Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline
1 photo disponible

Le Havre veut jouer les barrages face à Toulouse ! Réunion d'urgence des commissions des compétitions et de discipline


Calvi

Par

Le 22 Mai 2018


Le courrier d'Alain Orsoni :

"Je vous informe de ma décision de démissionner de mon poste au Conseil d’Administration de la LFP. En effet, les événements de cette dernière semaine qui ont entouré le match de playoff contre Le Havre m’ont convaincu que nous ne pouvions plus accepter un traitement très particulier...
J’ai l’intime conviction que nous sommes victimes d’un lynchage médiatique mais aussi d’une suspicion permanente relative à ce fameux contexte Corse si profondément et si injustement ancré dans les esprits.

Je précise toutefois que la LFP a parfaitement respecté la règle en maintenant le match de playoff malgré les pressions de toutes sortes. Mais les réactions, avant même vérifications, les incidents soi- disant très graves (communiqué de la LFP) alors que comparativement ils étaient bénins et les journalistes de Bein et de Canal qui étaient présents en attestent dans leurs reportages.

Le fait que de source fiable, la préfecture de police a parfaitement assumé son rôle et permis le déroulement du match à Ajaccio malgré des pressions au plus haut niveau.

L’arbitrage qui selon moi a été mené comme une opération en service commandé avec pour but de tout faire pour pénaliser mon club. Je ne reviendrais pas sur ce penalty dont on viendra me dire que c’est prévu dans le règlement même si cela n’a jamais été appliqué, une expulsion de l’entraineur parce qu’il a shooté une bouteille d’eau dans un geste de dépit nullement dirigé contre l’arbitre mais que malencontreusement ladite bouteille a atterri à quelques mètres de ce dernier...

Ces éléments confirment que nous sommes victimes d’un traitement qui confine à l’ostracisme. Apres discussion avec le Président Luciani, nous avons considéré qu’il nous était urgent de réagir fortement contre cet état de fait... Je vous prie de croire Madame …"

Le communiqué de la LFP



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Lama, c’est le printemps du cinéma !

Le 19 Juin 2018

A un mois et demi de sa 25e édition et alors que la campagne de financement participatif touche à sa fin, le Festival du Film de Lama proposait pendant deux jours une initiation au cinéma à des classes du collège d’Ile Rousse. Retour sur cette manifestation et les échéances à venir en matière d’organisation et de programmation.
 

Radio Calvi Squah : A Riccione Antonin Romieu a impressionné les spécialistes

Le 19 Juin 2018

Ainsi que nous l'avons relaté dès hier, le jeune licencié du Squash Loisirs l'Ile-Rousse, champion de France en titre de squash a fait très forte impression lors de l'Italian Open International de Riccione où il a montré toute l'étendue de son talent avant de laminer en finale et en trois sets secs l'Ukrainien Radionov, N° 5 Européen. Prochains objectifs: le Pioneer Open à Cologne et le Dutch Open à Amsterdam

Radio Calvi Muru : Chevalier de la Légion d’Honneur à 94 ans

Le 19 Juin 2018

Joseph Petrucci a reçu lundi matin les insignes de la Légion d’honneur, au pied du monument aux morts de Muru.

Radio Calvi Bastia : La CGT des Douanes dénonce une vedette sans équipage !

Le 19 Juin 2018

Alors que mercredi, l’administration des Douanes inaugurera la nouvelle vedette des douanes "DF 25 Libecciu" au Vieux-Port de Bastia, la CGT monte au créneau lundi matin pour dénoncer le manque de moyens humains pour utiliser, comme il se doit, ce nouveau navire de 110 tonnes, 28 m de long, doté des dernières technologies et respectueux des normes environnementales. Une vedette construite par le chantier Socarenam de Boulogne sur mer.
 

Radio Calvi Agence du Tourisme de la Corse : Un observatoire aux lendemains prometteurs

Le 19 Juin 2018

Plus que les chiffres, plus que la fréquentation touristique, l’Agence du Tourisme de la Corse veut aller au fond des choses et comprendre pour mieux répondre. Il faut donc prendre le taureau par les cornes et entrer de plain-pied dans l’analyse et mieux appréhender le marché, observer, passer au crible les flux de Macinaggio à Bonifacio, du littoral et de l’intérieur, des villes et des campagnes. En clair, répondre à un besoin, à une attente. C’est long, fastidieux, complexe, mais telle est la philosophie de l’Agence pour un avenir qui pourrait s’annoncer sous les meilleurs auspices.

Radio Calvi
Autres actualités :