Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Collectif du 5-Mai a rencontré, en vain , les autorités du foot au ministère des Sports
1 photo disponible

Le Collectif du 5-Mai a rencontré, en vain , les autorités du foot au ministère des Sports


Calvi

Par

Le 10 Septembre 2019


Vanina et Josepha Giudicelli, Corinne Matttei, Ludovic Martel et Didier Grassi , membres du collectif des victimes du 5 Mai, sont montés une fois encore à Paris ce lundi pour faire entendre raison aux responsables du football français en présence de la ministre des Sports Roxanna Maracinéanu, qui avait convié les deux parties à son ministère.

A cette occasion les représentants du collectif n'ont pas manqué de rappeler que sous l'ère de Thierry Braillard, il avait été acquis qu'aucun match ne se jouerait le 5 Main mais uniquement si c'était un samedi.
Mais qu'en revanche, ils courent toujours après leur revendication essentielle : un gel total de la date du 5 Mai.

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP et Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football, comme l'on pouvait s'y attendre, "n'ont proposé aucune solution. En tout cas ils n'ont fait aucune proposition dans ce sens" a rappelé Didier Grassi. "Ils se sont réfugiés derrière les calendriers et des difficultés à reporter des rencontres. Mais ils l'ont bien fait lors des manifestations des Gilets Jaunes et plus récemment encore à l'occasion du G7".

Aujourd'hui à défaut d'une solution venant de ce côté, il appartiendra sans doute aux "politiques" de prendre la décision de sacraliser ou pas le 5 Mai. "Un projet de loi porté par un groupe politique va prochainement venir en discussion à l'Assemblée nationale". 
Ce jour-là peut-être.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ce que la chambre régionale des comptes reproche à la ville de Bonifacio

Le 22 Octobre 2025

Ce mardi 21 octobre, la chambre régionale des comptes (CRC) a mis en ligne son rapport d’observations définitives, relatif à la gestion de la commune de Bonifacio sur la période 2019 - 2024. Si sa situation financière ferait beaucoup d’envieux, une dette de 5,5 millions d’euros jette une ombre. Serein, le maire Jean-Charles Orsucci s’en est expliqué longuement, lundi soir, lors du conseil municipal.

Radio Calvi À Calvi, pour Octobre Rose, le Rose était de rigueur ce dimanche

Le 22 Octobre 2025

À l’occasion d’Octobre Rose, la Ligue contre le cancer de Calvi-Balagne, présidée par Jeannine Maraninchi, a rassemblé, récemment, marcheurs et bénévoles sur le port de Calvi pour une matinée placée sous le signe de la solidarité, du dépistage et de l’espoir. Une mobilisation essentielle pour rappeler que le cancer du sein peut être vaincu grâce à un diagnostic précoce.


 

Radio Calvi A màghjina - Quandu a luna s'alza nantu à l'isula d'Elba

Le 22 Octobre 2025

Depuis Bastia, la lune surgit lentement au-dessus de l’île d’Elbe, comme une promesse suspendue sur la mer Tyrrhénienne, où le ciel et l’eau se confondent dans la douceur du soir.

Radio Calvi U tempu in corsica

Le 22 Octobre 2025

Averses et passages ensoleillés se partagent le ciel de Corse qui tire vers le gris ce mercredi. Le Libecciu est sensible dès le début de la matinée et ira crescendo. Les températures maximales restent bloquées autour de 21 degrés.

Radio Calvi Le GFCA Volley s'incline à Tours pour ses débuts en MSL (3-0)

Le 22 Octobre 2025

Sans démériter, le GFCA Volley s'est incliné à Tours, lors de la première journée de MSL (3-0). Pour son retour dans l'élite, les Ajacciens ont réalisé une très belle rencontre, marquée par deux très bons premiers sets perdus de justesse. Malgré un effectif réduit, avec un seul passeur, et des moyens limités, les Gaziers ont montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleures équipes de l'élite. Prochaine rencontre samedi au Palatinu, face à un autre gros morceau du championnat, Chaumont.

Radio Calvi
Autres actualités :