Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Collectif du 5-Mai a rencontré, en vain , les autorités du foot au ministère des Sports
1 photo disponible

Le Collectif du 5-Mai a rencontré, en vain , les autorités du foot au ministère des Sports


Calvi

Par

Le 10 Septembre 2019


Vanina et Josepha Giudicelli, Corinne Matttei, Ludovic Martel et Didier Grassi , membres du collectif des victimes du 5 Mai, sont montés une fois encore à Paris ce lundi pour faire entendre raison aux responsables du football français en présence de la ministre des Sports Roxanna Maracinéanu, qui avait convié les deux parties à son ministère.

A cette occasion les représentants du collectif n'ont pas manqué de rappeler que sous l'ère de Thierry Braillard, il avait été acquis qu'aucun match ne se jouerait le 5 Main mais uniquement si c'était un samedi.
Mais qu'en revanche, ils courent toujours après leur revendication essentielle : un gel total de la date du 5 Mai.

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP et Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football, comme l'on pouvait s'y attendre, "n'ont proposé aucune solution. En tout cas ils n'ont fait aucune proposition dans ce sens" a rappelé Didier Grassi. "Ils se sont réfugiés derrière les calendriers et des difficultés à reporter des rencontres. Mais ils l'ont bien fait lors des manifestations des Gilets Jaunes et plus récemment encore à l'occasion du G7".

Aujourd'hui à défaut d'une solution venant de ce côté, il appartiendra sans doute aux "politiques" de prendre la décision de sacraliser ou pas le 5 Mai. "Un projet de loi porté par un groupe politique va prochainement venir en discussion à l'Assemblée nationale". 
Ce jour-là peut-être.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Sottu à l’ultimi lumi di u ghjornu, Aiacciu s’addurmenta

Le 30 Juin 2026

Les dernières lueurs du crépuscule embrasent l'horizon tandis que les reliefs plongent peu à peu dans l'obscurité. Au pied des montagnes, vuues de Bastelicaccia, les premières lumières d'Ajaccio dessinent les contours de la ville, offrant un contraste saisissant entre la douceur du ciel et le calme de la nuit qui s'installe.

Radio Calvi Un grimpeur hélitreuillé après une chute de 40 mètres dans le secteur d'Asco

Le 30 Juin 2026

Un important dispositif de secours a été déployé ce lundi dans le massif d'Asco après la chute d'un alpiniste en tête d'une cordée de trois personnes. Resté suspendu dans une paroi particulièrement difficile d'accès, il a dû être évacué par hélitreuillage.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 30 Juin 2026

La vigilance orange canicule est toujours de rigueur ce mardi ensoleillé. Dans l'après-midi, des averses orageuses éclatent sur la Corse. De bonnes précipitations en peu de temps sont possibles, dans ce contexte orageux. Le thermomètre atteint encore 35 degrés.

Radio Calvi La Marie-Do a trouvé sa mascotte

Le 30 Juin 2026

Imaginée par les élèves du collège Fesch d'Ajaccio, La Goutte d'Espoir a remporté ce lundi le concours lancé par La Marie-Do à l'occasion de ses 20 ans. Au terme d'un vote particulièrement serré, associant le public et un jury présidé par Patrick Fiori, elle devient le nouveau symbole de l'association.

Radio Calvi Restonica Trail by UTMB : 6 épreuves au programme du plus important trail insulaire

Le 30 Juin 2026

A quelques jours du départ du Restonica Trail by UTMB, la question qui se pose est de savoir si le record établi l’an passé par Louison Coiffet sur l’Ultra Trail di Corsica, pourra tomber !

Radio Calvi
Autres actualités :