Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le gréviste de la faim de Calvi hospitalisé
1 photo disponible

Le gréviste de la faim de Calvi hospitalisé


Calvi

Par

Le 15 Mai 2018


A l'aube de son septième jour de grève de la faim, très affaibli, Dominique Campana, artiste-verrier en conflit avec son assureur, à la suite d'un dégât sur ses fours de production en août 2015, a été contraint et forcé ce lundi matin de renoncer et accepter de se laisser se faire prendre en charge par les pompiers.
La veille déjà, un médecin, venu sur place pour l'ausculter, avait constaté l'état de faiblesse de Dominique Campana.


Déterminé à aller au bout, installé devant l'agence locale de son assurance, Dominique Campana a, dans un premier temps, refusé toute aide. Mais, après une nuit glaciale et de violents orages, s'en été trop pour l'artiste-verrier qui a accepté les secours, mettant ainsi, contre son gré, un terme à cette grève de la faim.
Rappelons que depuis août 2015, date à laquelle ses fours de production ont été endommagés, Dominique Campana s'est rapproché de son assurance pour se faire indemniser.
Persuadé d'être dans son bon droit, aujourd'hui, soit deux ans après les faits, il est opposé à son assurance qui refuse de l'indemniser comme il souhaiterait l'être.
Les positions des deux parties ont largement été exposées dans nos colonnes et il ne nous appartient pas de juger.
Aujourd'hui, ce dossier est entre les mains de la justice et elle seule est habilitée à le faire.
L'affaire sera du reste examinée le mois prochain lors d'une prochaine audience du tribunal.
Pour l'heure Dominique Campana se remet lentement de ces 6 jours de grève de la faim mais ne met pas pour autant un terme à son combat.
L'agence locale d'assurance où Dominique Campana avait choisi de s'installer pour observer cette grève de la faim, a rouvert ses portes comme prévu lundi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :