Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le club "E Muvre Balagne" à l'honneur au Trail international du logo Maggiore en Lombardie
1 photo disponible

Le club "E Muvre Balagne" à l'honneur au Trail international du logo Maggiore en Lombardie


Calvi

Par

Le 17 Mai 2018


Avec le club E Muvre Balanine, la Corse et plus particulièrement la Balagne était bien représentée lors de l'édition 2018 du Trail international du logo Maggiore qui s'est déroulée à Maccagno con Pino e Veddasca, province de Varese en Lombardie.
Cette course de 50,6 kms avec 3 510 mètres de dénivelé positif, réputée comment difficile est une course de niveau international très prisée de coureurs venus des quatre coins de l'Europe.


Maccagno con Pino e Veddasca est né en 2014 d'une fusion entre les deux communes et le Trail international du logo Maggiore a pris rapidement de l'ampleur en raison de sa technicité.
Sur nos 7 représentants, 5 ont participé à l'épreuve reine et 2 à celle de 26 kms avec 1 630 mètres de dénivelé positif.
Et tous ont réussi à aller au bout de leurs efforts, ce qui n'est pas un mince exploit.
Un grand bravo à eux pour cette "perf" qui fait honneur à la Corse et à leur club.


Ce déplacement chez nos amis lombards s'est effectué en bateau.
Un séjour qui a pu se réaliser grâce à la fidélité des sponsors et partenaires toujours là quand il est fait appel à eux.
Toute l'équipe les remercient du fond du coeur.
La délégation insulaire en a profité aussi pour découvrir cette belle région.


Par ailleurs, l'un des licenciés du club qui n'a pu faire ce déplacement pour des raisons professionnelles s'est bien rattrapé en s'alignant au Volvic Volcanic Expérience dans le Massif Central sur une distance de 83 kms avec un dénivelé de 2 500 m positif.
La performance réalisée est plus que satisfaisante puis que, en effet, il termine en 30e position sur 300 participants , dans le temps de 10h05mn.
Comme récompense il a eu droit à un beau selfie avec le parrain de l'épreuve.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :