La rivière du Fangu se déchaîne. 90 occupants d'un camping mis en sécurité à Galeria
Calvi
Par
Le 29 Juillet 2019
Le Col de Marsolinu franchi, en arrivant au point des 5 arcades à Galeria, le décor est impressionnant. Sous le pont, le niveau de l'eau est monté et le ciel est très menaçant.
En prenant à droite, direction Galeria, là aussi ce n'est que désolation.
Sous les ordres de l'Adjudant Ange Santucci, chef de corps de la caserne de Galeria, les pompiers sont sollicités sur plusieurs interventions, notamment au camping "Casa di luna" complètement inondé.
90 vacanciers de celui-ci seront mis en sécurité dans les locaux de la réception, mais la situation devait progressivement revenir à la normale.
Là où la situation était la plus préoccupante, c'est incontestablement dans le secteur de Manso et Montestremu où la rivière du Fangu se déchaînait et ou la crue, rappelant celle historique de 1992 inquiétait les spécialistes.
Fort heureusement, la pluie cessait et une légère décrue s'amorçait en tout début d'après-midi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Juin 2026
On connaissait la casquette journaliste mais surtout chanteuse de @DianaSaliceti
Incendies : 5000 m2 détruits à Venaco et ballots de foin brûlés Prunelli-di-Fium'Orbu
Le 11 Juin 2026
Deux interventions ont mobilisé les sapeurs-pompiers en Haute-Corse.
La première a eu lieu un peu avant 20 heures mercredi soir après un départ de feu qui s’est déclaré sur la commune de Venaco. La surface parcourue est estimée à 5 000 m². Le feu a été maîtrisé.
A màghjina - In u strettu di l'Inzecca
Le 11 Juin 2026
Au cœur du défilé de l’Inzecca, les eaux vives du Fium’Orbu serpentent entre les blocs de granit polis par les siècles, offrant un paysage spectaculaire où la puissance de la nature se mêle à la quiétude du maquis.
U tempu in Corsica
Le 11 Juin 2026
Le ciel est variable avec de belles éclaircies, mais quelques ondéess sont possibles sur le relief l'après-midiLes températures maximales na varient guère : elles varient 24 et 30 degrés.
Creazione : les élèves du bac pro mode du lycée Fred Scamaroni ouvrent le festival avec un défilé
Le 11 Juin 2026
La 11e édition de Creazione a démarré mercredi soir à Bastia. Pour l’ouverture du Festival Méditerranée de la Mode et du Design, les élèves en terminale bac pro mode du lycée Fred Scamaroni ont présenté leurs créations aux Bastiais et aux professionnels de la mode lors d’un défilé organisé sur le Vieux-Port.








