Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche
1 photo disponible

Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche


Calvi

Par

Le 05 Avril 2019


Le temps est gris et pluvieux mais il en faut plus pour déstabiliser Jean Gour et son équipe dans la préparation de cet événement international qu'est le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia qui va se dérouler du 8 au 14 avril sur les courts municipaux au coeur de la pinède de Calvi.
Une décor unique entre pinède et plage que les tennis womens vont découvrir lors de cet Open doté de 25 000$ de prix.
Ce 1er Ladies Open de Calvi - Eaux de Zilia, doté de 25 000$ de prix, regroupera du 8 au 14 avril 2019 pas moins de 64 joueuses venues des quatre coins du monde.

Ce tournoi qui est le 7e et dernier d'un circuit court aura la particularité de qualifier la première joueuse française dans le tableau final de Roland Garros, ce qui n'est pas négligeable.

Par ailleurs, ainsi que vous pourrez le constater ci-dessous, cet Open réunira des joueuses françaises et étrangères d'un très bon niveau et, nul doute que nous retrouverons très vite certaines d'entre elles que le circuit professionnel des tournois du grand chelem.

Dans le tableau final, la tête de série sera l'anglaise Katie Swan mais il y aura aussi des joueuses comme la macédoine Lina Gjorchesta, la croate Jana Fett, l'espagnole Andréa Lazaro-Garcia, les russes Anastasya Komardina et Valerriya Yushchenko, la suédoise Jacqueline Cabas Award et l'élite de nos joueuses françaises comme Myrtille Georges, Harmony Tan, Sherazad Reix, Audrey Albie, Tessah Andrianjafitrima, Manon Arcangioli, Julie Gervais, Alize Lim Lou Adler, Lou Brouleau.

A noter que la jeune corse Alice Battesti, 14 ans du TC Mezzavia bénéficiera d'une wild card de l'organisation, tgout comme La Maneva Rakotomala.

Autres wild cards pour le tableau final: Emma Lene, Alice Robbe, Kelia Le Bihanet Lucie Wargnier.

 

Du côté des 32 joueuses qui participeront dès lundi aux qualifications, là aussi, outre les française, et non des moindres, il y aura beaucoup de joueuses étrangères ( USA, Italie, Espagne, République Tchèque, Roumanie, Allemagne, Suède, Croatie, Slovaquie..


INFOS +

Les dates à retenir
- Du vendredi 5 au dimanche 7 avril: accueil des joueuses
- Dimanche 7 avril à partir de 18 heures: tirage au sort pour le tableau de qualification et tirage au sort pour le tableau final (Amphithéâtre Calvi)
- Lundi 8 avril: Matchs de qualifications
- Du mardi 9 au jeudi 11 avril: rencontres de Simples et de Doubles
- Vendredi 12 avril: quarts de finales simples et demi-finales Doubles
- Samedi 13 avril: demi finales Simples et Finale Doubles
- Dimanche 14 avril: Finale Simple et Remise des Prix.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Agression en Balagne : Core in Fronte Balagna réagit

Le 21 Août 2019

A la suite des agressions survenues en Balagne, contre une octogénaire de Calenzana et un sapeurs-pompiers de Calvi, Corse in Fronte Balagna a souhaité réagir.

Radio Calvi Promotion de l'éthique professionnelle : Serena Romani lauréate du concours national du Rotary

Le 21 Août 2019

L'île-roussienne Serena Romani, Interne en gériatrie à Sophia Antipolis  a remporté le concours national promotion de l'éthique professionnelle en choisissant le thème:  «  La vieillesse est elle réellement un naufrage? »

Radio Calvi Claude Pianne chevalier de l'ordre national du Mérite honoré à Santa Reparata-di-Balagna

Le 21 Août 2019

Promu chevalier de l'ordre national du Mérite, Claude Pianne, a été décoré dimanche à la salle polyvalente de Santa-Reparata di-Balagne à l'occasion d'une réception, en présence de nombreux invités

Radio Calvi En Corse-du-Sud, l’Etat s’engage dans la lutte contre la divagation animale

Le 21 Août 2019

Une réunion de travail a été organisée ce mardi à la préfecture de Corse-du-Sud avec bon nombre d’acteurs autour de la table. Profession agricole et maire de certaines communes étaient en effet présents aux côtés de la préfète de Région, Josiane Chevalier afin de déterminer des méthodes de lutte contre la divagation particulièrement grandissante des animaux sauvages. Pietrosella et Grossa seront deux communes volontaires pour des expérimentations.

Radio Calvi Haute-Corse : toujours des excès de vitesse

Le 21 Août 2019

L'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie de la Haute-Corse poursuit inlassablement les contrôles de vitesse, mais la traditionnelle "peur du gendarme" ne semble plus faire effet. Les infractions sont quotidiennes et régulières. Mais bien des fois nombre d'automobilistes sont, malgré tout, rappelés à leur devoir par la gendarmerie

Radio Calvi
Autres actualités :