Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche
1 photo disponible

Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche


Calvi

Par

Le 05 Avril 2019


Le temps est gris et pluvieux mais il en faut plus pour déstabiliser Jean Gour et son équipe dans la préparation de cet événement international qu'est le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia qui va se dérouler du 8 au 14 avril sur les courts municipaux au coeur de la pinède de Calvi.
Une décor unique entre pinède et plage que les tennis womens vont découvrir lors de cet Open doté de 25 000$ de prix.
Ce 1er Ladies Open de Calvi - Eaux de Zilia, doté de 25 000$ de prix, regroupera du 8 au 14 avril 2019 pas moins de 64 joueuses venues des quatre coins du monde.

Ce tournoi qui est le 7e et dernier d'un circuit court aura la particularité de qualifier la première joueuse française dans le tableau final de Roland Garros, ce qui n'est pas négligeable.

Par ailleurs, ainsi que vous pourrez le constater ci-dessous, cet Open réunira des joueuses françaises et étrangères d'un très bon niveau et, nul doute que nous retrouverons très vite certaines d'entre elles que le circuit professionnel des tournois du grand chelem.

Dans le tableau final, la tête de série sera l'anglaise Katie Swan mais il y aura aussi des joueuses comme la macédoine Lina Gjorchesta, la croate Jana Fett, l'espagnole Andréa Lazaro-Garcia, les russes Anastasya Komardina et Valerriya Yushchenko, la suédoise Jacqueline Cabas Award et l'élite de nos joueuses françaises comme Myrtille Georges, Harmony Tan, Sherazad Reix, Audrey Albie, Tessah Andrianjafitrima, Manon Arcangioli, Julie Gervais, Alize Lim Lou Adler, Lou Brouleau.

A noter que la jeune corse Alice Battesti, 14 ans du TC Mezzavia bénéficiera d'une wild card de l'organisation, tgout comme La Maneva Rakotomala.

Autres wild cards pour le tableau final: Emma Lene, Alice Robbe, Kelia Le Bihanet Lucie Wargnier.

 

Du côté des 32 joueuses qui participeront dès lundi aux qualifications, là aussi, outre les française, et non des moindres, il y aura beaucoup de joueuses étrangères ( USA, Italie, Espagne, République Tchèque, Roumanie, Allemagne, Suède, Croatie, Slovaquie..


INFOS +

Les dates à retenir
- Du vendredi 5 au dimanche 7 avril: accueil des joueuses
- Dimanche 7 avril à partir de 18 heures: tirage au sort pour le tableau de qualification et tirage au sort pour le tableau final (Amphithéâtre Calvi)
- Lundi 8 avril: Matchs de qualifications
- Du mardi 9 au jeudi 11 avril: rencontres de Simples et de Doubles
- Vendredi 12 avril: quarts de finales simples et demi-finales Doubles
- Samedi 13 avril: demi finales Simples et Finale Doubles
- Dimanche 14 avril: Finale Simple et Remise des Prix.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :