Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le CRAB XV Lumio-Balagne s'impose face Tourves
1 photo disponible

Le CRAB XV Lumio-Balagne s'impose face Tourves


Calvi

Par

Le 11 Décembre 2017


Le CRAB XV de Lumio-Balagne est allée s'imposer ce dimanche en terre varoise face à la formation de Tourves sur le stade de la Roquebrusanne sur le score sans appel de 36 à 5.
Un succès remporté avec la manière et ce malgré l'absence des frères Mariani pris par un. ... match de foot!
C'était aussi l'occasion pour le CRAB XV de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à certains joueurs, et ce sans pour autant perdre en efficacité et en différence de points.
L'équipe de Tourves connue pour être les fameux qui descendent des montagnes du "Pilou Pilou" Toulonnais sont tombés sur des Balanins sereins qui ont déroulé leur match avec une fluidité et une facilité laissant présager d'une 2ème phase qualificative de belle facture qui se déroulera de février à avril 2018.
Cette rencontre débutait de fort belle manière avec un essai de Pierre Mercuri transformé par le 10 Sébastien Reboul.
A la 13e minute, c'est Siméoni qui aplatissait. L'essai n'était pas transformé.
Sisti écopait d'un carton jaune à la 20 mn mais les Corses continuaient à pousser , avant que "Seb" Reboul ne marque à la 25e m un nouvel essai qu'il se chargeait de transformer.

Trois minutes plus tard Tourves réduisait la marque par un essai non transformé.
En seconde période le CRAB XV déroulait et inscrivait à la 43e un essa par Fernando Rodriguez, non transformé, un autre à la 75e par Galano, transformé par Lisandru Mariani et enfin un dernier par Tacki, non transformé.
Score final pour nos Balanins: 36 à 5.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi
Autres actualités :