Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse
1 photo disponible

La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse


Calvi

Par

Le 26 Mars 2019


Le samedi 23 mars peu après 23h30, ainsi que nous l'avons relaté, un militaire du 2e REP dce Calvi a trouvé la mort alors qu'il circulait sur la D81, à hauteur de l'aéroport Calvi-Balagne.
Pour l'heure une enquête est en cours pour connaître les raisons de ce nouvel accident mortel et on devrait en connaître les résultats sous peu.
Et, sans préjuger pour autant de ses conclusions, il y a tout de même un constat dont on ne peut passer sous silence: c'est celui de l'état de cette D81, souvent dénoncé sans que jamais rien ne soit fait.
Il y a eu des accidents mortels, d'autres avec des blessés ou encore à matériels.
Aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle saison touristique qui se profile, une fois encore, il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme et d'alerter les autorités compétentes en charge de cette portion de route de tous les dangers: bosses provoqués par des racines d'arbres obligeant les automobilistes à se déporter avec tous les risques que cela concerne, pour les éviter, énorme nid de poule très dangereux recouvert de goudron aujourd'hui tout aussi dangereux, absence quasi totale au milieu de la chaussée et bien d'autres pièges.
Cette portion de route est dangereuse pour les automobiles mais aussi pour les nombreux poids-lourds ou encire, pire, pour les deux roues qui n'ont pas de repaire et qui doivent faire preuve d'une grande vigilance pour ne pas risquer l'accident aux conséquences que l'on imagine.
Cette route au bord de laquelle est implanté l'aéroport Calvi - Balagne, la quasi totalité des loueurs de voitures, des garages automobiles et autres entreprises, sans oublier les résidences particulières ou encore un hôtel de luxe est indigne d'une station touristique comme celle de Calvi.
Les milliers de passagers qui empruntent cette route tout au long de l'année sont en droit s'attendre autre chose, sans compter que le phénomène constaté aujourd'hui s'amplifie l'été avec le goudron qui fond sous la chaleur.
Les marquages au sol ont été effectués sur les côtés de la chaussée mais il y a vraiment urgence à ce qu'ils le soient aussi au milieu.
Tout doit être mis en oeuvre avant qu'il ne se produise d'autres accidents.
Une station touristique comme Calvi mérite aussi une autre image que celle que découvrent les passagers utilisateurs de l'aéroport Calvi - Balagne.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina -Bastia, trà dui porti è mille storie

Le 13 Avril 2026

 

Depuis le jardin Romieu, Bastia s’offre en tableau. Le Vieux-Port s’étire dans la lumière, bercé par le calme des embarcations, tandis qu’au loin les ferries rappellent le va-et-vient du monde. Entre intimité et horizon ouvert, la ville semble suspendue, fidèle à ses racines autant qu’ouverte au large.

Radio Calvi En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.

Le 13 Avril 2026

En Corse, en vigilance jaune "pluies, inondations, orages", le temps est instable, donnant de fréquentes averses parfois orageuses, mais aussi quelques éclaircies.

Radio Calvi La viticulture française en immersion en Corse : La mise en lumière de la richesse du vignoble insulaire

Le 13 Avril 2026

Les 10 et 11 avril, la Chambre d’agriculture de Région Corse a accueilli la Commission nationale spécialisée viticulture des Chambres d’agriculture de France. À cette occasion, 37 professionnels de la viticulture, parmi lesquels des Présidents et Directeurs de Chambres d’agriculture, mais aussi des techniciens, représentant l’ensemble des régions viticoles françaises, ont participé à un séminaire de travail sur les grands enjeux de la viticulture et à des visites de terrain.

Radio Calvi Porto-Vecchio : incendie et explosion de bouteilles de gaz, plusieurs personnes relogées

Le 13 Avril 2026

Un incendie s’est déclaré ce dimanche à Porto-Vecchio, à proximité de la Focaccia, provoquant plusieurs explosions liées à des bouteilles de gaz dans un hangar.

Radio Calvi « Partageons la route, protégeons la vie » : le soutien du parquet de Bastia pour sensibiliser à la sécurité routière en Haute-Corse

Le 13 Avril 2026

Ce lundi 13 avril, dix jeunes prendront la route au départ de Bastia pour porter un message de prévention. Une initiative de l’association « Un vélo, une vie », qui bénéficie d’un soutien inédit du parquet de Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :