Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline
1 photo disponible

Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline


Calvi

Par

Le 22 Mai 2018


Le courrier d'Alain Orsoni :

"Je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste au Conseil d’Administration de la LFP. En effet, les événements de cette dernière semaine qui ont entouré le match de playoff contre Le Havre m’ont convaincu que nous ne pouvions plus accepter un traitement très particulier...
J’ai l’intime conviction que nous sommes victimes d’un lynchage médiatique mais aussi d’une suspicion permanente relative à ce fameux contexte Corse si profondément et si injustement ancré dans les esprits.

Je précise toutefois que la LFP a parfaitement respecté la règle en maintenant le match de playoff malgré les pressions de toutes sortes. Mais les réactions, avant même vérifications, les incidents soi- disant très graves (communiqué de la LFP) alors que comparativement ils étaient bénins et les journalistes de Bein et de Canal qui étaient présents en attestent dans leurs reportages.

Le fait que de source fiable, la préfecture de police a parfaitement assumé son rôle et permis le déroulement du match à Ajaccio malgré des pressions au plus haut niveau.

L’arbitrage qui selon moi a été mené comme une opération en service commandé avec pour but de tout faire pour pénaliser mon club. Je ne reviendrais pas sur ce penalty dont on viendra me dire que c’est prévu dans le règlement même si cela n’a jamais été appliqué, une expulsion de l’entraineur parce qu’il a shooté une bouteille d’eau dans un geste de dépit nullement dirigé contre l’arbitre mais que malencontreusement ladite bouteille a atterri à quelques mètres de ce dernier...

Ces éléments confirment que nous sommes victimes d’un traitement qui confine à l’ostracisme. Apres discussion avec le Président Luciani, nous avons considéré qu’il nous était urgent de réagir fortement contre cet état de fait... Je vous prie de croire Madame …"

Le communiqué de la LFP



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :