Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Label 5 étoiles pour le Squash Loisirs de l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 06 Septembre 2019


Dans le but de récompenser les écoles de squash en France et tout le travail des bénévoles qui oeuvrent au développement de la discipline  auprès des jeunes, l'Institut de Formation de la Fédération Française de Squash vient d'attribuer un label à 82 associations.
Ce label est décerné en cinq niveaux (une étoile à cinq étoiles) selon 10 critères : nombre de licenciés de l'école de squash, l'encadrement, le passage de tests EFS avec remise de diplôme et médaille, la participation aux compétitions jeunes, l'approche mini-squash, la participation aux compétitions fédérales jeunes, le nombre de jeunes inscrits sur liste ministérielle, la participation à la vie fédérale jeune, la formation de jeunes officiels au seins du club, les scolaires.
Parmi les lauréats de cette saison, nous retrouvons 5 clubs récompensés du Label 5 étoiles. Parmi eu, le Squash Loisrs de l'Ile-Rousse.

Ce Label est une juste récompense pour ce club  qui depuis plus de 20 ans forme des jeunes et obtient des résultats tout simplement exceptionnels, tant au niveau régional, national ou international, avec des garçons comme "Toto" Romieu, Tristan Mebarek, Melissa Mebarek, Lily Romieu, Noemie Ledrich, Loic Malherbe, Jean-Charles Deleplanque et bien d'autres encore. 
 " Bien évidemment, c'est  grande fierté pour notre petit club, qui fait partie des 5 meilleurs clubs de France sur les 82 labellisés par la FFS cette saison. Un  grand Bravo à tous les enfants enfants et notre équipe d éducateurs au top."  commente Jean-Louis Guidoni, président du club qui à l'image du coach Xavier Romieu et de toute l'équipe des éducateurs ne ménage pas son temps, au service du club.
Profitons de l'occasion pour dire que L'école de squash redémarre demain mercredi. Les inscriptions sont ouvertes. 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Bastia s’arrizza in lume è in silenziu

Le 10 Avril 2026

Depuis la route du front de mer, Bastia s’éveille sous une lumière dorée, entre ciel limpide, mer immobile et une brume légère posée sur l’horizon.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 10 Avril 2026

Le temps est sec mais sous un voile nuageux et des entrées maritimes qui peuvent perdurer en journée surtout sur le nord de l'île. Les températures maximales sont en légère : elles varient de 19 à 23 degrés sous les entées maritimes.

Radio Calvi Déblocage des ports : Des mesures exceptionnelles d’urgence pour faire baisser le prix du GNR marin

Le 10 Avril 2026

Après trois jours de blocage des ports corses, un protocole d’accord a été validé lors de la table ronde organisée jeudi après-midi en préfecture d'Aiacciu, en présence des services de l'Etat, de l’Exécutif corse, des représentants des pêcheurs, des pétroliers et de la Chambre de commerce nouvelle formule. Les pétroliers et les autorités portuaires, ont accepté de baisser, voire d’annuler temporairement leurs marges au niveau du GNR marin. Des mesures exceptionnelles d’urgence pour deux mois à effet immédiat, le temps que la mission parlementaire sur le prix des carburants rende ses préconisations. Explications de Gilles Giovannangeli, conseiller exécutif et président de l’ADEC.

Radio Calvi Education - Carte scolaire de Haute-Corse validée mais pas figée

Le 10 Avril 2026

Lors d’une réunion dans les locaux de la direction académique de Haute-Corse à Bastia ce jeudi 9 avril, la carte scolaire du département a été validée. Sur les trois syndicats qui ont participé au vote, consultatif, le SNALC a voté contre, STC et FSU-SNUipp se sont abstenus. Des postes seront fermés mais cette carte si elle est certes validée ne reste pas figée et pourra éventuellement évoluer d’ici la rentrée de septembre

Radio Calvi Les pêcheurs obtiennent des garanties et lèvent le blocage des ports corses

Le 10 Avril 2026

Après une longue réunion qui s'est tenue tout au long de l'après-midi au sein de la préfecture d'Ajaccio, les pêcheurs ont décidé de lever le blocage des ports corses. Ils ont notamment obtenu la garantie que la Collectivité de Corse viendra leur accorder une aide visant à compenser la différence de tarif avec le continent pour les deux prochains mois.

Radio Calvi
Autres actualités :