Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA prend l'eau à Niort (4-1)
1 photo disponible

Le GFCA prend l'eau à Niort (4-1)


Calvi

Par

Le 25 Avril 2018


Gagner pour assurer son maintien, tel est le leitmotiv des Gaziers dans cette deuxième des trois rencontres en une semaine. Albert Cartier aligne un 4-1-4-1 modulable en 4-3-3 au sein duquel Mombris fait sa rentrée sur le flanc gauche. Face à des Niortais qui jouent, eux aussi, leur place en Ligue 2, l’enjeu reste important. Néanmoins, le match démarre sur un petit rythme, les deux équipes ne semblant guère disposées à prendre des risques sur le plan offensif. A ce jeu, le round d’observation va perdurer dans une rencontre qui reste fermée. Et les occasions se font rares. Les locaux s’installent, peu à peu, dans le camp ajaccien sans toutefois être dangereux aux abords de la surface insulaire. Et sur l’une de ses premières véritables sorties, le Gaz va faire mouche. Sur un contre et un centre de la droite de Puel, Touré dévisse sa reprise mais Armand, l’homme en forme du GFCA a bien suivi et glisse le ballon au fond des filets (25e). Ce but donne des ailes aux « rouge et bleu » qui gagnent en confiance. Sur un bon coup franc de M’Changama, Jobello double même la mise après un bel arrêt du gardien niortais mais il est signalé hors-jeu (35e). Dommage car quelques instants plus tard, les Chamois inversent la tendance en deux minutes. Ils égalisent par Dona Ndoh à la suite d’une frappe de Choplin (40e) avant, dans la foulée, de prendre l’avantage toujours par Dona NDoh d’une tête anodine relâchée derrière la ligne par Elana qui avait pourtant réalisé un superbe arrêt sur une frappe de Dembélé (41e). De sorte que la fébrilité défensive ajaccienne permet à Niort de virer en tête à la pause.


Une défense fébrile
Au retour des vestiaires, la sortie de Bréchet remplacé par Lloris n’arrange pas les affaires du Gaz. Le GFCA s’efforce de prendre les choses en mains manquant, toutefois, de précision dans ses transmissions surtout à l’approche du but adverse. Les Niortais gèrent leur avance sans trop de difficulté avant de faire le break à une vingtaine de minutes de la fin. Suite à un bon mouvement collectif, Lamkel Zé talonne pour Leautey qui vient battre Elana (70e). Les entrées de Gomis et Araujo n’apportent pas de solutions côté gazier. Au contraire, sur un déboulé, Lamkel Zé vient rajouter un quatrième but (88e). La messe est dite pour des Gaziers fébriles qui devront s’imposer ce vendredi face à Orléans pour valider leur place en Ligue 2.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :