Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Collectif du 5-Mai a rencontré, en vain , les autorités du foot au ministère des Sports
1 photo disponible

Le Collectif du 5-Mai a rencontré, en vain , les autorités du foot au ministère des Sports


Calvi

Par

Le 10 Septembre 2019


Vanina et Josepha Giudicelli, Corinne Matttei, Ludovic Martel et Didier Grassi , membres du collectif des victimes du 5 Mai, sont montés une fois encore à Paris ce lundi pour faire entendre raison aux responsables du football français en présence de la ministre des Sports Roxanna Maracinéanu, qui avait convié les deux parties à son ministère.

A cette occasion les représentants du collectif n'ont pas manqué de rappeler que sous l'ère de Thierry Braillard, il avait été acquis qu'aucun match ne se jouerait le 5 Main mais uniquement si c'était un samedi.
Mais qu'en revanche, ils courent toujours après leur revendication essentielle : un gel total de la date du 5 Mai.

Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP et Noël Le Graet, le président de la Fédération française de football, comme l'on pouvait s'y attendre, "n'ont proposé aucune solution. En tout cas ils n'ont fait aucune proposition dans ce sens" a rappelé Didier Grassi. "Ils se sont réfugiés derrière les calendriers et des difficultés à reporter des rencontres. Mais ils l'ont bien fait lors des manifestations des Gilets Jaunes et plus récemment encore à l'occasion du G7".

Aujourd'hui à défaut d'une solution venant de ce côté, il appartiendra sans doute aux "politiques" de prendre la décision de sacraliser ou pas le 5 Mai. "Un projet de loi porté par un groupe politique va prochainement venir en discussion à l'Assemblée nationale". 
Ce jour-là peut-être.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Carbini : u ritornu di u veranu è di a Via Lattea

Le 25 Mars 2026

L'église San Ghjuvan Battista di Carbini sous la Voie lactée. Cette photographie a été réalisée un peu avant l'aube. "Au fil des semaines, la Voie lactée sortira du relief montagneux de plus en plus tôt" nous écrit Patrick Nicolaï, auteur de cette belle image?

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 25 Mars 2026

Le ciel est marqué par des éclaircies et des passages nuageux mais c’est le vent qui va dominer sur le cap Corse et en montagne où l’on prévoit des rafales entre 130 et 160 km/h. Sur la Balagne, l'extrême sud de l'île, et la région bastiaise

Radio Calvi La tempête "Deborah" arrive : vents violents attendus en Corse à partir de ce mercredi

Le 25 Mars 2026

Une dépression méditerranéenne baptisée Deborah doit toucher la Corse, en vigilance jaune pour l'instant, à partir de mercredi 25 mars, avec des rafales pouvant atteindre 160 km/h sur les zones exposées. L’épisode, bref mais intense, concernera également le nord de l’Italie.

Radio Calvi Calvi : un conseil municipal installé entre continuité démocratique et vigilance politique

Le 25 Mars 2026

Malgré un recours en cours devant le tribunal administratif, le nouveau conseil municipal de Calvi a officiellement pris ses fonctions ce week-end. Dans une salle attentive, majorité et opposition ont affiché leur volonté d’assumer pleinement leur rôle, chacune à sa place.

Radio Calvi Mobilisation en Corse contre la hausse des prix des carburants et la fermeture possible des stations-service

Le 25 Mars 2026

Face à la flambée du prix des carburants qui pourrait atteindre 2,70 € si rien n’est fait, les organisations professionnelles et syndicales montent au créneau pour demander la mise en place d’urgence de mesure de sauvegarde. Les distributeurs de carburant de l’île alertent que, sans ces mesures, de nombreuses stations-service devront fermer. Le député Michel Castellani a plaidé la cause corse auprès de Bercy.

Radio Calvi
Autres actualités :