Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le « Momo Challenge » : Un jeu très dangereux qui s’adresse aux adolescents
1 photo disponible

Le « Momo Challenge » : Un jeu très dangereux qui s’adresse aux adolescents


Calvi

Par

Le 20 Août 2018



Le guide de ce jeu malsain est le visage terrifiant et inquiétant de « Momo », créé à partir de la sculpture « Mother Bird » - Mère oiseau - d’un artiste japonais, Midori Hayashi. Elle a été réalisée par le studio d’effets spéciaux japonais Link Factory pour les besoins d’un film d’horreur.

Comment ce jeu fonctionne-t-il vraiment ?
Ce challenge venu du Japon est accessible à tout le monde. Il suffit de contacter un numéro sur un compte What’s App et d’attendre une réponse. En général, un « Salut, je suis Momo ! ». C’est à partir de là que commence une manipulation avec menaces et chantage.
Si l’adolescent accepte de venir jouer avec Momo, des instructions sont données qui devront être suivies à la lettre sous peine de représailles : divulgation d’informations personnelles, apparition du visage de la photo vers 3 heures du matin, sort, images très violentes… Des actes dangereux peuvent être demandés dans le but de rencontrer un jour « Momo ».
Les adolescents étant, à cet âge, très sensibles aux agressions psychologiques, des troubles peuvent apparaître tels que l’anxiété, la dépression, ou des insomnies.
Le harceleur caché derrière son numéro What’s App bombarde de messages effrayants, nombreux et très longs sa victime qui se retrouve rapidement sous emprise. Il est évident que l’objectif de ce harcèlement est de jouer avec des personnes jusqu’à ce qu’une, plus fragile, se plonge dans des terreurs et des croyances qui vont la mener jusqu’à un acte irréversible : le suicide. Les plus chanceux ne seront que (sic !) psychologiquement affectés.

Les polices de plusieurs pays alertent sur ce jeu
Ce challenge pourrait être la cause du décès d’une fillette de 12 ans en Argentine. Des échanges via sa messagerie What’s App auraient été retrouvées dans son portable. L’auteur serait un jeune homme de 18 ans qui aurait incité l’adolescente à se suicider par pendaison.
Le compte « Momo » sur la même messagerie serait lié à trois numéros originaires du Japon, du Mexique et de Colombie. L’origine du jeu est encore inconnue. Les pays d’Amérique du Sud sont les plus touchés par ce fléau au point que Mexique a lancé une campagne de sensibilisation à la dangerosité de ce challenge.
Le plus terrible, c’est que de nouveaux comptes sont régulièrement créés sur la messagerie.

Appel à la vigilance des parents
Les parents doivent être informés sur les dangers potentiels de ce jeu qui répand sur les réseaux sociaux à grande vitesse. Il faut bien expliquer aux adolescents de ne pas entrer en contact avec cet horrible « Momo ». Si cela est déjà fait, leur dire de ne pas se laisser manipuler car derrière cet affreux personnage s’en trouvent d’autres tout aussi affreux et très mal intentionnés.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Echecs : l'Anglais David Howell remporte le 16e open de Balagna

Le 20 Mai 2019

Ces 18 et 19 mai, s'est déroulé au Village Vacances la Balagne de Calvi, le 16ème Open de Balagna où les petits talents insulaires ont eu l'occasion d'affronter les grands champions européens.Le triple champion d'Angleterre David Howell a inscrit son nom au palmarès de l'épreuve?

Radio Calvi Cannes lui rend hommage : Quand Luis Buñuel tournait à Bastia

Le 20 Mai 2019

Le Festival de Cannes rend hommage cette année à Luis Buñuel avec la projection dans le cadre de Cannes Classics de "Los Olvidados", un film restauré qui, tourné en 1950, cultive le souvenir des indigents de Mexico et "Nazarin" (1958) qui met en scène les difficultés d'un prêtre catholique œuvrant dans un Mexique dominé par un anticléricalisme politique virulent. Entre les deux le cinéaste mexicain d'origine espagnole est passé par Bastia pour tourner "Et cela s'appelle l'aurore"…

Radio Calvi Di maghju o di maghjone, à e pecure iè si caccianu i piloni

Le 20 Mai 2019

À chì dice mese di maghju in Corsica, dice dinò tundera in u mondu di i picuraghju. Chì cun quellu mese di veranu, hè principiata a stagione di a tundera. È ancu puru se si face oghje cù tundose elettriche, stu mumentu ferma sopratuttu stonde di feste, d'aiutu è di spartera per i pastori di l'isula.
Sta dumenica u 19 di maghju, ind'è Sabrina è Sébastien Mercuri, in l'Ostriconi, ghjè un ghjornu induve pastori di u circondu, famiglie è amichi si ritrovenu.
 

Radio Calvi François Alfonsi aux européennes : "Le message des écologistes fait écho aux priorités de la majorité nationaliste"

Le 20 Mai 2019

François Alfonsi (Femu a Corsica) en neuvième position sur liste Europe Ecologie Les verts est le seul corse susceptible de siéger au prochain Parlement européen. A huit jours de la consultation François Alfonsi, qui sollicitera pour la circonstance un second mandat, s'exprime sur CNI. Pour lui une seule question se pose aux électeurs nationalistes : la majorité à l’Assemblée de Corse, qui compte aussi trois députés, sortira-t-elle oui ou non renforcée si un député européen nationaliste est élu dimanche prochain ? Pour lui la réponse ne fait aucun doute...
 

Radio Calvi Bastia : Des dizaines d'animaux retrouvés dans un appartement de la rue Droite

Le 20 Mai 2019

La direction départementale de la sécurité publique de Haute-Corse est intervenue dimanche à Bastia pour procéder à l'interpellation de deux personnes qui détenaient dans un appartement de moins de 25 mètres carrés et sans terrasse de la rue Chanoine Letteron (rue Droite) des dizaines d'animaux - chiens et chats notamment mais pas seulement - dans des conditions d'hygiène que l'on imagine. L'opération qui a démarré vers 16 heures s'est achevée aux environs de 21 heures entrait dans le cadre d'une réquisition adressée à la SPA pour "retrait d'animaux".
 

Radio Calvi
Autres actualités :