Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2019


Dans le but de récompenser les écoles de squash en France et tout le travail des bénévoles qui oeuvrent au développement de la discipline  auprès des jeunes, l'Institut de Formation de la Fédération Française de Squash vient d'attribuer un label à 82 associations.
Ce label est décerné en cinq niveaux (une étoile à cinq étoiles) selon 10 critères : nombre de licenciés de l'école de squash, l'encadrement, le passage de tests EFS avec remise de diplôme et médaille, la participation aux compétitions jeunes, l'approche mini-squash, la participation aux compétitions fédérales jeunes, le nombre de jeunes inscrits sur liste ministérielle, la participation à la vie fédérale jeune, la formation de jeunes officiels au seins du club, les scolaires.
Parmi les lauréats de cette saison, nous retrouvons 5 clubs récompensés du Label 5 étoiles. Parmi eu, le Squash Loisrs de l'Ile-Rousse.

Ce Label est une juste récompense pour ce club  qui depuis plus de 20 ans forme des jeunes et obtient des résultats tout simplement exceptionnels, tant au niveau régional, national ou international, avec des garçons comme "Toto" Romieu, Tristan Mebarek, Melissa Mebarek, Lily Romieu, Noemie Ledrich, Loic Malherbe, Jean-Charles Deleplanque et bien d'autres encore. 
 " Bien évidemment, c'est  grande fierté pour notre petit club, qui fait partie des 5 meilleurs clubs de France sur les 82 labellisés par la FFS cette saison. Un  grand Bravo à tous les enfants enfants et notre équipe d éducateurs au top."  commente Jean-Louis Guidoni, président du club qui à l'image du coach Xavier Romieu et de toute l'équipe des éducateurs ne ménage pas son temps, au service du club.
Profitons de l'occasion pour dire que L'école de squash redémarre demain mercredi. Les inscriptions sont ouvertes. 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Aurora pulare in Lisula

Le 22 Janvier 2026

Une aurore boréale visible au-dessus de L’Île-Rousse, dans la nuit, phénomène exceptionnel sous ces latitudes. Le ciel s’est teinté de nuances rouges et violacées, conséquence d’une forte activité solaire interagissant avec le champ magnétique terrestre
Si, comme Pierre Leoni, vous avez capturé un cliché, une photo que vous avez vous-même réalisée, mettant en valeur votre village ou un coin de Corse, partagez-le avec nous. Envoyez-le à l’adresse : corsenetinfos@gmail.com. Cliquez sur l’image pour en apprécier toute la beauté.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 22 Janvier 2026

En Corse, la journée débute sous un ciel largement ensoleillé. Au fil des heures, la couverture nuageuse gagne du terrain, donnant une ambiance plus mitigée dans l’après-midi. Les températures restent fraîches pour la saison, avec des maximales autour de 14 degrés.

Radio Calvi Embarcation à la dérive avec plusieurs personnes à bord : opération de recherche et sauvetage d’ampleur au sud-ouest de la Sardaigne

Le 22 Janvier 2026

Une vaste opération de recherche et de sauvetage a été menée en Méditerranée entre mardi 20 et mercredi 21 janvier après le signalement d’une embarcation en dérive avec plusieurs personnes à bord, au sud-ouest de la Sardaigne; à l’extrême sud de la zone de responsabilité française.

Radio Calvi GRRInPort2 : un projet entre la Corse et l’Italie pour protéger les côtes et la biodiversité

Le 22 Janvier 2026

Pour renforcer la protection de la nature et de la biodiversité, le programme Interreg Italie-France Maritime 2021-2027 lance le projet GRRInPort2 entre l’Italie et la Corse. Sur l’île, il vise notamment à contrôler la qualité de l’eau, le traitement des déchets échoués et la décontamination des sédiments.

Radio Calvi Conseil de prud’hommes d’Ajaccio : 251 affaires enregistrées en 2025

Le 22 Janvier 2026

Le conseil de prud’hommes d’Ajaccio tenait son audience solennelle de rentrée ce mercredi après-midi, marquant le lancement officiel de l’année judiciaire 2026. Après une année 2025 marquée par une stabilité globale de l’activité mais une hausse des affaires nouvelles et des décisions de référé, Véronique Cesari-Acker, présidente du conseil de prud’hommes, fait le point sur le bilan de l’an passé et les défis à relever pour 2026, notamment en matière d’évolution de la législation sur l’indemnisation chômage.

Radio Calvi
Autres actualités :