Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2019


Dans le but de récompenser les écoles de squash en France et tout le travail des bénévoles qui oeuvrent au développement de la discipline  auprès des jeunes, l'Institut de Formation de la Fédération Française de Squash vient d'attribuer un label à 82 associations.
Ce label est décerné en cinq niveaux (une étoile à cinq étoiles) selon 10 critères : nombre de licenciés de l'école de squash, l'encadrement, le passage de tests EFS avec remise de diplôme et médaille, la participation aux compétitions jeunes, l'approche mini-squash, la participation aux compétitions fédérales jeunes, le nombre de jeunes inscrits sur liste ministérielle, la participation à la vie fédérale jeune, la formation de jeunes officiels au seins du club, les scolaires.
Parmi les lauréats de cette saison, nous retrouvons 5 clubs récompensés du Label 5 étoiles. Parmi eu, le Squash Loisrs de l'Ile-Rousse.

Ce Label est une juste récompense pour ce club  qui depuis plus de 20 ans forme des jeunes et obtient des résultats tout simplement exceptionnels, tant au niveau régional, national ou international, avec des garçons comme "Toto" Romieu, Tristan Mebarek, Melissa Mebarek, Lily Romieu, Noemie Ledrich, Loic Malherbe, Jean-Charles Deleplanque et bien d'autres encore. 
 " Bien évidemment, c'est  grande fierté pour notre petit club, qui fait partie des 5 meilleurs clubs de France sur les 82 labellisés par la FFS cette saison. Un  grand Bravo à tous les enfants enfants et notre équipe d éducateurs au top."  commente Jean-Louis Guidoni, président du club qui à l'image du coach Xavier Romieu et de toute l'équipe des éducateurs ne ménage pas son temps, au service du club.
Profitons de l'occasion pour dire que L'école de squash redémarre demain mercredi. Les inscriptions sont ouvertes. 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Sébastien Groueix a remporté la manche calvaise du championnat de Corse de funboard

Le 18 Novembre 2019

Ce dimanche le sociétaire de la SNL de Porticcio, Sébastien Groueix a remporté la manche balanine des championnats de Corse de funboard qui s'est déroulée sur le plan d'au de la baie de Calvi.

Radio Calvi Plus de 200 jeunes au tournoi de Judo de Calvi

Le 18 Novembre 2019

A l'initiative du Kodokan Corse, 200 judokas venus de toute la Corse mais aussi de Toulon, Sanary et La Crau ont participé ce dimanche au Tournoi national de Calvi réservé aux catégories benjamins et minimes.

Radio Calvi Le CPIE - U Marinu présente la 20ème édition de "Méditerranée Mer vivante"

Le 18 Novembre 2019

Dans le cadre de la Fête de la Science, qui se déroule depuis le 9 Novembre du Nord au Sud de la Corse, le CPIE Bastia - U Marinu et le Lions Club Bastia Libecciu ont dévoilé, ce samedi 16 novembre, la 20ème édition de l'ouvrage "Méditerranée - Mer vivante". Edité pour la première fois en 1992, cet encyclopédie sur la biodiversité méditerranéenne ne cesse de s'étoffer d'année en année, grâce au travail passionné de nombreux chercheurs et autres scientifiques en la matière.

Radio Calvi Centres commerciaux : La Fondation Coppieters met en scène l’impact de ces zones de « non-lieux »

Le 18 Novembre 2019

Les centres commerciaux sont-ils les nouveaux lieux de vie ? Veulent-ils devenir des pôles névralgiques et purement économiques en périphérie urbaine au détriment des centres villes désertés et d’un aménagement cohérent du territoire ? C’est la crainte de la fondation Coppieters qui a décidé de porter un projet autour de cette thématique à travers une exposition « Zones commerciales : Regards croisés sur des non lieux » qui se tiendra du 19 au 23 novembre à l’auditorium du musée de Bastia et d’une table ronde, le 19 novembre à 18 heures. Explications, pour Corse Net Infos, d’Antonia Luciani, secrétaire générale de la Fondation Coppieters et organisatrice de l’évènement.

Radio Calvi Cullitivu Massimu Susini : "à terme les Corses seront contraints à une confrontation directe avec la mafia"

Le 18 Novembre 2019

Le 15 Novembre 2019 le Cullitivu Massimu Susini a écrit deux lettres adressées respectivement à la préfète de Corse ainsi qu’au président du Conseil exécutif et au président de l’Assemblée de Corse. Cette initiative fut prise suite à l’intervention de la préfète interrogée sur “Via Stella” à propos de la mafia en Corse qui suscita l’indignation dans le Collectif.

Radio Calvi
Autres actualités :