Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse
Calvi
Par
Le 06 Septembre 2019
Dans le but de récompenser les écoles de squash en France et tout le travail des bénévoles qui oeuvrent au développement de la discipline auprès des jeunes, l'Institut de Formation de la Fédération Française de Squash vient d'attribuer un label à 82 associations.
Ce label est décerné en cinq niveaux (une étoile à cinq étoiles) selon 10 critères : nombre de licenciés de l'école de squash, l'encadrement, le passage de tests EFS avec remise de diplôme et médaille, la participation aux compétitions jeunes, l'approche mini-squash, la participation aux compétitions fédérales jeunes, le nombre de jeunes inscrits sur liste ministérielle, la participation à la vie fédérale jeune, la formation de jeunes officiels au seins du club, les scolaires.
Parmi les lauréats de cette saison, nous retrouvons 5 clubs récompensés du Label 5 étoiles. Parmi eu, le Squash Loisrs de l'Ile-Rousse.
Ce Label est une juste récompense pour ce club qui depuis plus de 20 ans forme des jeunes et obtient des résultats tout simplement exceptionnels, tant au niveau régional, national ou international, avec des garçons comme "Toto" Romieu, Tristan Mebarek, Melissa Mebarek, Lily Romieu, Noemie Ledrich, Loic Malherbe, Jean-Charles Deleplanque et bien d'autres encore.
" Bien évidemment, c'est grande fierté pour notre petit club, qui fait partie des 5 meilleurs clubs de France sur les 82 labellisés par la FFS cette saison. Un grand Bravo à tous les enfants enfants et notre équipe d éducateurs au top." commente Jean-Louis Guidoni, président du club qui à l'image du coach Xavier Romieu et de toute l'équipe des éducateurs ne ménage pas son temps, au service du club.
Profitons de l'occasion pour dire que L'école de squash redémarre demain mercredi. Les inscriptions sont ouvertes.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 21 Novembre 2025
De fréquentes averses circulent dès le matin et donnent de la neige dès 700 à 800 m sur la montagne. Les maximales, toujours plus fraiches, atteignent 13 à 16 degrés. Le vent d'Ouest continue de souffler jusqu'à 70 km/h.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo
Les premières lueurs du jour effleurent Bastia, révélant la ville encore silencieuse et la mer déjà éveillée. Dans le ciel, les couleurs se mêlent et s’étirent, comme si l’aube prenait son temps pour poser doucement sa lumière sur les t
Le 21 Novembre 2025
Les premières lueurs du jour effleurent Bastia, révélant la ville encore silencieuse et la mer déjà éveillée. Dans le ciel, les couleurs se mêlent et s’étirent, comme si l’aube prenait son temps pour poser doucement sa lumière sur les toits, les collines et le port. Une journée commence, claire et nette, sous un horizon qui semble respirer
Amende aux pétroliers : le PCF veut en reverser le montant aux foyers corses en chèques carburant
Le 21 Novembre 2025
Le Parti communiste français a réagi après la sanction infligée par l’Autorité de la concurrence à TotalEnergies, à deux sociétés du groupe Rubis et à EG Retail pour la mise en œuvre d'une entente dans le secteur de la distribution de carburants routiers en Corse. Le parti réclame que les 187,5 millions d’euros d’amende soient directement reversés aux foyers insulaires sous forme de chèques carburant, et insiste sur l’importance de lutter contre la vie chère.
La Corse sera-t-elle exonérée de la taxe de solidarité sur les billets d’avion ?
Le 21 Novembre 2025
L’Assemblée nationale a adopté ce mercredi des amendements exemptant les personnes ayant leur résidence habituelle en Corse et dans les Outre-mer d’une part de la taxe sur les billets d’avion. Cette mesure avait déjà été validée en novembre 2024 par les députés puis les sénateurs, avant que le gouvernement ne fasse marche arrière.
La chapelle Saint-Philippe de Ghisonaccia lauréate de la collecte dédiée au patrimoine religieux rural
Le 21 Novembre 2025
La Fondation "La Sauvegarde de l’Art Français" a révélé les résultats de la collecte nationale dédiée au patrimoine religieux rural. En Corse, la chapelle Saint-Philippe de Ghisonaccia arrive largement en tête, avec 38 % des votes. Elle fait désormais partie des édifices retenus pour bénéficier d’une souscription spécifique et du dispositif fiscal associé.








