

La photo du jour : Notre-Dame de la Miséricorde de Propriano
Calvi
Par
Le 30 Janvier 2023
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/La-photo-du-jour-Notre-Dame-de-la-Misericorde-de-Propriano_a69320.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 28 Mars 2023
Dans le cadre du Festival Cine Donne, la plateforme Allindi propose un programme de plusieurs courts métrages. Parmi eux « Polonaises en Corse » du réalisateur Grzegorz Tomczak qui sera projeté ce mardi à 19h au Centre Culturel Charles Rocchi à Biguglia, en sa présence.

Le 28 Mars 2023
Santa Ghjulia photographiée à la tombée du jour par Chantal Portaz-Biancarelli, cela donne une superbe image comme celle-ci.
Si vous aussi, comme elle, avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Le 28 Mars 2023
Le soleil, généreux, revient sur l'ensemble de l'île après la dissipation de nuages d'altitude. Les températures sont en légère baisse mais elles peuvent atteindre les 18 degrés dans le courant de l'après-midi.

Le 28 Mars 2023
Jusqu’au 29 mars, une enquête publique est en cours concernant la demande d’autorisation de la Société corse de recherche et de valorisation des ressources naturelles (SOCOREVA) d’exploiter une carrière de « Verde d’Orezza » sur la commune de Carchetu Brusticu, en Castagniccia. Une exploitation qui, selon U Levante, pourrait porter atteinte à la biodiversité, le Vert d’Orezza étant une roche emblématique du patrimoine géologique de la Corse. L’Association de défense de l’Environnement a émis un avis défavorable.

Le 28 Mars 2023
Après plusieurs jours de grève, un accord a été trouvé ce lundi 27 mars entre avec la direction de la Communauté d'agglomération de Bastia et les représentants du STC. Cependant les personnels CGT du service collecte sont toujours en grève et rencontrent le président de la CAB demain, mardi 28 mars
