Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le gréviste de la faim de Calvi hospitalisé
1 photo disponible

Le gréviste de la faim de Calvi hospitalisé


Calvi

Par

Le 15 Mai 2018


A l'aube de son septième jour de grève de la faim, très affaibli, Dominique Campana, artiste-verrier en conflit avec son assureur, à la suite d'un dégât sur ses fours de production en août 2015, a été contraint et forcé ce lundi matin de renoncer et accepter de se laisser se faire prendre en charge par les pompiers.
La veille déjà, un médecin, venu sur place pour l'ausculter, avait constaté l'état de faiblesse de Dominique Campana.


Déterminé à aller au bout, installé devant l'agence locale de son assurance, Dominique Campana a, dans un premier temps, refusé toute aide. Mais, après une nuit glaciale et de violents orages, s'en été trop pour l'artiste-verrier qui a accepté les secours, mettant ainsi, contre son gré, un terme à cette grève de la faim.
Rappelons que depuis août 2015, date à laquelle ses fours de production ont été endommagés, Dominique Campana s'est rapproché de son assurance pour se faire indemniser.
Persuadé d'être dans son bon droit, aujourd'hui, soit deux ans après les faits, il est opposé à son assurance qui refuse de l'indemniser comme il souhaiterait l'être.
Les positions des deux parties ont largement été exposées dans nos colonnes et il ne nous appartient pas de juger.
Aujourd'hui, ce dossier est entre les mains de la justice et elle seule est habilitée à le faire.
L'affaire sera du reste examinée le mois prochain lors d'une prochaine audience du tribunal.
Pour l'heure Dominique Campana se remet lentement de ces 6 jours de grève de la faim mais ne met pas pour autant un terme à son combat.
L'agence locale d'assurance où Dominique Campana avait choisi de s'installer pour observer cette grève de la faim, a rouvert ses portes comme prévu lundi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :