Le danger peut venir aussi du ciel : Zone aérienne interdite au-dessus de Cozzano
Calvi
Par
Le 03 Avril 2019
Voici pour ceux que cela intéresse le contenu de l'arrêté signé par la ministre auprès du ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports
Article 1
Il est créé pour des motifs de sécurité publique dans la région d'information de vol de Marseille, le 4 avril 2019, une zone interdite temporaire dans la région de Cozzano (Corse-du-Sud) identifiée ZIT Cozzano.
Article 2
Les caractéristiques et les conditions d'utilisation de cette zone interdite temporaire sont définies dans l'annexe au présent arrêté.
Article 3
Les dispositions du présent arrêté sont portées à la connaissance des usagers de l'espace aérien par la voie de l'information aéronautique.
Article 4
Le directeur général de l'aviation civile est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Annexe
1. ZIT Cozzano
1.1. Limites latérales
Cercle de 7 408 mètres (4 Nm) de rayon centré sur : 41°56'15”N - 009°08'30”E.
1.2. Limites verticales
De la surface à 2 286 mètres (FL 75) au-dessus du niveau moyen de la mer.
1.3. Dates et heures d'activation (heure locale)
Active le jeudi 4 avril 2019 de 10 heures à 23 h 59.
1.4. Nature et statut de la zone
Zone interdite temporaire qui se substitue à la portion d'espace avec laquelle elle interfère.
1.5. Conditions de pénétration
CAG/CAM : Pénétration et circulation dans la zone interdite à tous les aéronefs, y compris les aéronefs qui circulent sans personne à bord à l'exception des aéronefs français de la défense, des douanes, des services de police, de la gendarmerie, de la sécurité civile ou de secours, ayant à intervenir dans le cadre de l'exécution de leurs missions lorsque celles-ci ne permettent pas le contournement de la zone, après contact avec le SIV d'Ajaccio.
2. Services rendus
A l'intérieur de la zone, les services d'information et d'alerte sont rendus.
3. Organismes à contacter et information des usagers
Les dispositions relatives aux organismes à contacter et à l'information des usagers sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 28 Novembre 2025
Découvrez un nouvel épisode de Stonde di Vita !
Nous avons suivi Stella Tagliati, créatrice de vêtements upcyclés
L’AC Ajaccio lance des cartes de soutien pour poursuivre sa reconstruction
Le 28 Novembre 2025
Face à une situation financière encore fragile, le club ajaccien met en vente des cartes de soutien à 20 euros pour impliquer une nouvelle fois ses supporters dans sa survie.
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de
Le 28 Novembre 2025
Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles Corte s’est parée de ses plus beaux habits de lumières. Entre le plafond lumineux du cours Paoli, l’arbre de Noël du rond-point de la mairie ou encore celui de la gare, orné également de divers personnages, la ville devient ainsi beaucoup plus attrayante et c’est la volonté de la commune qui est respectée !
À Calvi une bourse aux jouets sous le signe du réemploi et de la réduction des déchets
Le 28 Novembre 2025
Mercredi 26 novembre, le complexe sportif de Calvi a accueilli une nouvelle édition de la Bourse aux jouets, organisée par la Communauté de communes Calvi Balagne dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD).
Un rendez-vous convivial, éco-responsable, très attendu à l’approche des fêtes.
Vers des tarifs différenciés sur l’eau, selon les filières agricoles corses en tension
Le 28 Novembre 2025
Ce jeudi matin, l’Assemblée de Corse s’est prononcée pour la mise en place d’une tarification de l’eau différenciée pour les filières agricoles insulaires fourragères, d’élevage et céréalières. Ces trois filières connaissent des tensions, lesquelles avaient conduit à cristalliser la colère d’agriculteurs au mois de mai à Ghisonaccia, face aux choix des décideurs.








