Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA prend l'eau à Niort (4-1)
1 photo disponible

Le GFCA prend l'eau à Niort (4-1)


Calvi

Par

Le 25 Avril 2018


Gagner pour assurer son maintien, tel est le leitmotiv des Gaziers dans cette deuxième des trois rencontres en une semaine. Albert Cartier aligne un 4-1-4-1 modulable en 4-3-3 au sein duquel Mombris fait sa rentrée sur le flanc gauche. Face à des Niortais qui jouent, eux aussi, leur place en Ligue 2, l’enjeu reste important. Néanmoins, le match démarre sur un petit rythme, les deux équipes ne semblant guère disposées à prendre des risques sur le plan offensif. A ce jeu, le round d’observation va perdurer dans une rencontre qui reste fermée. Et les occasions se font rares. Les locaux s’installent, peu à peu, dans le camp ajaccien sans toutefois être dangereux aux abords de la surface insulaire. Et sur l’une de ses premières véritables sorties, le Gaz va faire mouche. Sur un contre et un centre de la droite de Puel, Touré dévisse sa reprise mais Armand, l’homme en forme du GFCA a bien suivi et glisse le ballon au fond des filets (25e). Ce but donne des ailes aux « rouge et bleu » qui gagnent en confiance. Sur un bon coup franc de M’Changama, Jobello double même la mise après un bel arrêt du gardien niortais mais il est signalé hors-jeu (35e). Dommage car quelques instants plus tard, les Chamois inversent la tendance en deux minutes. Ils égalisent par Dona Ndoh à la suite d’une frappe de Choplin (40e) avant, dans la foulée, de prendre l’avantage toujours par Dona NDoh d’une tête anodine relâchée derrière la ligne par Elana qui avait pourtant réalisé un superbe arrêt sur une frappe de Dembélé (41e). De sorte que la fébrilité défensive ajaccienne permet à Niort de virer en tête à la pause.


Une défense fébrile
Au retour des vestiaires, la sortie de Bréchet remplacé par Lloris n’arrange pas les affaires du Gaz. Le GFCA s’efforce de prendre les choses en mains manquant, toutefois, de précision dans ses transmissions surtout à l’approche du but adverse. Les Niortais gèrent leur avance sans trop de difficulté avant de faire le break à une vingtaine de minutes de la fin. Suite à un bon mouvement collectif, Lamkel Zé talonne pour Leautey qui vient battre Elana (70e). Les entrées de Gomis et Araujo n’apportent pas de solutions côté gazier. Au contraire, sur un déboulé, Lamkel Zé vient rajouter un quatrième but (88e). La messe est dite pour des Gaziers fébriles qui devront s’imposer ce vendredi face à Orléans pour valider leur place en Ligue 2.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :