Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2019


Dans le but de récompenser les écoles de squash en France et tout le travail des bénévoles qui oeuvrent au développement de la discipline  auprès des jeunes, l'Institut de Formation de la Fédération Française de Squash vient d'attribuer un label à 82 associations.
Ce label est décerné en cinq niveaux (une étoile à cinq étoiles) selon 10 critères : nombre de licenciés de l'école de squash, l'encadrement, le passage de tests EFS avec remise de diplôme et médaille, la participation aux compétitions jeunes, l'approche mini-squash, la participation aux compétitions fédérales jeunes, le nombre de jeunes inscrits sur liste ministérielle, la participation à la vie fédérale jeune, la formation de jeunes officiels au seins du club, les scolaires.
Parmi les lauréats de cette saison, nous retrouvons 5 clubs récompensés du Label 5 étoiles. Parmi eu, le Squash Loisrs de l'Ile-Rousse.

Ce Label est une juste récompense pour ce club  qui depuis plus de 20 ans forme des jeunes et obtient des résultats tout simplement exceptionnels, tant au niveau régional, national ou international, avec des garçons comme "Toto" Romieu, Tristan Mebarek, Melissa Mebarek, Lily Romieu, Noemie Ledrich, Loic Malherbe, Jean-Charles Deleplanque et bien d'autres encore. 
 " Bien évidemment, c'est  grande fierté pour notre petit club, qui fait partie des 5 meilleurs clubs de France sur les 82 labellisés par la FFS cette saison. Un  grand Bravo à tous les enfants enfants et notre équipe d éducateurs au top."  commente Jean-Louis Guidoni, président du club qui à l'image du coach Xavier Romieu et de toute l'équipe des éducateurs ne ménage pas son temps, au service du club.
Profitons de l'occasion pour dire que L'école de squash redémarre demain mercredi. Les inscriptions sont ouvertes. 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - U Vechju Portu di Bastia à l’ora turchina

Le 12 Mai 2026

Depuis un établissement du quai Sud du Vieux-Port de Bastia, le regard se perd entre les lumières dansantes des bateaux, les façades encore habitées de la douceur du soir et la silhouette majestueuse de l’église de San Ghjuvà qui veille sur le port.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 12 Mai 2026

Le Libecciu souffle toujours fort avec des pointes à 80/100 km/h, voire 120 km/h sur la Balagne, le Cap Corse, Bastia et l'Extrême-Sud. Sous un ciel sans nuages, les températures maximales sont de l'ordre de 25 degrés.

Radio Calvi Un incendie mobilise les secours à la résidence Petra di Mare à Ajaccio

Le 12 Mai 2026

Un incendie s’est déclaré ce lundi soir dans un immeuble de la résidence Petra di Mare, avenue Maréchal Juin à Ajaccio.

Radio Calvi À Ajaccio, l’École des réseaux pour la transition énergétique entre dans le concret

Le 12 Mai 2026

L’École des réseaux pour la transition énergétique franchit une nouvelle étape à Ajaccio. Après la signature, fin 2025, d’une convention réunissant l’Académie de Corse, EDF Corse, le lycée Jules Antonini et plusieurs entreprises de la filière électrique, le plateau technique destiné à la formation des futurs professionnels des réseaux est désormais opérationnel.

Radio Calvi Impérial Club de Bridge d’Ajaccio : premier festival international au Golfe de Lava pour la Pentecôte

Le 12 Mai 2026

Depuis deux ans, l’Impérial Club de Bridge d’Ajaccio, né il y a plus de 40 ans, a retrouvé des couleurs grâce à l’énergie et à la passion de sa présidente, Clara Coudert.

Radio Calvi
Autres actualités :