Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le club "E Muvre Balagne" à l'honneur au Trail international du logo Maggiore en Lombardie
1 photo disponible

Le club "E Muvre Balagne" à l'honneur au Trail international du logo Maggiore en Lombardie


Calvi

Par

Le 17 Mai 2018


Avec le club E Muvre Balanine, la Corse et plus particulièrement la Balagne était bien représentée lors de l'édition 2018 du Trail international du logo Maggiore qui s'est déroulée à Maccagno con Pino e Veddasca, province de Varese en Lombardie.
Cette course de 50,6 kms avec 3 510 mètres de dénivelé positif, réputée comment difficile est une course de niveau international très prisée de coureurs venus des quatre coins de l'Europe.


Maccagno con Pino e Veddasca est né en 2014 d'une fusion entre les deux communes et le Trail international du logo Maggiore a pris rapidement de l'ampleur en raison de sa technicité.
Sur nos 7 représentants, 5 ont participé à l'épreuve reine et 2 à celle de 26 kms avec 1 630 mètres de dénivelé positif.
Et tous ont réussi à aller au bout de leurs efforts, ce qui n'est pas un mince exploit.
Un grand bravo à eux pour cette "perf" qui fait honneur à la Corse et à leur club.


Ce déplacement chez nos amis lombards s'est effectué en bateau.
Un séjour qui a pu se réaliser grâce à la fidélité des sponsors et partenaires toujours là quand il est fait appel à eux.
Toute l'équipe les remercient du fond du coeur.
La délégation insulaire en a profité aussi pour découvrir cette belle région.


Par ailleurs, l'un des licenciés du club qui n'a pu faire ce déplacement pour des raisons professionnelles s'est bien rattrapé en s'alignant au Volvic Volcanic Expérience dans le Massif Central sur une distance de 83 kms avec un dénivelé de 2 500 m positif.
La performance réalisée est plus que satisfaisante puis que, en effet, il termine en 30e position sur 300 participants , dans le temps de 10h05mn.
Comme récompense il a eu droit à un beau selfie avec le parrain de l'épreuve.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :