Le FC Balagne perd une nouvelle bataille face à la Ligue Corse de Football mais reste confiant
Calvi
Par
Le 26 Juillet 2019
Le feuilleton de l'été opposant les instances du football au FC Balagne continue avec un nouvel épisode qui s'est déroulé hier au siège de la Ligue Corse de Football où la commission des statuts et règlements devait se réunir pour examiner la recevabilité émanant du Football Club de Balagne.
Cette fois, la requête du FC Balagne concerné un joueur de l'AS Furiani-Agliani, Michel Cascinelli, qui, selon lui, n'avait purgé qu'un seul de ses deux matches de suspension dont il faisait l'objet.
Si l'évocation du FC Balagne a bien été jugée recevable par les instances du football Corse, en revanche, il en est tout autre pour la décision prise par cette commission qui considère après examen des pièces que le dit Michel Cascinelli, avait bien purgé sa sanction, considérant que dans cette suspension il convenait de comptabiliser un match de coupe de Corse. Décision d'ailleurs renforcée selon leurs propres propos par le jugement du TA de Bastia dans son ordonnance du 19 juillet , concernant une autre affaire relative au nombre de matchs purgés lors de la rencontre du 23/04/2019 entre les clubs de Furiani et du FC Balagne, qui a estimé que la coupe de Corse est une compétition régionale ouverte, selon l'article premier du règlement de la Ligue Corse de Football, à tous les clubs de l'île et non à un une équipe en particulier, et qu'on ne peut écarter une rencontre de coupe de Corse dans le décompte des matchs purgés au motif où c'est l'équipe Sénior1 qui serait engagée en coupe de Corse et non celle de Régional 1.
Avec cette décision, la Ligue Corse de Football reste cohérente dans sa manière de lire le règlement,
Le FC Balagne sera reçu la semaine prochaine à Paris par les instances de la FFF
Si l'on reprend donc le scénario de la première affaire qui s'est soldée par la décision du Tribunal administratif de Bastia d'ordonner à la FFF de réintégrer l'USC Corte dans le championnat de National 3, et ce au détriment du FC Balagne, cette nouvelle décision prise par la Ligue Corse de Football va faire l'objet d'un appel du club Balanin, lequel sera en toute logique rejeté par la LCF.
Le FC Balagne décidera là aussi de faire appel cette fois auprès de la commission compétente de la Fédération Française de Football, avant que ne soit saisi le Tribunal administratif !
En clair, pour ceux qui ont du mal à suivre, plusieurs épisodes sont encore à écrire dans ce feuilleton de l'été et le fossé qui sépare la Ligue Corse de Football et la Fédération Française de Football dans leur manière de lire les règlements n'est pas prêt de se réduire.
Ce qui est certain en tout cas, c'est que le grand perdant de cette affaire est le FC Balagne qui a eu l'assurance aujourd'hui d'être reçu la semaine prochaine à Paris par les hautes instances administratives de la FFF et qui reste confiant.
La suite au prochain épisode.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 06 Août 2026
Par la voix d'hommes en armes, le groupuscule clandestin indépendantiste Front de libération nationale corse - Union des Combattants (FLNC-UC) a vivement rejeté l'autonomie actuellement en discussion pour l'île et tous ses soutiens, menaçant également les non-Corses venant vivre dans l'île.
A màghjina - U ballu di u delfinu
Le 06 Août 2026
Dans les eaux du Cap Corse, les dauphins évoluent en toute liberté dans l'un des secteurs les plus préservés de la Méditerranée. Immortalisé au large de Macinaggio, celui-ci surgit des flots dans un jaillissement d'écume, offrant un instant de grâce à Hyacinthe Sambroni qui a eu la chance de croiser sa route lors d'une sortie en mer.
U tempu in Corsica
Le 06 Août 2026
Le soleil dominera largement sur l'ensemble de la Corse ce jeudi, malgré quelques orages qui pourront se développer sur les reliefs en deuxième partie de journée. Les températures resteront très hautes, et pourront monter jusqu'à 35°C à Porto-Vecchio dans l'après-midi.
Sartène- Début de noyade à Senetosa
Le 06 Août 2026
Une femme de 80 ans a été victime d'un début de noyade ce mercredi matin sur la plage du phare de Senetosa, sur la commune de Sartène. Secourue par la SNSM de Propriano et une équipe médicalisée, elle a été évacuée par hélicoptère vers le centre hospitalier d'Ajaccio.
La 33e édition de la Raquette de Corail a été officiellement lancée ce mercredi en fin d’après-midi à Bastia. Pour la première fois de son histoire, la compétition européenne des meilleures joueuses de moins de 12 ans quitte la région aja
Le 06 Août 2026
La 33e édition de la Raquette de Corail a été officiellement lancée ce mercredi en fin d’après-midi à Bastia. Pour la première fois de son histoire, la compétition européenne des meilleures joueuses de moins de 12 ans quitte la région ajaccienne pour s’installer dans le Grand Bastia, avec huit sélections nationales prêtes à s’affronter dès ce jeudi sur les courts de Lucciana.








