Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La rivière du Fangu se déchaîne. 90 occupants d'un camping mis en sécurité à Galeria
1 photo disponible

La rivière du Fangu se déchaîne. 90 occupants d'un camping mis en sécurité à Galeria


Calvi

Par

Le 29 Juillet 2019


Le Col de Marsolinu franchi, en arrivant au point des 5 arcades à Galeria, le décor est impressionnant. Sous le pont, le niveau de l'eau est monté et le ciel est très menaçant.
En prenant à droite, direction Galeria, là aussi ce n'est que désolation. 
Sous les ordres de l'Adjudant Ange Santucci, chef de corps de la caserne de Galeria, les pompiers sont sollicités sur plusieurs interventions, notamment au camping "Casa di luna" complètement inondé.
90 vacanciers  de celui-ci seront mis en sécurité dans les locaux de la réception, mais la situation devait progressivement revenir à la normale.
Là où la situation était la plus préoccupante, c'est incontestablement dans le secteur de Manso et Montestremu où la rivière du Fangu se déchaînait et ou la crue, rappelant celle historique de 1992 inquiétait les spécialistes.
Fort heureusement, la pluie cessait et une légère décrue s'amorçait en tout début d'après-midi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Bastia à fior d’acqua

Le 12 Octobre 2026

Depuis le plan d’eau du Vieux-Port, Bastia dévoile ses façades serrées autour des quais, leurs teintes jaunes, roses et ocre prolongées par les reflets. Les mâts des bateaux se mêlent aux lignes des immeubles, tandis que le double campanile de San Ghjuvà émerge au-dessus des toits. En arrière-plan, les maisons s’égrènent sur les pentes jusqu’aux reliefs qui ferment l’horizon. Entre la mer et la montagne, toute une ville tient dans ce regard

Radio Calvi U tempu in corsica

Le 12 Octobre 2026

Le temps est calme et ensoleillé durant toute la journée. Les températures maximales sont agréables et atteignent 28 degrés. Des averses parviennent néanmoins à se développer sur l'est de l'île.

Radio Calvi Extrême Sud Cross Triathlon - Lilian Paillard vainqueur de l'édition 202

Le 12 Octobre 2026

Le club du Sud Corse Triathlon organisait ce dimanche, sur la plage de Saint-Cyprien, la 12e édition de l'Extrême Sud Cross Triathlon.

Radio Calvi Football Grand Sud - le Sud subit la loi balanine

Le 12 Octobre 2026

La Coupe de France et le championnat étaient au programme des clubs du secteur Grand Sud ce dmanche.

Radio Calvi Coupe de France - Le Sporting, Furiani-Agliani, Borgo et la Balagne continuent

Le 12 Octobre 2026

Le Sporting, Furiani-Agliani, Borgo et le FC Balagne ont obtenu leur qualification pour le sixième tour de la Coupe de France ce week-end des 10 et 11 octobre. Deux places pour le septième tour seront attribuées lors de la dernière étape régionale

Radio Calvi
Autres actualités :