Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le GFCA s'en tire bien à Valenciennes (0-0)
1 photo disponible

Le GFCA s'en tire bien à Valenciennes (0-0)


Calvi

Par

Le 28 Août 2018


Stade du Hainaut - 5e journée, VAFC - GFC Ajaccio : 0-0
Arbitre : M. Rainville

Avertissements Guezoui (15e), Ramaré (38e), Masson (42e) à Valenciennes; N'Doye (52e), Gomis (73e), Boupenza (77e) au GFCA

Expulsion à Valenciennois : Dabo (30e), Ambri (90e), au GFCA : Blayac (90e)

 

VAFC
Perquis, Cuffaut, Dabo, Nestor, Dos Santos, Ramaré, Masson, Robail, Mauricio (Niakaté, 35e), Roudet puis Ambri (83e), Guezoui. Entraîneur : Réginald Ray.

 

GFCA
Cassara, Campanini, Guidi (Perquis 88e), Ba, Palmieri, N'Doye, Pierazzi, Roye; Jobello (Boupenza, 62e), Blayac, Armand (Gomis, 62e). Entraîneur : Albert Cartier.

Le GFCA peut pousser un ouf de soulagement ! On ne fera pas la fine bouche après un nul que l’on peut qualifier d’heureux obtenu ce lundi à Valenciennes. Mais un point précieux, des filets qui n’ont pas tremblés (2 matchs consécutifs) et, à la clé, une cinquième qui tend les bras. Cela confirme le bon début de saison des Ajacciens.
Solide sur ses bases et évoluant dans son traditionnel 4-1-2-3 avec Pierazzi en sentinelle devant la défense et le trio Jobello,Blayac, Armand devant, le Gaz a donné du fil à retordre à une équipe nordiste souvent contrainte de perdre ses nerfs en première occasion. Résultat deux cartons rouges et trois cartons jaunes pour les hommes de Réginald Ray au cours de la première période.
Après un gros round d’observation, c’est le Gaz qui allume la première banderille par Blayac sur un centre d’Armand (16e). Une action qui donne le tempo d’un premier acte équilibré au sein duquel les visiteurs rentrent le mieux. En face, seul le remuant Robail se montre menaçant comme sur cette belle reprise à côté (28e). Entretemps, c’est encore Blayac qui donne des frissons aux supporters nordistes sur un centre de Palmieri (26e). Et puis, la situation évolue à la demi-heure de jeu. Au contact avec Dabo, Blayac s’écroule, touché à l’arcade, victime d’un coup de coude. Volontaire selon M. Rainville qui, après avoir sorti le carton jaune, expulse le défenseur valenciennois (32e). Paradoxalement, les locaux se sentent pousser des ailes. Déboulé de Roudet qui est repris au dernier moment par Ba (38e), et surtout Robail qui tergiverse trop alors qu’il est en face du but de Cassara (45e). Le temps additionnel est encore à l’avantage des Nordistes qui se montrent dangereux sur deux coups de pieds arrêtés. A la pause, le GFCA semble toutefois à son avantage. D’autant que VA devra évoluer encore 45m à 10.


Le GFCA secoué
Dès le retour des vestiaires, Blayac encore lui, est tout près d’ouvrir le score sur un centre de Jobello mais son ballon passe de peu à côté (47e). La frappe de Roudet plein axe et sauvée par le retour de Ba montre que les Nordistes sont loin d’abdiquer (50e). Malgré l’infériorité numérique, ils restent, au contraire, très menaçants et prennent les commandes du match pour ne plus les lâcher jusqu’au bout.

Et les déferlantes rouges vont se succéder devant le but de Cassara. Suite à un ballon de Robail, le gardien ajaccien sauve les siens devant Dos Santos. Sur le corner qui suit, Niakaté trouve la barre (60e). Le pressing haut des Valenciennois gêne les initiatives ajacciennes. Le Gaz n’arrive pas à construire et passe même un mauvais quart d’heure. Et ça continue avec un tir croisé de Guezoui que heurte le poteau de Cassara (67e).
Il faut attendre le dernier quart d’heure pour voir le GFCA sortir à peine la tête de l’eau. On est tout proche du hold-up sur un déboulé de Roye et un ballon que Boupendza ne parvient pas à mettre au fond (85e).
La fin de match est musclée avec un début d’échauffourée dans le temps additionnel avec pour conséquence les expulsions de Blayac et Ambri. On en reste là.
Un nul heureux mais un point qui permet au GFCA de s’installer dans le Top 5 du classement



