La photo du jour : c'est, déjà, l'hiver au lac de Bastani
Calvi
Par
Le 06 Décembre 2022
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/La-photo-du-jour-c-est-deja-l-hiver-au-lac-de-Bastani_a68371.html
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 29 Janvier 2026
Les conversations autour d'une marque foisonnent sur les réseaux sociaux ? La veille sociale permet de les capter, mais elle ne suffit pas. Le défi majeur est de pouvoir tirer parti de ces données brutes pour en faire des décisions mesurables. Une plateforme d'influence permet de transformer ces données en insights qui peuvent être exploités pour construire une notoriété durable.
Jean-Baptiste Arena : « La ministre de l’agriculture a entendu nos demandes sur la Corse »
Le 29 Janvier 2026
Le président de la Chambre d’agriculture de Corse, Jean-Baptiste Arena, et la directrice, Hélène Beretti, ont rencontré, mercredi matin, pendant près d’une heure et quart, la ministre de l’agriculture, Annie Genevard, et sa conseillère Marion Zalay. Divers dossiers ont été évoqués, notamment la Politique agricole commune (PAC), le foncier et la question sanitaire. Un entretien qualifié de « très positif » par Jean-Baptiste Arena qui explique à CNI que la ministre a acquiescé la plupart des demandes concernant la prise en compte de la spécificité agricole corse. La ministre a annoncé sa venue en Corse au mois d’avril. Le président Arena sera jeudi à Bruxelles pour défendre le dossier corse.
Municipales - Jean Biancucci : « À Cutuli è Curtichjatu, l’engagement n’est pas un mandat, c’est une vie »
Le 29 Janvier 2026
En poste depuis quinze ans, Jean Biancucci se présente à nouveau devant les électeurs de Cutuli è Curtichjatu. Une élection municipale marquée par l’émergence, pour la première fois, d’un candidat d’opposition. L’occasion pour le maire sortant de défendre son action et sa conception de l’engagement communal.
Course en montagne : 17e Trail Blanc ce dimanche 1er février à Verghju
Le 29 Janvier 2026
Le Restonica Trail organisera son 17e Trail Blanc à Verghju, ce dimanche 1er février. Au programme deux courses de 9 et 18 kms ainsi qu’une marche. Une manifestation organisée, comme toujours, au profit de La Marie Do. Un millier d’athlètes sont attendus au départ de la maison forestière de Popaghja.
U tempu in Corsica
Le 28 Janvier 2026
Un temps bien pluvieux ou neigeux à basse altitude s'attarde jusqu'à la mi-journée sur l'île. Dans l'après-midi, un temps couvert traîne encore sur le relief. Le vent d'Ouest souffle fort avec des rafales de plus de 100 km/h sur le relief et les extrémités de l'île en vigilance jaune pour "pluie-inondation" et 'vague submersion". Les températures maximales se situent entre 5 et 13 degrés.








