Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Collectif du 5-Mai a rencontré, en vain , les autorités du foot au ministère des Sports
1 photo disponible

Le Collectif du 5-Mai a rencontré, en vain , les autorités du foot au ministère des Sports


Calvi

Par

Le 10 Septembre 2019


Vanina et Josepha Giudicelli, Corinne Matttei, Ludovic Martel et Didier Grassi , membres du collectif des victimes du 5 Mai, sont montés une fois encore à Paris ce lundi pour faire entendre raison aux responsables du football français en présence de la ministre des Sports Roxanna Maracinéanu, qui avait convié les deux parties à son ministère.

A cette occasion les représentants du collectif n'ont pas manqué de rappeler que sous l'ère de Thierry Braillard, il avait été acquis qu'aucun match ne se jouerait le 5 Main mais uniquement si c'était un samedi.
Mais qu'en revanche, ils courent toujours après leur revendication essentielle : un gel total de la date du 5 Mai.

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP et Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football, comme l'on pouvait s'y attendre, "n'ont proposé aucune solution. En tout cas ils n'ont fait aucune proposition dans ce sens" a rappelé Didier Grassi. "Ils se sont réfugiés derrière les calendriers et des difficultés à reporter des rencontres. Mais ils l'ont bien fait lors des manifestations des Gilets Jaunes et plus récemment encore à l'occasion du G7".

Aujourd'hui à défaut d'une solution venant de ce côté, il appartiendra sans doute aux "politiques" de prendre la décision de sacraliser ou pas le 5 Mai. "Un projet de loi porté par un groupe politique va prochainement venir en discussion à l'Assemblée nationale". 
Ce jour-là peut-être.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Stonde di Vita avec... Diana Saliceti, chanteuse et propriétaire d'un ranch

Le 11 Juin 2026

On connaissait la casquette journaliste mais surtout chanteuse de @DianaSaliceti

Radio Calvi Incendies : 5000 m2 détruits à Venaco et ballots de foin brûlés Prunelli-di-Fium'Orbu

Le 11 Juin 2026

Deux interventions ont mobilisé les sapeurs-pompiers en Haute-Corse.
La première a eu lieu un peu avant 20 heures mercredi soir après un départ de feu qui s’est déclaré sur la commune de Venaco. La surface parcourue est estimée à 5 000 m². Le feu a été maîtrisé.

Radio Calvi A màghjina - In u strettu di l'Inzecca

Le 11 Juin 2026

Au cœur du défilé de l’Inzecca, les eaux vives du Fium’Orbu serpentent entre les blocs de granit polis par les siècles, offrant un paysage spectaculaire où la puissance de la nature se mêle à la quiétude du maquis.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 11 Juin 2026

Le ciel est variable avec de belles éclaircies, mais quelques ondéess sont possibles sur le relief l'après-midiLes températures maximales na varient guère : elles varient 24 et 30 degrés.

Radio Calvi Creazione : les élèves du bac pro mode du lycée Fred Scamaroni ouvrent le festival avec un défilé

Le 11 Juin 2026

La 11e édition de Creazione a démarré mercredi soir à Bastia. Pour l’ouverture du Festival Méditerranée de la Mode et du Design, les élèves en terminale bac pro mode du lycée Fred Scamaroni ont présenté leurs créations aux Bastiais et aux professionnels de la mode lors d’un défilé organisé sur le Vieux-Port.

Radio Calvi
Autres actualités :