Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse
1 photo disponible

La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse


Calvi

Par

Le 26 Mars 2019


Le samedi 23 mars peu après 23h30, ainsi que nous l'avons relaté, un militaire du 2e REP dce Calvi a trouvé la mort alors qu'il circulait sur la D81, à hauteur de l'aéroport Calvi-Balagne.
Pour l'heure une enquête est en cours pour connaître les raisons de ce nouvel accident mortel et on devrait en connaître les résultats sous peu.
Et, sans préjuger pour autant de ses conclusions, il y a tout de même un constat dont on ne peut passer sous silence: c'est celui de l'état de cette D81, souvent dénoncé sans que jamais rien ne soit fait.
Il y a eu des accidents mortels, d'autres avec des blessés ou encore à matériels.
Aujourd'hui, à l'aube d'une nouvelle saison touristique qui se profile, une fois encore, il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme et d'alerter les autorités compétentes en charge de cette portion de route de tous les dangers: bosses provoqués par des racines d'arbres obligeant les automobilistes à se déporter avec tous les risques que cela concerne, pour les éviter, énorme nid de poule très dangereux recouvert de goudron aujourd'hui tout aussi dangereux, absence quasi totale au milieu de la chaussée et bien d'autres pièges.
Cette portion de route est dangereuse pour les automobiles mais aussi pour les nombreux poids-lourds ou encire, pire, pour les deux roues qui n'ont pas de repaire et qui doivent faire preuve d'une grande vigilance pour ne pas risquer l'accident aux conséquences que l'on imagine.
Cette route au bord de laquelle est implanté l'aéroport Calvi - Balagne, la quasi totalité des loueurs de voitures, des garages automobiles et autres entreprises, sans oublier les résidences particulières ou encore un hôtel de luxe est indigne d'une station touristique comme celle de Calvi.
Les milliers de passagers qui empruntent cette route tout au long de l'année sont en droit s'attendre autre chose, sans compter que le phénomène constaté aujourd'hui s'amplifie l'été avec le goudron qui fond sous la chaleur.
Les marquages au sol ont été effectués sur les côtés de la chaussée mais il y a vraiment urgence à ce qu'ils le soient aussi au milieu.
Tout doit être mis en oeuvre avant qu'il ne se produise d'autres accidents.
Une station touristique comme Calvi mérite aussi une autre image que celle que découvrent les passagers utilisateurs de l'aéroport Calvi - Balagne.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Agression en Balagne : Core in Fronte Balagna réagit

Le 21 Août 2019

A la suite des agressions survenues en Balagne, contre une octogénaire de Calenzana et un sapeurs-pompiers de Calvi, Corse in Fronte Balagna a souhaité réagir.

Radio Calvi Promotion de l'éthique professionnelle : Serena Romani lauréate du concours national du Rotary

Le 21 Août 2019

L'île-roussienne Serena Romani, Interne en gériatrie à Sophia Antipolis  a remporté le concours national promotion de l'éthique professionnelle en choisissant le thème:  «  La vieillesse est elle réellement un naufrage? »

Radio Calvi Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna

Le 21 Août 2019

Promu chevalier de l'ordre national du Mérite, Claude Pianne, a été décoré dimanche à la salle polyvalente de Santa-Reparata di-Balagne à l'occasion d'une réception, en présence de nombreux invités

Radio Calvi En Corse-du-Sud, l’Etat s’engage dans la lutte contre la divagation animale

Le 21 Août 2019

Une réunion de travail a été organisée ce mardi à la préfecture de Corse-du-Sud avec bon nombre d’acteurs autour de la table. Profession agricole et maire de certaines communes étaient en effet présents aux côtés de la préfète de Région, Josiane Chevalier afin de déterminer des méthodes de lutte contre la divagation particulièrement grandissante des animaux sauvages. Pietrosella et Grossa seront deux communes volontaires pour des expérimentations.

Radio Calvi Haute-Corse : toujours des excès de vitesse

Le 21 Août 2019

L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de la Haute-Corse poursuit inlassablement les contrôles de vitesse, mais la traditionnelle "peur du gendarme" ne semble plus faire effet. Les infractions sont quotidiennes et régulières. Mais bien des fois nombre d'automobilistes sont, malgré tout, rappelés à leur devoir par la gendarmerie

Radio Calvi
Autres actualités :