

La Méridionale : Actions crescendo du STC à Ajaccio et Bastia
Calvi
Par
Le 28 Février 2019
Après la réunion de mardi à Marseille qui n’a pas été de nature à rassurer le syndicat, le STC attend aujourd’hui des signes forts de la direction concernant le dossier sur la DSP sur les ports de Bastia, Porto-Vecchio et L’ile-Rousse et le dépôt d’un référé au tribunal administratif après que la CMN a été écarté des ports d’Ajaccio et Propriano...
« A ce jour la situation est bloquée » déclare Cyril Vénouil, « Le STC en appelle à la responsabilité de la Direction de la Méridionale et des élus de la CdC afin d’éviter une catastrophe sociale. Les personnels sont déterminés à poursuivre leur action tant qu’ils n’obtiendront pas les garanties nécessaires quant à la préservation et à la pérennité de leurs emplois ».
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 18 Janvier 2021
On l'a appris dans le courant de l'après-midi : le septuagénaire gravement blessé ce dimanche matin vers 10h30 lors d'une battue aux sangliers menée du côté de Sollacaro, en Corse-du-Sud, est décédé des suites de ses graves blessures à l'hôpital d'Ajaccio où il avait été évacué.

Le 18 Janvier 2021
Malgré les restrictions de la crise sanitaire, c'est avec beaucoup de ferveur que Sant'Antone Abbate a été célébré ce dimanche à Aregnu

Le 18 Janvier 2021
Après un début de semaine calme, plutôt ensoleillé, la France passera sous l'influence d'un vaste système dépressionnaire à partir de mercredi : dépression sur les Îles Britanniques, anticyclone sur l’Algérie. La dépression gagnera les régions méditerranéennes à partir de jeudi et y restera jusqu’à au moins dimanche donnant un temps incertain sur notre île. En détail…

Le 18 Janvier 2021
Le bilan épidémiologique de ce dimanche 17 janvier fait état d'un décès de plus par rapport à la veille et de 37 hospitalisations en cours dont 9 en réanimation ou soins intensifs.

Le 15 Janvier 2021
Le jeune homme de 17 ans recherché à Porto-Vecchio, dans les environs de Palombaggia, a été retrouvé ce jeudi 14 janvier vers 13 heures à proximité de son domicile, « en bonne santé » selon la gendarmerie.
Sa disparition avait été signalée hier soir, mercredi 13 janvier, par sa famille. D'importantes recherches avaient été menées par la gendarmerie depuis lors. Ce jeudi matin, le dispositif avait été renforcé : une cinquantaine de personnes étaient engagées, dont une quinzaine de civils, ainsi que l’équipe cynophile des sapeurs-pompiers de Porto-Vecchio et l’hélicoptère de la gendarmerie, le Choucas.
