Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La première édition du Med'Raid débute au port de Bastia
1 photo disponible

La première édition du Med'Raid débute au port de Bastia


Calvi

Par

Le 09 Septembre 2019


A 11 heures ce dimanche 8 septembre, les 17 membres de l'équipage du Med'Raid ont pris la direction des plages du sud de Bastia pour entamer leur programme de prévention contre le cancer de la peau.

Tout commence en octobre 2018 lorsque des étudiants corses à la faculté de médecine Paris-Descartes décident de créer une association qui allierait santé publique et patrimoine naturel maritime. C'est alors que Vincent Brutschi et ses amis lancent "Med in Corse" l'association qui portera par la suite l'expédition "Med'Raid"

Au fur et à mesure Vincent Brutschi et ses camarades rallient à leur cause la faculté de médecine Paris-Diderot et lancent tous ensemble le "Med Raid". Les étudiants décident de partir une semaine en Corse pour sensibiliser les vacanciers aux dangers du soleil. 


Des actions concrètes
Un véritable rallye pour la prévention est alors lancé par ces jeunes à peine âgés de 21 ans. A bord de quatre semi-rigides les étudiants vont sillonner les côtes corses pour distribuer des flyers, donner des échantillons gratuits de crème solaire. Des tickets de tombola au profit de l'association la Marie Do seront vendus sur les plages.
Pour Vincent Brutschi, président de l'association et originaire de Castagniccia, "cette expédition c'est aussi un moyen de faire découvrir la Corse à de jeunes étudiants en médecine et - pourquoi pas ? - leur donner envie de venir s'installer ici une fois diplômés,  et ainsi lutter contre les déserts médicaux." 
Cette action est appelée à se reproduire chaque année. 

Pour plus de renseignements rendez-vous sur la page Facebook  de Med'Raid.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une tourterelle tisse son nid sur le balcon d'une résidente calvaise !

Le 30 Mars 2020

Loin d'être effarouchée, une tourterelle a choisi pour la seconde fois de tisser son nid dans une jardinière ornant le balcon d'une résidente domiciliée Résidence Champeau à Calvi. La ponte effectuée, la tourterelle domestique va se relayer avec le mâles pour une couvaison de 15 jours.

Radio Calvi Le Coronavirus circule activement en Balagne en particulier sur L'Ile-Rousse

Le 30 Mars 2020

En raison de la circulation active du virus en Balagne, qui confirme le propos de Bianca Fazi à CNI sur ses craintes sur le développement du Covid-19 sur les territoires, l’ARS appelle les habitants à respecter strictement les mesures de confinement

Radio Calvi Unité Covid-19 à Corte : Corsica Sulidaria finance

Le 30 Mars 2020

On sait que face à l’épidémie, Corsica Sulidaria,  dont l'objet essentiel est la solidarité et le lien entre les ressources (mécènes) et les besoins de notre société, a permis de lancer une collecte de fonds spécifiquement
pour lutter contre le Covid-19.

Radio Calvi Covid-19 - "L'état d'urgence sanitaire promulgué "

Le 24 Mars 2020

La France est officiellement pour deux mois en état d'urgence sanitaire. La loi encadrant le confinement et les mesures restrictives des libertés en raison de la propagation du coronavirus a été publiée ce mardi au Journal officiel.

Radio Calvi En insuffisance respiratoire un Balanin décède avant son arrivée à l’hôpital de Bastia

Le 24 Mars 2020

Un homme d'une cinquantaine d'années est décédé lundi entre l'Ile-Rousse et Bastia alors qu'il se rendait au centre hospitalier à la suite d’une aggravation de son état de santé au cours des dernières 48 heures. Des examens sont en cours pour déterminer la cause de ce décès et notamment s’il est lié à la crise sanitaire.

Radio Calvi
Autres actualités :