Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le FC Balagne perd une nouvelle bataille face à la Ligue Corse de Football mais reste confiant
1 photo disponible

Le FC Balagne perd une nouvelle bataille face à la Ligue Corse de Football mais reste confiant


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2019


Le feuilleton de l'été opposant les instances du football au FC Balagne continue avec un nouvel épisode qui s'est déroulé hier au siège de la Ligue Corse de Football où la commission des statuts et règlements devait se réunir pour examiner la recevabilité émanant du Football Club de Balagne.
Cette fois, la requête du FC Balagne concerné un joueur de l'AS Furiani-Agliani, Michel Cascinelli,  qui, selon lui, n'avait purgé qu'un seul de ses deux matches de suspension dont il faisait l'objet.


Si l'évocation du FC Balagne a bien été jugée recevable par les instances du football Corse, en revanche, il en est tout autre pour la décision prise par cette commission qui considère après examen des pièces que le dit Michel Cascinelli, avait bien purgé sa sanction, considérant  que dans cette suspension il convenait de comptabiliser un match de coupe de Corse. Décision d'ailleurs renforcée selon leurs propres propos par le jugement du TA de Bastia dans son ordonnance du 19 juillet , concernant une autre affaire relative au nombre de matchs purgés lors de la rencontre du 23/04/2019 entre les clubs de Furiani et du FC Balagne, qui a estimé que la coupe de Corse est une compétition régionale ouverte, selon l'article premier du règlement de la Ligue Corse de Football, à tous les clubs de l'île et non à un une équipe en particulier, et  qu'on ne peut écarter une rencontre de coupe de Corse dans le décompte des matchs purgés au motif où c'est l'équipe Sénior1 qui serait engagée en coupe de Corse et non celle de Régional 1.
Avec cette décision, la Ligue Corse de Football reste cohérente dans sa manière de lire le règlement,


Le FC Balagne sera reçu la semaine prochaine à Paris par les instances de la FFF
Si l'on reprend donc le scénario de la première affaire qui s'est soldée par la décision du Tribunal administratif de Bastia d'ordonner à la FFF de réintégrer l'USC Corte dans le championnat de National 3, et ce au détriment du FC Balagne, cette nouvelle décision prise par la Ligue Corse de Football va faire l'objet d'un appel du club Balanin, lequel sera en toute logique rejeté par la LCF.
Le FC Balagne décidera là aussi de faire appel cette fois auprès de la commission compétente de la Fédération Française de Football, avant que ne soit saisi le Tribunal administratif !
En clair, pour ceux qui ont du mal à suivre, plusieurs épisodes sont encore à écrire dans ce feuilleton de l'été et le fossé qui sépare la Ligue Corse de Football et la Fédération Française de Football dans leur manière de lire les règlements n'est pas prêt de se réduire.
Ce qui est certain en tout cas, c'est que le grand perdant de cette affaire est le FC Balagne qui a eu l'assurance aujourd'hui d'être reçu la semaine prochaine à Paris par les hautes instances administratives de la FFF et qui reste confiant.
La suite au prochain épisode.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Plusieurs centaines de personnes rassemblées à Bastia et Ajaccio en soutien à Scola Corsa

Le 29 Avril 2026

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mardi soir devant les préfectures de Bastia et d’Ajaccio pour défendre le réseau Scola Corsa, fragilisé par une incertitude juridique autour de son financement. Tous réclament la contractualisation des enseignants pour assurer la pérennité de l’enseignement immersif en langue corse. Des délégations ont été reçues en préfecture.

Radio Calvi Mickaël Ettori devant le tribunal de Marseille : "cette cavale est la plus grosse erreur de ma vie…"

Le 29 Avril 2026

"Je n’ai pas d’argent, je ne risque pas de blanchir quoi que ce soit" : Mickaël Ettori, pilier présumé de l'équipe du Petit Bar, a démenti mardi face aux juges la moindre opération de blanchiment et l'existence même de cette organisation.

Radio Calvi « Licences, quotas, QR Codes dès l’été 2026 » : l’État et l’Office de l’Environnement serrent la vis pour préserver le joyau de Scandola

Le 29 Avril 2026

À l’issue du premier comité de pilotage (COPIL) de la convention de gestion du bien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO - « Golfe de Porto : calanche de Piana, golfe de Girolata, réserve de Scandola » - les autorités ont affiché, lors d’un point presse, une détermination sans ambiguïté : passer de la concertation à l’action pour préserver le seul site corse classé au patrimoine mondial. Des représentants de l’UNESCO sont d’ailleurs attendus sur site début juin.

Radio Calvi Bastia, Furiani, Lisula - « Santé & Santé mentale des femmes », thème de la 5ème édition de Cine Donne.

Le 29 Avril 2026

Elections obligent, la 5e édition de « Cine donne » a été décalée de mars à mai. Organisée par la Communauté d’Agglomération de Bastia, du 4 au 12 mai, elle aura pour thème : « Santé & santé mentale des femmes. Au programme, films, documentaires, tables rondes, ateliers avec des invités de renom.

Radio Calvi Près de 2 000 corses atteints d'une maladie rare : le défi du diagnostic et de l’accès aux soins

Le 29 Avril 2026

Alors que des réunions consacrées aux maladies rares sont organisées à Lucciana( 1) et à Ajaccio à destination des professionnels de santé, afin notamment de renforcer leur sensibilisation, la professeure Sabrina Sacconi, neurologue qui coordonne les rencontres, revient sur les enjeux liés à ces pathologies encore largement méconnues. Elle évoque notamment les difficultés de diagnostic, ainsi que les conséquences pour les patients, confrontés à une errance médicale et à des inégalités d’accès aux soins, particulièrement en Corse.

Radio Calvi
Autres actualités :