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La route de l'aéroport de Calvi est très dangereuse

Le 26 Mars 2019

La D81 qui mène en direction de l'aéroport Calvi-Balagne est très dangereuse: absence de marquage au sol, bitume défoncé par les racines des arbres, énormes nids de poules bouchés sommairement, rien n'est épargné à cette route qui est pourtant celle qui est fréquentée par de nombreux automobilistes de la célèbre station touristique.

Radio Calvi Bastia : Stratus sur la ville

Le 26 Mars 2019

La ville de Bastia a été soumise durant l'après-midi de lundi à un phénomène météorologique qui n'est pas rare mais qui est toujours spectaculaire. Un stratus, qui est un genre de nuage bas dont la base se trouve à des altitudes inférieures à quelques centaines de mètres, s'est développé sur toute la cité du Nord au Sud, comme ici sous Ville-di-Pietrabuno, et a donné lieu à cette image fixée par Océane Baldocchi. Sandrine Launoy et Marie-Jo Costa ont aussi apporté leur contribution à une meilleure vision du phénomène. Qu'elles en soient remerciées.

Radio Calvi Vent violent : Météo France place la Corse en alerte jaune

Le 26 Mars 2019

Météo France a placé la Corse en vigilance jaune vent violent ce mardi à partir de 3 heures Pour l'instant l'alerte est valable jusqu'à mardi 26 à 15 heures

Radio Calvi Porto-Vecchio : Auto contre scooter. La jeune femme est décédée

Le 26 Mars 2019

Un grave accident de la circulation s'est produit lundi vers 18 heures sur la route de Muratello à Porto-Vecchio. Dans des circonstances qui restent à déterminer, un scooter piloté par une jeune femme d'une trentaine d'années et une voiture sont entrés en collision. La jeune femme gravement blessée - elle était en arrêt cardio-vasculaire - a été aussitôt secourue par les pompiers de Porto-Vecchio qui ont tenté aussitôt de la ranimer. Elle a été admise peu après à la clinique de l'Ospedale dans un état grave. La conductrice pour sa part choquée a été également prise en charge par les secours. Dans le courant de la soirée on apprenait, hélas, que la jeune femme n'avait pas survécu à ses terribles blessures.

Radio Calvi En Corse 3 200 personnes souffriraient de troubles autistiques, mais il n'y a que 20 places dans le Samsah régional

Le 26 Mars 2019

L'association Espoir Autisme Corse a inauguré lundi après-midi à Biguglia - à l'espace Ceppe - son service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés et troubles du spectre de l'autisme (Samsha-Tsa). Il pourra accueillir 10 personnes. Une structure similaire va également ouvrir dans le courant de la semaine - vendredi à Baleone - en Corse-du-Sud. Mais si ce nouveau pas en faveur de l'autisme est à souligner on est encore loin du compte. On estime en effet que 1% de la population est atteinte par ces troubles autistiques. Rapportée à la Corse cette estimation serait de 3 200 personnes atteintes par des troubles du spectre de l'autisme. "Nous en avons recensé entre 2 200 et 2 500" précisait à l'heure de l'inauguration Nonce Giacomoni, animateur de projets à espoir Autisme Corse. Malgré les efforts consentis à tous les niveaux et ce double pas effectué en faveur de cette population on est donc, très loin, de pouvoir faire face, hélas, à la situation. Mais des prises en charge de la part de l'ARS et de la CdC ont permis à ces personnes d'être envoyées ailleurs que dans des hôpitaux psychiatriques. "Elles peuvent vivre comme tout le monde et avec tout le monde" soutient dans notre vidéo Nonce Giacomoni qui, en l'absence de Baptiste De Nobili, président de Espoir Autisme Corse, a présidé la cérémonie d'inauguration de ce lundi en présence des représentants de la préfecture de la Haute-Corse, de l'ARS et de la CDC.
 

Radio Calvi
Autres actualités :