Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La Marie Do Balagne à la recherche de plantes sauvages à Pointe Saint-François
1 photo disponible

La Marie Do Balagne à la recherche de plantes sauvages à Pointe Saint-François


Calvi

Par

Le 13 Mars 2019


Comme chaque deuxième mardi du mois, la section Balagne de la Marie Do organise une journée bien-être à Calvi dans les locaux du Stade Faustin-Bartoli, près du collège, aimablement mis à disposition par la Municipalité de Calvi.

Cette fois-ci, avec l’aide d’un temps des plus cléments, le staff et leur intervenante du jour, Framboise, ont organisé une balade matinale jusqu’à la pointe Saint-François située à la sortie sud de Calvi, pour retrouver le plaisir de ramasser des simples.
Plaisir d’apprendre ou de se remémorer les blettes, les asperges, le fenouil, la carotte, et autres Fumeterre, oseille, plantain lancéolé, mauve, poireau ou radis sauvages.

Après un sympathique déjeuner dans un restaurant de la station touristique, tout le monde se retrouvait l’après-midi.

D’une part pour les soins individuels offerts par des intervenants (différents chaque mois) : soins des ongles, massages énergétiques, etc.

D’autre part, pour échanger sur les plantes sauvages, les recettes de nos grands-mères, comme la soupe aux herbes et autres petits conseils médicinaux, avant de conclure en concoctant un "beurre d’escargot" à base de beurre bio et d’ail triquètre (ail à trois angles) actuellement tout en fleurs.

L’association organise cette rencontre mensuelle qui se veut différente à chaque fois.
Des intervenants bénévoles viennent donner de leur temps afin d’offrir une parenthèse bien agréable aux personnes atteintes de cancer. Moment de convivialité, d’échanges, de rire, de soins, une journée que beaucoup attendent avec grand plaisir.
Pour tout renseignement, Dany Gervasi 0685592976.

Il est également rappelé que ce dimanche 17 mars aura lieu le 8ème trail organisé par l’association du Palazzi à Santa Reparata di Balagna (voir présentation par ailleurs)
Rendez-vous avant 10 h 00, heure de départ, pour courir ou marcher, selon ses capacités. Chaque année, l’association s’investit pleinement pour offrir à la Marie Do une magnifique contribution aux actions menées tout au long de l’année en faveur des personnes atteintes de cancer dans notre ile.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Décès brutal à Calvi du docteur Philippe Renault

Le 20 Novembre 2019

Le Docteur Philippe Renault, médecin généraliste à Calvi est décédé des suites d'un malaise cardiaque. Malgré les efforts des pompiers et du médecin du SMUR, la victime n'a pu être réanimée

Radio Calvi ​Le GFCA en habit de gala face à Toulouse (3-0)

Le 20 Novembre 2019

Conquérant tout au long de la partie, le Gaz a fourni sa meilleure prestation de la saison et logiquement dominé Toulouse ce mardi au Palatinu (3-0). Il recolle au classement et gagne en confiance avant de recevoir le leader rennais ce samedi.

Radio Calvi Ajaccio : des crash-test spectaculaires pour sensibiliser les lycéens à la sécurité routière

Le 20 Novembre 2019

Crash-tests grandeur nature ce mardi à Ajaccio des élèves et étudiants de la ville impériale ont participé à une grande journée de sensibilisation à la sécurité routière routière avec reconstitution d'accidents pour marquer les esprits. En présence de la rectrice Julie Benetti et de la préfète de Corse Josiane Chevalier tout au long de la semaine lycéens et collégiens seront sensibilisés aux dangers de la route avec différents ateliers et des nouveaux outils destinés aux enfants. La semaine de la sécurité routière vient démontrer la volonté des services de sécurité et de l’État de valoriser la prévention dès le plus jeune âge.

Radio Calvi La Poste : le conflit à Bastia Cap se poursuit

Le 20 Novembre 2019

Le conflit se poursuit à Bastia Cap où le courrier n'est plus distribué depuis plus de trois semaines maintenant. Ce mardi matin les grévistes ont fait brûler quelques palettes devant l'établissement mais cela n'a pas perturbé le long cortège des clients de La Poste qui viennent récupérer leurs colis.

Radio Calvi Un schéma d'aides à la réussite et à la vie étudiante pour la période 2019-2023

Le 20 Novembre 2019

Ce 18 Novembre 2019, au musée de la Corse, étaient réunis, le président du Conseil de l’exécutif de Corse, la Conseillère exécutive chargée de l’enseignement secondaire, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, ainsi que le directeur général du CROUS de Corse, pour la signature de la convention d’aides à la vie étudiante 2019/2023.
Avec un budget prévisionnel global de 21, 5 M € (5,3 M€ par an) la Collectivité de Corse a décidé de mettre en place un outil stratégique dont l’objectif est de “garantir à tous les jeunes corses, quelle que soit leur situation sociale, de poursuivre leurs études sur l’île et à l’extérieure s’ils le désirent”.

Radio Calvi
Autres actualités :