Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La rivière du Fangu se déchaîne. 90 occupants d'un camping mis en sécurité à Galeria
1 photo disponible

La rivière du Fangu se déchaîne. 90 occupants d'un camping mis en sécurité à Galeria


Calvi

Par

Le 29 Juillet 2019


Le Col de Marsolinu franchi, en arrivant au point des 5 arcades à Galeria, le décor est impressionnant. Sous le pont, le niveau de l'eau est monté et le ciel est très menaçant.
En prenant à droite, direction Galeria, là aussi ce n'est que désolation. 
Sous les ordres de l'Adjudant Ange Santucci, chef de corps de la caserne de Galeria, les pompiers sont sollicités sur plusieurs interventions, notamment au camping "Casa di luna" complètement inondé.
90 vacanciers  de celui-ci seront mis en sécurité dans les locaux de la réception, mais la situation devait progressivement revenir à la normale.
Là où la situation était la plus préoccupante, c'est incontestablement dans le secteur de Manso et Montestremu où la rivière du Fangu se déchaînait et ou la crue, rappelant celle historique de 1992 inquiétait les spécialistes.
Fort heureusement, la pluie cessait et une légère décrue s'amorçait en tout début d'après-midi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Stonde di Vita avec... Diana Saliceti, chanteuse et propriétaire d'un ranch

Le 11 Juin 2026

On connaissait la casquette journaliste mais surtout chanteuse de @DianaSaliceti

Radio Calvi Incendies : 5000 m2 détruits à Venaco et ballots de foin brûlés Prunelli-di-Fium'Orbu

Le 11 Juin 2026

Deux interventions ont mobilisé les sapeurs-pompiers en Haute-Corse.
La première a eu lieu un peu avant 20 heures mercredi soir après un départ de feu qui s’est déclaré sur la commune de Venaco. La surface parcourue est estimée à 5 000 m². Le feu a été maîtrisé.

Radio Calvi A màghjina - In u strettu di l'Inzecca

Le 11 Juin 2026

Au cœur du défilé de l’Inzecca, les eaux vives du Fium’Orbu serpentent entre les blocs de granit polis par les siècles, offrant un paysage spectaculaire où la puissance de la nature se mêle à la quiétude du maquis.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 11 Juin 2026

Le ciel est variable avec de belles éclaircies, mais quelques ondéess sont possibles sur le relief l'après-midiLes températures maximales na varient guère : elles varient 24 et 30 degrés.

Radio Calvi Creazione : les élèves du bac pro mode du lycée Fred Scamaroni ouvrent le festival avec un défilé

Le 11 Juin 2026

La 11e édition de Creazione a démarré mercredi soir à Bastia. Pour l’ouverture du Festival Méditerranée de la Mode et du Design, les élèves en terminale bac pro mode du lycée Fred Scamaroni ont présenté leurs créations aux Bastiais et aux professionnels de la mode lors d’un défilé organisé sur le Vieux-Port.

Radio Calvi
Autres actualités :