Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le motard qui s'est tué à Calvi est un militaire âgé de 27 ans
1 photo disponible

Le motard qui s'est tué à Calvi est un militaire âgé de 27 ans


Calvi

Par

Le 25 Mars 2019


On en sait désormais un peu plus sur l'accident de la route qui hier soir à 23h30 a coûté la vie à un motard (voir par ailleurs).
Selon les premiers témoignages en effet, le motard, un caporal du 2e Regiment Etranger de Parachutistes, célibataire, domicilié au Camp Raffalli et âgé de 27 ans, au guidon de sa moto rentrait vers Calvi, route de l'aéroport après un repas entre amis.
Suivi par ses collègues en voiture, le motard abordait une courbe à gauche après une longue ligne droite, avant de perdre le contrôle de sa machine et de percuter avec violence un petit muret en pierre, côté piste de l'aéroport Calvi-Balagne.
Aussitôt d'importants moyens étaient dirigés sur place: ambulance, pompiers du Centre d'Intervention et de Secours de Calvi, chef de groupe, médecin du SAMU avec véhicule médicalisé...
A leur arrivée, la victime était en arrêt respiratoire. Tout devait être tenté pour essayer de ramener à la vie le malheureux motard, hélas en vain.
Le colonel Christophe de La Chapelle, chef de corps du 2e REP et Ange Santini, Maire de Calvi étaient informés.
Sur place, les Gendarmes, ont procédé aux constatations d'usage et relevé les identités des témoins qui seront entendus dans les locaux de la Caserne Tramariccia en cours de journée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :