Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le FC Balagne perd une nouvelle bataille face à la Ligue Corse de Football mais reste confiant
1 photo disponible

Le FC Balagne perd une nouvelle bataille face à la Ligue Corse de Football mais reste confiant


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2019


Le feuilleton de l'été opposant les instances du football au FC Balagne continue avec un nouvel épisode qui s'est déroulé hier au siège de la Ligue Corse de Football où la commission des statuts et règlements devait se réunir pour examiner la recevabilité émanant du Football Club de Balagne.
Cette fois, la requête du FC Balagne concerné un joueur de l'AS Furiani-Agliani, Michel Cascinelli,  qui, selon lui, n'avait purgé qu'un seul de ses deux matches de suspension dont il faisait l'objet.


Si l'évocation du FC Balagne a bien été jugée recevable par les instances du football Corse, en revanche, il en est tout autre pour la décision prise par cette commission qui considère après examen des pièces que le dit Michel Cascinelli, avait bien purgé sa sanction, considérant  que dans cette suspension il convenait de comptabiliser un match de coupe de Corse. Décision d'ailleurs renforcée selon leurs propres propos par le jugement du TA de Bastia dans son ordonnance du 19 juillet , concernant une autre affaire relative au nombre de matchs purgés lors de la rencontre du 23/04/2019 entre les clubs de Furiani et du FC Balagne, qui a estimé que la coupe de Corse est une compétition régionale ouverte, selon l'article premier du règlement de la Ligue Corse de Football, à tous les clubs de l'île et non à un une équipe en particulier, et  qu'on ne peut écarter une rencontre de coupe de Corse dans le décompte des matchs purgés au motif où c'est l'équipe Sénior1 qui serait engagée en coupe de Corse et non celle de Régional 1.
Avec cette décision, la Ligue Corse de Football reste cohérente dans sa manière de lire le règlement,


Le FC Balagne sera reçu la semaine prochaine à Paris par les instances de la FFF
Si l'on reprend donc le scénario de la première affaire qui s'est soldée par la décision du Tribunal administratif de Bastia d'ordonner à la FFF de réintégrer l'USC Corte dans le championnat de National 3, et ce au détriment du FC Balagne, cette nouvelle décision prise par la Ligue Corse de Football va faire l'objet d'un appel du club Balanin, lequel sera en toute logique rejeté par la LCF.
Le FC Balagne décidera là aussi de faire appel cette fois auprès de la commission compétente de la Fédération Française de Football, avant que ne soit saisi le Tribunal administratif !
En clair, pour ceux qui ont du mal à suivre, plusieurs épisodes sont encore à écrire dans ce feuilleton de l'été et le fossé qui sépare la Ligue Corse de Football et la Fédération Française de Football dans leur manière de lire les règlements n'est pas prêt de se réduire.
Ce qui est certain en tout cas, c'est que le grand perdant de cette affaire est le FC Balagne qui a eu l'assurance aujourd'hui d'être reçu la semaine prochaine à Paris par les hautes instances administratives de la FFF et qui reste confiant.
La suite au prochain épisode.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - I culori è a dulcezza di a Balagna à l’ora turchina

Le 28 Mai 2026

Entre ciel et mer, la Balagne s’abandonne doucement à la nuit. Les derniers reflets orangés glissent sur l’horizon tandis que la côte plonge dans une Méditerranée immobile et que le phare veille en silence sur cette fin de jour apaisée.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 28 Mai 2026

Le temps estival se poursuit. Pour cette journée de jeudi, toujours du soleil et de la chaleur au programme sur l'ensemble de l'île où le thermomètre va encore monter jusqu''à 32 degrés.

Radio Calvi À Ajaccio, l’Hôpital Privé Sud Corse veut révolutionner la prise en charge de la santé des femmes

Le 28 Mai 2026

Endométriose, ménopause, prolapsus, cancer du sein… À travers IFEMINA, l’Hôpital Privé Sud Corse ambitionne de créer un véritable espace ressource dédié aux femmes. Une initiative innovante, portée par une approche humaine, pluridisciplinaire et territoriale du soin, qui sera au cœur d’une grande soirée d’échanges organisée ce jeudi 28 mai à Ajaccio.

Radio Calvi Bastia : au conseil municipal, de vifs échanges autour d’une subvention à la Ligue des Droits de l’Homme

Le 28 Mai 2026

Réuni ce mercredi, le conseil municipal de Bastia a adopté une subvention de 2 000 euros en faveur de la Ligue des Droits de l’Homme pour l’année 2026. Le rapport a suscité des échanges entre la majorité et le groupe d’opposition de Nicolas Battini, seul à voter contre.

Radio Calvi Réforme constitutionnelle et langues régionales : le Scontru d'Arritti ouvre le débat à Bastia le 30 mai

Le 28 Mai 2026

Le journal "Arritti" et Femu a Corsica organisent le 30 mai 2026 à 16 heures au Palais des Gouverneurs de la Citadelle de Bastia un Scontru consacré à la réforme constitutionnelle et aux langues régionales. Un débat qui tombe à point nommé, alors que la question corse revient dans l'actualité parlementaire.

Radio Calvi
Autres actualités :