Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline
1 photo disponible

Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline


Calvi

Par

Le 22 Mai 2018


Le courrier d'Alain Orsoni :

"Je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste au Conseil d’Administration de la LFP. En effet, les événements de cette dernière semaine qui ont entouré le match de playoff contre Le Havre m’ont convaincu que nous ne pouvions plus accepter un traitement très particulier...
J’ai l’intime conviction que nous sommes victimes d’un lynchage médiatique mais aussi d’une suspicion permanente relative à ce fameux contexte Corse si profondément et si injustement ancré dans les esprits.

Je précise toutefois que la LFP a parfaitement respecté la règle en maintenant le match de playoff malgré les pressions de toutes sortes. Mais les réactions, avant même vérifications, les incidents soi- disant très graves (communiqué de la LFP) alors que comparativement ils étaient bénins et les journalistes de Bein et de Canal qui étaient présents en attestent dans leurs reportages.

Le fait que de source fiable, la préfecture de police a parfaitement assumé son rôle et permis le déroulement du match à Ajaccio malgré des pressions au plus haut niveau.

L’arbitrage qui selon moi a été mené comme une opération en service commandé avec pour but de tout faire pour pénaliser mon club. Je ne reviendrais pas sur ce penalty dont on viendra me dire que c’est prévu dans le règlement même si cela n’a jamais été appliqué, une expulsion de l’entraineur parce qu’il a shooté une bouteille d’eau dans un geste de dépit nullement dirigé contre l’arbitre mais que malencontreusement ladite bouteille a atterri à quelques mètres de ce dernier...

Ces éléments confirment que nous sommes victimes d’un traitement qui confine à l’ostracisme. Apres discussion avec le Président Luciani, nous avons considéré qu’il nous était urgent de réagir fortement contre cet état de fait... Je vous prie de croire Madame …"

Le communiqué de la LFP



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ascu : sur les traces du "ghjattu-volpe", très discret félin de Corse

Le 14 Juin 2019

Poil gris-fauve, queue à anneaux, le "ghjattu-volpe" ("chat-renard" en corse) gronde dans sa cage. Dans la forêt d'Ascu, deux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) montrent à l'AFP ce qu'ils pensent être une nouvelle espèce de félin.

Radio Calvi Transports maritimes : Le préavis de grève illimitée met en cause la direction de la Méridionale

Le 14 Juin 2019

Pour protester contre l’élimination de La Méridionale de la Délégation de service publique (DSP) qui assure la desserte maritime entre la Corse et le continent, les syndicats CGT, STC et CFTC ont déposé un préavis de grève illimitée à compter du 21 juin dans tous les ports de la continuité territoriale corse, les ports de Toulon et Nice et toutes les destinations où la compagnie officie. Ils mettent en cause leur direction et demandent l’arrêt de la procédure d’appel d’offres. Un rapport de l’Exécutif territorial dévoile les raisons de cette disqualification.

Radio Calvi La Ligue des Droits de l'Homme pointe l'urgence sociale et environnementale et appelle à l'action citoyenne

Le 13 Juin 2019

L’antenne départementale de la Ligue des Droits de l’Homme de la Corse du Sud donnait une conférence de presse, ce mercredi au bar-restaurant de l’Octroi, à Ajaccio afin d’apporter son soutien au collectif « Terra », qui organise, ce samedi devant les grilles de la Préfecture de Région, un rassemblement lié aux enjeux de l’environnement. Cette démarche avait, également et de manière transversale pour objectif de sensibiliser l’opinion publique et d’interpeller les institutions sur les modèles économiques actuels. Un appel, à quelque sorte, à une mobilisation citoyenne.

Radio Calvi Une nouvelle alerte à la pollution aux particules fines en Corse prévue pour ce week-end

Le 13 Juin 2019

Après un retour à la normale de 24 heures, l’alerte à la pollution aux particules fines en Corse est relancée à compter de demain jeudi 14 juin.

Radio Calvi Huitres et oursins : Le projet de Stella Mare au service de la bioéconomie marine

Le 13 Juin 2019

En préambule de la prochaine présidence finlandaise de l'Union Européenne et du nouveau programme stratégique 2019-2024, le CESE (Comité Économique et Social Européen) a pour objectif d'élaborer un avis exploratoire sur le thème de la "bioéconomie bleue". À cette occasion, le laboratoire Stella Mare de l'Université de Corse a mis en place, ce mercredi 12 juin, une expérimentation grandeur nature en compagnie de ces nombreux collaborateurs et de la Municipalité de Bastia : l'introduction de deux espèces spécifiques dans le vieux port de Bastia, qui devrait permettre un suivi de la qualité de l'eau dans différents secteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :