Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche
Calvi
Par
Le 05 Avril 2019
Le temps est gris et pluvieux mais il en faut plus pour déstabiliser Jean Gour et son équipe dans la préparation de cet événement international qu'est le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia qui va se dérouler du 8 au 14 avril sur les courts municipaux au coeur de la pinède de Calvi.
Une décor unique entre pinède et plage que les tennis womens vont découvrir lors de cet Open doté de 25 000$ de prix.
Ce 1er Ladies Open de Calvi - Eaux de Zilia, doté de 25 000$ de prix, regroupera du 8 au 14 avril 2019 pas moins de 64 joueuses venues des quatre coins du monde.
Ce tournoi qui est le 7e et dernier d'un circuit court aura la particularité de qualifier la première joueuse française dans le tableau final de Roland Garros, ce qui n'est pas négligeable.
Par ailleurs, ainsi que vous pourrez le constater ci-dessous, cet Open réunira des joueuses françaises et étrangères d'un très bon niveau et, nul doute que nous retrouverons très vite certaines d'entre elles que le circuit professionnel des tournois du grand chelem.
Dans le tableau final, la tête de série sera l'anglaise Katie Swan mais il y aura aussi des joueuses comme la macédoine Lina Gjorchesta, la croate Jana Fett, l'espagnole Andréa Lazaro-Garcia, les russes Anastasya Komardina et Valerriya Yushchenko, la suédoise Jacqueline Cabas Award et l'élite de nos joueuses françaises comme Myrtille Georges, Harmony Tan, Sherazad Reix, Audrey Albie, Tessah Andrianjafitrima, Manon Arcangioli, Julie Gervais, Alize Lim Lou Adler, Lou Brouleau.
A noter que la jeune corse Alice Battesti, 14 ans du TC Mezzavia bénéficiera d'une wild card de l'organisation, tgout comme La Maneva Rakotomala.
Autres wild cards pour le tableau final: Emma Lene, Alice Robbe, Kelia Le Bihanet Lucie Wargnier.
Du côté des 32 joueuses qui participeront dès lundi aux qualifications, là aussi, outre les française, et non des moindres, il y aura beaucoup de joueuses étrangères ( USA, Italie, Espagne, République Tchèque, Roumanie, Allemagne, Suède, Croatie, Slovaquie..
INFOS +
Les dates à retenir
- Du vendredi 5 au dimanche 7 avril: accueil des joueuses
- Dimanche 7 avril à partir de 18 heures: tirage au sort pour le tableau de qualification et tirage au sort pour le tableau final (Amphithéâtre Calvi)
- Lundi 8 avril: Matchs de qualifications
- Du mardi 9 au jeudi 11 avril: rencontres de Simples et de Doubles
- Vendredi 12 avril: quarts de finales simples et demi-finales Doubles
- Samedi 13 avril: demi finales Simples et Finale Doubles
- Dimanche 14 avril: Finale Simple et Remise des Prix.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Février 2026
À quelques semaines des premiers grands déplacements de la saison, l’équipe de Corse de windsurf doit s’équiper d’une camionnette pour transporter planches et voiles sur les compétitions nationales et internationales. L’entraîneur a déjà réuni une partie du budget, et une cagnotte a été lancée pour compléter la somme.
Handball N2 - Corte-Ile-Rousse veut confirmer à Istres
Le 13 Février 2026
Après sa belle victoire la semaine passée face au leader Marseille, Corte – Ile-Rousse veut enchainer ce samedi face à Istres (15 heures). Une formation qui reste sur une défaite face à Antibes ! Le coach cortenais, Adrien Magne, est confiant pour ce déplacement et espère que ses joueurs reproduiront leur match face à Marseille pour prendre trois nouveaux points précieux dans la course au maintien.
Ventiseri et la base aérienne Capitaine Preziosi formalisent leur coopération
Le 13 Février 2026
Ce vendredi matin en mairie, la commune de Ventiseri et la base aérienne 126 « Capitaine Preziosi » ont signé une convention d’objectifs de cinq ans, renouvelable à dix, qui vise à organiser plus clairement les échanges et à fixer des priorités communes. Installée depuis 1960 sur le territoire de Ventiseri, la base militaire prend une part active dans la vie locale.
Feu d'appartement à Bastia : une personne évacuée sur le centre hospitalier
Le 13 Février 2026
Les sapeurs-pompiers de Bastia sont intervenus ce vendredi matin pour un feu d’appartement survenu dans le quartier de l’Annonciade, au 5e étage d’un immeuble collectif.
Assainissement : dans l'Extrême-Sud, une station d'épuration à construire et un retard à rattraper
Le 13 Février 2026
Lundi 9 février le conseil municipal de Porto-Vecchio a approuvé la convention de co-maîtrise d’ouvrage avec le SIVOM du Cavu pour la construction d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées (STEP) à Lecci. La microrégion accuse du retard en matière de traitement des eaux usées, et ce projet, tout comme celui visant à redimensionner la station d’épuration porto-vecchiaise de Capu di Padula, est censée la mettre à l’abri de tout risque de saturation dans les années à venir.








