La rivière du Fangu se déchaîne. 90 occupants d'un camping mis en sécurité à Galeria
Calvi
Par
Le 29 Juillet 2019
Le Col de Marsolinu franchi, en arrivant au point des 5 arcades à Galeria, le décor est impressionnant. Sous le pont, le niveau de l'eau est monté et le ciel est très menaçant.
En prenant à droite, direction Galeria, là aussi ce n'est que désolation.
Sous les ordres de l'Adjudant Ange Santucci, chef de corps de la caserne de Galeria, les pompiers sont sollicités sur plusieurs interventions, notamment au camping "Casa di luna" complètement inondé.
90 vacanciers de celui-ci seront mis en sécurité dans les locaux de la réception, mais la situation devait progressivement revenir à la normale.
Là où la situation était la plus préoccupante, c'est incontestablement dans le secteur de Manso et Montestremu où la rivière du Fangu se déchaînait et ou la crue, rappelant celle historique de 1992 inquiétait les spécialistes.
Fort heureusement, la pluie cessait et une légère décrue s'amorçait en tout début d'après-midi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 20 Novembre 2025
À Ascu, dans une lumière qui glisse doucement sur les pentes, un mouflon se tient face à l’objectif. Il ne bouge presque pas, comme si le temps lui-même hésitait à poursuivre sa course. Autour de lui, la brume s’accroche au roc, se défait, revient, et la montagne respire par vagues lentes. Dans ce silence suspendu, l’animal semble porter la mémoire du lieu, une part intacte du sauvage qui regarde l’homme avant de disparaître à nouveau dans l’invisible.
Le ciel alterne entre éclaircies et passages nuageux parfois porteurs d'averses. Les températures maximales sont plus fraiches. Elle ne dépassent pas 18 degrés sous un vent d'Ouest bien présent.
Le 20 Novembre 2025
Le ciel alterne entre éclaircies et passages nuageux parfois porteurs d'averses. Les températures maximales sont plus fraiches. Elle ne dépassent pas 18 degrés sous un vent d'Ouest bien présent.
Ajaccio : feu d’appartement, deux personnes évacuées
Le 20 Novembre 2025
Les sapeurs-pompiers d’Ajaccio sont intervenus cemercredi matin pour un incendie déclaré au rez-de-chaussée d’un immeuble de cinq étages, dans la cité impériale.
"I Scontru di Monticellu", un nouvel élan culturel pour la commune
Le 20 Novembre 2025
À Monticellu, une nouvelle dynamique culturelle s’installe. Porté par Stéphane Accorsi et soutenu par la municipalité, Monticellu s’apprête à devenir le lieu de rendez-vous culturels. Expositions, conférences, projets d’envergure pour l’été prochain : le village s’est doté en quelques mois d’un lieu d’art et de rencontres particulièrement ambitieux.
"La révolte en chemin", une BD qui vise à faire mieux connaître le Jura et la Corse
Le 20 Novembre 2025
Été 1975, la Corse et le jura sont en pleine effervescence. A quelques semaines d'intervalle, des événements violents secouent ces deux régions. C'est dans ce contexte particulièrement troublé que deux frères corses partent à la recherche d'armes dans le Jura. Au cours de leur périple, des événements inattendus les contraignent à revoir leurs plans. Ils s'en retourneront finalement dans leur île en emportant avec eux bien plus que ce qu'ils étaient venus chercher.








