grâce au soutien de la Municipalité de Calvi.
A l'Ile-Rousse aussi, la municipalité a prévu une réception en son honneur.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Stonde di Vita avec… Ange Terramorsi, sculpteur

Le 12 Mars 2026

Ange Terramorsi sclupte les pierres depuis 30 ans à Muratellu. Son jardin est devenu un véritable terrain d'exposition.

Radio Calvi A màghjina - U Cumpuleddu e Calanca Murata in Bavedda

Le 12 Mars 2026

Au cœur du massif de Bavella, l’arche rocheuse de U Cumpuleddu, dans le secteur de Calanca Murata, se détache dans la brume matinale. Sculptée par l’érosion au fil des millénaires, cette curiosité naturelle domine les pins laricio et rappelle la puissance du relief granitique des aiguilles de Bavella.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 12 Mars 2026

Les averses faibles en matinée sur l'ensemble de la région, se développent en journée de façon parfois orageuses sur le nord de l'île. Les températures maximales sont en légère baisse : elles ne dépassent pas les 17 degrés.

Radio Calvi Bastia - Synapsia ou la musique comme levier thérapeutique pour les Troubles du NeuroDéveloppement et la santé mentale

Le 12 Mars 2026

Installée à Bastia, Nathalie Château-Artaud, musicothérapeute clinicienne et Neuro-Musicothérapeute, a mis au point la méthode Synapsia, une approche innovante dédiée aux personnes avec Troubles du Neurodéveloppement et aux personnes en situation de dépression. Rencontre…

Radio Calvi Epstein (II) - Le trio "Woody", Las Vegas et la Corse

Le 12 Mars 2026

Des e-mails, des correspondances et des documents judiciaires. Les Epstein Files, rendus publics par la justice américaine, continuent de dévoiler les coulisses du téseau du financier Jeffrey Epstein. Au détour de ces archives apparaît aussi un nom inattendu : la Corse. Une présence discrète dans ce dossier tentaculaire sur lequel s'est penché Houssam Kajja, enseignant-chercheur en armée guerre et sécurité, professeur d'Histoire-Géographie, Education Morale et Civique, Lettres à l'Académie de Versailles passé par la Sorbonne.

Radio Calvi
Autres actualités :