Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA piégé par Niort (0-2)
1 photo disponible

Le GFCA piégé par Niort (0-2)


Calvi

Par

Le 29 Novembre 2017


Stade Ange-Casanova GFCA-Niort 0-2 (0-1)
Temps froid et pluvieux
Terrain gras
Pelouse en bon état
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 1 500 environ
Arbitre : M. Perreau Niel assisté de MM. Corcuff et Favre
Buts : Lankel (39e) pour Niort
Avertissements : Allagbé (28e), Roye (77e) pour Niort
Court (32e), Araujo (90e) pour le GFCA


GFCA
Elana- Ba, Perquis (Araujo 60e), Bréchet (cap.), Mombris- Gomis (M’Changama 60e) Mulumba, Kemen- Diabaté, Armand, Court (Jobello 60e)- ent : A. Cartier


Niort
Allagbé- Rivieyran, Sans, Choplin, Brison- Batisse (Bourhane 81e)- Grange (Leautey (73e), Dembélé (cap.), Roye, Lamkel- Dona Ndoh- ent : D. Renaud

C’est un GFCA new-look qui reçoit des Chamois aux résultats en dents de scie. Forts d’une série d’invincibilité qui perdure depuis cinq matchs, toutes compétitions confondues, les Ajacciens lorgnent sur la première moitié du classement. Mais il faut pour cela signer une victoire sur leur pelouse fétiche, ce qu’ils n’ont plus connu depuis trois matchs. Privé de Marveaux, Puel et sans Touré, son nouveau fer de lance, trop juste physiquement, Albert Cartier aligne un 4-3-3 plutôt offensif. En face, les Chamois se présentent en 4-1-4-1. Le GFCA marque, d’entrée son territoire. On joue depuis moins de deux minutes quand Armand se retourne plein axe et allume Allagbé (2e).


Dans la foulée, c’est Gomis qui trouve le décalage et frappe de peu à côté. Une entame idéale pour des « rouge et bleu » très entreprenants. Au sortir d’un quart d’heure difficile, les Niortais sortent la tête de l’eau mais le GFCA conserve le contrôle des opérations. La domination se poursuit. Sur un coup franc de Court, Allagbé se troue et heurte Perquis, sonné durant de longues minutes. M.Perreau Niel désigne le point de pénalty mais Yohan Court frappe à côté (23e). Le GFCA met du temps à s’en remettre. Jusqu’à la pause pour ainsi dire. Oubliant ses fondamentaux, il laisse les Niortais s’installer dans la rencontre, gagner en confiance et filer en contre. Sur l’un d’eux, Grange centre pour Lankel qui, étrangement libre au milieu de la défense corse, ouvre le score de la tête (34e). Le GFCA accuse, de nouveau le coup et sur une glissade de Mulumba, les Chamois partent en contre à 2 contre 2 et il faut un Steve Elana des grands soirs pour éviter le deuxième but (42e). La pause arrive à point nommé pour les Gaziers.


Le GFCA repart au retour des vestiaires avec de bien meilleures intentions et donne l’impression d’avoir les moyens de revenir dans cette partie. Pourtant, après une bonne entame, Grange part en contre et décale Dona Ndoh qui vient crucifier Elana (53e). Le GFCA met un genou à terre. C’est le moment choisi par Albert Cartier pour tenter le tout pour le tout avec un triple changement à l’heure de jeu (M’Changama, Araujo, Jobello 60e). Les Ajacciens auront deux belles occasions par Armand qui vient perdre son duel face à Allagbé et frappe au-dessus sur le corner qui suit (78e).
Le GFCA n’y est plus et s’incline non sans avoir facilité la tâche de son adversaire.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Lisula : Trasmissione ecoludica per i zitelli

Le 23 Février 2018

zitelli iscritti à l'accogliu di i minori intercumunale di u CIAS di Lisula Balagna, anu prisentatu eri mane à a scola di Lisula, un travagliu annant'à i frazi attraversu un filmettu è un bellu ricettore per u scumparitimentu fattu da per elli .
 

Radio Calvi Rugby à Furiani avec France-Italie : Ce ne sera pas la première fois...

Le 23 Février 2018

France-Italie du tournoi des 6 Nations féminin, qui se déroulera ce samedi à 21 heures sur le stade Armand-Cesari, marque le retour du rugby à Furiani. Le ballon ovale a fait en effet de nombreuse incursions sur la pelouse où le football corse a écrit quelques-unes de ses plus belles pages.
 

Radio Calvi Le doyen de Zilia, Francescu Santelli nous a quittés dans sa 105e année

Le 23 Février 2018

Le petit village de Zilia pleure le décès de son doyen Francescu Sabtelli décédé à l'âge de 104 ans, entouré de l'affection des siens. Ses obsèques ont été célébrées jeudi matin en présence d'une foule nombreuse
 

Radio Calvi Joseph Pucci devient le nouveau président du syndicat d’énergie de Corse-du-Sud

Le 23 Février 2018

Seul candidat en lice, le maire de Viggianello et conseiller territorial de Pè a Corsica, Joseph Pucci, a été élu, sans surprise, président du syndicat d’électrification de la Corse du Sud (SDE2A). Les 192 maires inscrits au syndicat et 8 conseillers territoriaux étaient appelés à voter jeudi matin au Palais des congrès d’Ajaccio. 147 se sont prononcés en sa faveur contre 20 bulletins blancs et 7 nuls. Joseph Pucci succède à Jean-Jacques Panunzi à qui il a rendu hommage avant de décliner ses priorités et les enjeux.
 

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « C’est, dans le contexte européen, une chance de rencontrer la vice-présidence de la Bulgarie »

Le 23 Février 2018

Une délégation corse, composée du président de l’Exécutif Gilles Simeoni, de la conseillère exécutive Nanette Maupertuis, du député Jean-Félix Acquaviva, de la directrice de la culture Andrée Grimaldi, et de la responsable des filières agricoles de l’ODARC Marie-Pierre Bianchini, s’est rendue mardi à Sofia en Bulgarie. Un déplacement, à la fois, culturel, diplomatique et promotionnel. Une seule journée intense de rencontres qui est tombée à pic au moment où la Bulgarie assure la Présidence de l'Union européenne (UE) pendant six mois et où se décide la politique de cohésion 2020-2026. Deux entretiens avec la Vice-Présidente, Iliana Iotova, et la Vice-Premier Ministre en charge de la présidence européenne, Liliana Pavlova, ont été l’occasion pour l’Exécutif corse de plaider, comme il l’avait fait l’an dernier à Malte, la nécessité d’une politique européenne prenant en compte les contraintes de l'insularité, les besoins des îles et des régions montagneuses. Des enjeux exposés, pour Corse Net Infos, par Nanette Maupertuis, en charge notamment des affaires européennes, membre du Comité des régions et présidente de l’Agence de tourisme de la Corse (ATC).
 

Radio Calvi
Autres actualités :