Le Collectif du 5-Mai a rencontré, en vain , les autorités du foot au ministère des Sports
Calvi
Par
Le 10 Septembre 2019
Vanina et Josepha Giudicelli, Corinne Matttei, Ludovic Martel et Didier Grassi , membres du collectif des victimes du 5 Mai, sont montés une fois encore à Paris ce lundi pour faire entendre raison aux responsables du football français en présence de la ministre des Sports Roxanna Maracinéanu, qui avait convié les deux parties à son ministère.
A cette occasion les représentants du collectif n'ont pas manqué de rappeler que sous l'ère de Thierry Braillard, il avait été acquis qu'aucun match ne se jouerait le 5 Main mais uniquement si c'était un samedi.
Mais qu'en revanche, ils courent toujours après leur revendication essentielle : un gel total de la date du 5 Mai.
Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP et Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football, comme l'on pouvait s'y attendre, "n'ont proposé aucune solution. En tout cas ils n'ont fait aucune proposition dans ce sens" a rappelé Didier Grassi. "Ils se sont réfugiés derrière les calendriers et des difficultés à reporter des rencontres. Mais ils l'ont bien fait lors des manifestations des Gilets Jaunes et plus récemment encore à l'occasion du G7".
Aujourd'hui à défaut d'une solution venant de ce côté, il appartiendra sans doute aux "politiques" de prendre la décision de sacraliser ou pas le 5 Mai. "Un projet de loi porté par un groupe politique va prochainement venir en discussion à l'Assemblée nationale".
Ce jour-là peut-être.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 03 Avril 2026
Le Sporting rejoue à domicile… ailleurs. La formule n’a rien d’une figure de style. Elle est devenue, au fil des saisons, une réalité presque banale pour le SC Bastia, de nouveau sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de Football ProfessionnelCe vendredi, Furiani sera vide. Et le Sporting, encore une fois, contraint à l’exil.
A màghjina - A Madonna di e Grazie di Morsiglia
Le 03 Avril 2026
À Morsiglia, Notre-Dame des Grâces veille, discrète et immuable, sur les paysages à la fois grandioses et paisibles du Cap Corse. Nichée au cœur d’une nature intacte, elle incarne la solitude habitée de ces reliefs, entre mer invisible et massifs souverains
U tempu in Corsica
Le 03 Avril 2026
Un temps sec et ensoleillé, malgré quelques passages nuageux, domine du matin au soir. Malgré le petit vent de nord-est qui est toujours bien présent, les températures maximales reprennent de la vigueur jusqu'à atteindre 22 degrés localement.
Football - Le match FC Borgo2- AC Ajaccio à huis clos : la mairie contrainte d’appliquer une décision de l’État
Le 03 Avril 2026
La rencontre de Régional 2 entre le FC Borgo et l’AC Ajaccio se jouera finalement à huis clos. Une décision imposée par la commission de sécurité de la préfecture de Haute-Corse, malgré l’opposition affichée du maire de Borgo, Jean Dominici.
À Ghisonaccia, un projet européen pour valoriser la qualité de l’huile d’olive
Le 03 Avril 2026
Porté par le programme Interreg Euro-MED, le projet « Olive Oil Med Net » a pour objectif de prouver l’authenticité des huiles d’olive extra-vierges des producteurs méditerranéens, et notamment des exploitants corses. Pendant trois jours, les partenaires du projet se sont réunis en Corse pour échanger et partager leurs bonnes pratiques.








