Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2019


Dans le but de récompenser les écoles de squash en France et tout le travail des bénévoles qui oeuvrent au développement de la discipline  auprès des jeunes, l'Institut de Formation de la Fédération Française de Squash vient d'attribuer un label à 82 associations.
Ce label est décerné en cinq niveaux (une étoile à cinq étoiles) selon 10 critères : nombre de licenciés de l'école de squash, l'encadrement, le passage de tests EFS avec remise de diplôme et médaille, la participation aux compétitions jeunes, l'approche mini-squash, la participation aux compétitions fédérales jeunes, le nombre de jeunes inscrits sur liste ministérielle, la participation à la vie fédérale jeune, la formation de jeunes officiels au seins du club, les scolaires.
Parmi les lauréats de cette saison, nous retrouvons 5 clubs récompensés du Label 5 étoiles. Parmi eu, le Squash Loisrs de l'Ile-Rousse.

Ce Label est une juste récompense pour ce club  qui depuis plus de 20 ans forme des jeunes et obtient des résultats tout simplement exceptionnels, tant au niveau régional, national ou international, avec des garçons comme "Toto" Romieu, Tristan Mebarek, Melissa Mebarek, Lily Romieu, Noemie Ledrich, Loic Malherbe, Jean-Charles Deleplanque et bien d'autres encore. 
 " Bien évidemment, c'est  grande fierté pour notre petit club, qui fait partie des 5 meilleurs clubs de France sur les 82 labellisés par la FFS cette saison. Un  grand Bravo à tous les enfants enfants et notre équipe d éducateurs au top."  commente Jean-Louis Guidoni, président du club qui à l'image du coach Xavier Romieu et de toute l'équipe des éducateurs ne ménage pas son temps, au service du club.
Profitons de l'occasion pour dire que L'école de squash redémarre demain mercredi. Les inscriptions sont ouvertes. 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Municipales 2026 - Francis Riolacci : « Nous voulons ouvrir l’espoir du changement à Bastia »

Le 06 Mars 2026

À 10 jours du premier tour des élections municipales, Francis Riolacci, tête de liste de la liste « Bastia in Cumunu – Bastia en Commun », a organisé un meeting ce mercredi soir à la salle polyvalente de Lupino. Devant une centaine de personnes, il a défendu un programme axé sur le pouvoir d’achat, le logement social, la culture et les services publics, tout en dénonçant le bilan de la majorité sortante.

Radio Calvi Corsica Linea rachète le "Kalliste" et le rebaptise "Capu di Muru". Première traversée sur l'Ile-Rousse à la mi-avril

Le 06 Mars 2026

Le ferry "Kalliste", longtemps exploité par La Méridionale sur les lignes entre le continent et la Corse, s’apprête à reprendre la mer sous de nouvelles couleurs. Désarmé à Marseille depuis octobre et un temps promis à la démolition, le navire a finalement été racheté en ce mois mars 2026 par Corsica Linea. Il effectuera sa première traversée sur l'Ile-Rousse

Radio Calvi État de catastrophe naturelle reconnu pour huit communes de Haute-Corse

Le 06 Mars 2026

Les communes de Casalta, Ghisonaccia, Giuncaggio, Pietroso, Porri, Prunelli-di-Fium'Orbo, Pruno et Zalana viennent d’être reconnues en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues les 15 et 16 décembre 2025. L’arrêté interministériel publié au Journal officiel le 27 février 2026 ouvre la voie à l’indemnisation des sinistrés par les assurances.

Radio Calvi Pourquoi l’inauguration d’une place à Pianottoli-Caldarello est annulée, à une semaine des municipales ?

Le 06 Mars 2026

Le 27 février, la commune de Pianottoli-Caldarello annonce sur les réseaux sociaux l’inauguration d’une place qu’elle a souhaité faire réaménager. Une inauguration fixée à ce dimanche 8 mars, soit une semaine seulement avant le premier tour de l’élection municipale qui verra deux listes s’affronter dans ce bourg de 750 habitants situé entre Bonifacio et Sartène. Est-elle dans les clous, au regard du code électoral ? Joint par Corse Net Infos, le maire Charles-Henri Bianconi estime que oui, avant de finalement prendre la décision d’annuler l’événement, ce vendredi après-midi.

Radio Calvi Municipales. À Sarrola-Carcopino, Jean-Joseph Battistelli veut « impulser un changement »

Le 06 Mars 2026

Élu dans l’opposition municipale depuis 2020, Jean-Joseph Battistelli mène la liste "Pà Cambia Sarrula è Carcopino" pour ces élections municipales à Sarrola-Carcopino. Très critique à l’égard du bilan de la majorité sortante, ce jeune retraité dénonce une commune « laissée à l’abandon » et appelle à un changement de gouvernance, avec pour priorités la transparence des finances, la maîtrise de l’urbanisation et le développement d’infrastructures pour accompagner la croissance démographique.

Radio Calvi
Autres actualités :