La rivière du Fangu se déchaîne. 90 occupants d'un camping mis en sécurité à Galeria
Calvi
Par
Le 29 Juillet 2019
Le Col de Marsolinu franchi, en arrivant au point des 5 arcades à Galeria, le décor est impressionnant. Sous le pont, le niveau de l'eau est monté et le ciel est très menaçant.
En prenant à droite, direction Galeria, là aussi ce n'est que désolation.
Sous les ordres de l'Adjudant Ange Santucci, chef de corps de la caserne de Galeria, les pompiers sont sollicités sur plusieurs interventions, notamment au camping "Casa di luna" complètement inondé.
90 vacanciers de celui-ci seront mis en sécurité dans les locaux de la réception, mais la situation devait progressivement revenir à la normale.
Là où la situation était la plus préoccupante, c'est incontestablement dans le secteur de Manso et Montestremu où la rivière du Fangu se déchaînait et ou la crue, rappelant celle historique de 1992 inquiétait les spécialistes.
Fort heureusement, la pluie cessait et une légère décrue s'amorçait en tout début d'après-midi.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 11 Mars 2026
Au petit matin, la plage de A Rinella à Bastia s’éveille sous un ciel tourmenté où les nuages jouent avec la lumière. Entre mer calme et rochers encore humides de la nuit, l’horizon s’ouvre lentement, laissant filtrer les premières lueurs du jour. Un instant suspendu où la mer Tyrrhénienne semble retenir son souffle.
U tempu in Corsica
Le 11 Mars 2026
Ciel voilé, averses faibles ou orageuses : le temps est toujours perturbé sur l'ensemble de la Corse où les températures restent douces avec de maximales de 18 degrés.
Municipales - Paul Alfonsi présente sa liste « Biguglia Più Forte Inseme »
Le 11 Mars 2026
Ce mardi 10 mars, Paul Alfonsi a officiellement présenté sa liste « Biguglia Più Forte Inseme » devant une salle des fêtes comble. À quelques jours des élections municipales des 15 et 22 mars, le candidat a détaillé sa démarche et ses priorités, tout en critiquant le bilan du maire sortant Jean-Charles Giabiconi, notamment sur la gestion financière de la commune.
Municipales 2026. Jean-Michel Lamberti veut « sauvegarder l’âme bastiaise »
Le 11 Mars 2026
À cinq jours du premier tour des élections municipales, la liste « Prima i Nostri » menée par Jean-Michel Lamberti a détaillé son programme pour Bastia lors d’une conférence de presse ce mardi soir. Logement, sécurité, social, économie ou encore tourisme : les colistiers ont présenté leurs priorités tout en adressant de vives critiques à la majorité sortante et à l’opposition.
Municipales. Quelles sont les propositions des candidats à la mairie de Bastia sur la sécurité ?
Le 11 Mars 2026
À quelques jours du scrutin, les sept candidats à la mairie de Bastia détaillent leurs mesures pour renforcer la sécurité dans la ville. Entre police de proximité, renfort des effectifs, antennes dans les quartiers sud, et vidéoprotection, chacun expose ses priorités pour lutter contre les incivilités.








