Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse
1 photo disponible

La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse


Calvi

Par

Le 26 Mars 2019


Le samedi 23 mars peu après 23h30, ainsi que nous l'avons relaté, un militaire du 2e REP dce Calvi a trouvé la mort alors qu'il circulait sur la D81, à hauteur de l'aéroport Calvi-Balagne.
Pour l'heure une enquête est en cours pour connaître les raisons de ce nouvel accident mortel et on devrait en connaître les résultats sous peu.
Et, sans préjuger pour autant de ses conclusions, il y a tout de même un constat dont on ne peut passer sous silence: c'est celui de l'état de cette D81, souvent dénoncé sans que jamais rien ne soit fait.
Il y a eu des accidents mortels, d'autres avec des blessés ou encore à matériels.
Aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle saison touristique qui se profile, une fois encore, il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme et d'alerter les autorités compétentes en charge de cette portion de route de tous les dangers: bosses provoqués par des racines d'arbres obligeant les automobilistes à se déporter avec tous les risques que cela concerne, pour les éviter, énorme nid de poule très dangereux recouvert de goudron aujourd'hui tout aussi dangereux, absence quasi totale au milieu de la chaussée et bien d'autres pièges.
Cette portion de route est dangereuse pour les automobiles mais aussi pour les nombreux poids-lourds ou encire, pire, pour les deux roues qui n'ont pas de repaire et qui doivent faire preuve d'une grande vigilance pour ne pas risquer l'accident aux conséquences que l'on imagine.
Cette route au bord de laquelle est implanté l'aéroport Calvi - Balagne, la quasi totalité des loueurs de voitures, des garages automobiles et autres entreprises, sans oublier les résidences particulières ou encore un hôtel de luxe est indigne d'une station touristique comme celle de Calvi.
Les milliers de passagers qui empruntent cette route tout au long de l'année sont en droit s'attendre autre chose, sans compter que le phénomène constaté aujourd'hui s'amplifie l'été avec le goudron qui fond sous la chaleur.
Les marquages au sol ont été effectués sur les côtés de la chaussée mais il y a vraiment urgence à ce qu'ils le soient aussi au milieu.
Tout doit être mis en oeuvre avant qu'il ne se produise d'autres accidents.
Une station touristique comme Calvi mérite aussi une autre image que celle que découvrent les passagers utilisateurs de l'aéroport Calvi - Balagne.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :