Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le petit Enzo de retour dimanche à Calvi
1 photo disponible

Le petit Enzo de retour dimanche à Calvi


Calvi

Par

Le 07 Février 2019


Enfin une bonne nouvelle. Hospitalisé à l'Hôpital Lenval de Nice depuis son accident sur la patinoire de Calvi le 8 décembre 2018, le petit Enzo Andruette-Tuttle, 8 ans va enfin retrouver son univers calvais le dimanche 10 février et reprendre le chemin de l'école, avant une nouveau rendez-vous avec le chirurgien qui l'a opéré, pour éventuellement envisager la pause d'une prothèse.
Rappelez-vous: le 8 décembre dernier, dans le cadre des animations de "Natale in Calvi", Enzo s'adonne à des activités sur la patinoire gérée par une société privée quand soudain il fait une chute, avant d'être percuté par un patineur.


Grièvement blessé à la main droite, un doigt arraché très vraisemblablement par la lame d'un patin, Enzo est secouru par sa mère et par les pompiers, avant d'être évacué vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne où il est soigné au service des urgences.
Claudia, maman du petit Enzo expliquera plus tard que dans des conditions pour le moins rocambolesques elle a été amenée à conduire elle même son enfant à l'Hôpital Lenval de Nice par ambulance privée, avant de prendre un vol régulier de Bastia à Nice, sans que personne ne soit prévenu de rien, mais qui fort heureusement s'est bien passé grâce à la compréhension de l'équipage d'Air Corsica et enfin un Taxi pour rallier l'aéroport de Nice à l'Hôpital Lenval.
Pris en charge dans cet établissement hospitalier spécialisé pour les enfants, Enzo a été opéré le soir même mais malheureusement, il devait être amputé d'une phalange de la main droite.
Une opération qui a été suivie de complications, obligeant Enzo et sa maman à rester à Nice.
Une situation qui devenait compliquée pour la maman qui devait faire face à des difficultés financière et pour le petit Enzo, éloigné de son cocon calvais.


Aujourd'hui l'horizon s'éclaircit pour Enzo, comme l'explique sa maman:
"Enzo va pouvoir enfin rentrer à Calvi dès ce dimanche. Il pourra retrouver tout son entourage et reprendre l’école durant deux semaines avant de repartir le 22 février consulter une nouvelle fois le chirurgien de la main et songer à une petite prothèse.
« C’est quand même court » m'a justement dit Enzo mais c'est déjà ça de pris et c'est bon pour le moral".
Comme nous avons eu l'occasion de l'écrire, cette affaire est aujourd'hui dans les mains de l'avocate conseil de la maman d'Enzo et tout va être mis en oeuvre pour déterminer les responsabilités de chacun, tant au niveau de la prise en charge d'Enzo au Centre Hospitalier Calvi-Balagne que des responsabilités au niveau de la patinoire.

 

Le gérant de la patinoire a eu l'occasion d'expliquer qu'il y avait un règlement qui était affiché à l'entrée de la patinoire, le dégageant de toute responsabilité, mais ce que reproche avant toute chose la maman d'Enzo au gérant, c'est de ne pas avoir pris la moindre nouvelle de son enfant.
Cette dernière ajoute:
"Nous n'avons toujours aucune nouvelle de la société ABac location qui, à ce jour n’a toujours pas transmis les informations d’assurances et qui visiblement n’en a rien à faire des malheurs de mon enfant. Quelle honte" !
La maman et son avocate attendent d'avoir tous les documents en main (ce qui a été fait pour le CH) pour décider des suites à donner à cette affaire



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le plan d'urbanisme de Cauro annulé par le tribunal administratif de Bastia

Le 15 Mars 2019

Après trois recours déposés par l’Etat, l’association U Levante et un particulier contre le PLU (plan local d’urbanisme) de Cauro, ce 14 mars, par deux jugements le tribunal administratif de Bastia a annulé pour irrégularité la délibération du conseil municipal ayant approuvé le document le 28 novembre 2017.

Radio Calvi Le député Michel Castellani met en garde le gouvernement contre sa politique à l’égard de la Corse

Le 15 Mars 2019

Pas contents les députés corses après le vote, dans la nuit de mardi à mercredi, à l’Assemblée nationale, de la loi créant une Agence nationale de cohésion des territoires. Une agence, perçue par les trois députés nationalistes et leurs collègues du groupe Libertés & Territoires, mais aussi par de nombreux députés, comme une complication supplémentaire à l'usine à gaz administrative actuelle. Ils l’accusent, sous couvert de décentralisation, de donner un pouvoir trop important au préfet au détriment des élus locaux des collectivités à financer, de placer le représentant de l’Etat comme référent unique ! Suite au rejet des amendements de l’opposition, le député de Bastia, Michel Castellani, a interpellé fermement la ministre, Jacqueline Gourault, pour la mettre en garde contre la politique du gouvernement à l'égard de la Corse.

Radio Calvi Un nouveau cas de violences conjugales à l'Ile-Rousse: l'auteur interpellé et condamné

Le 15 Mars 2019

Un homme soupçonné de menaces de mort et d'appels malveillants envers son ex-concubine a été interpellé en début de semaine, placé en garde à vue, présenté au parquet et placé en détention provisoire, avant de répondre de ses actes ce jeudi devant le Tribunal où il était jugé en comparution immédiate. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis, 5 ans de mise à l'épreuve et obligation de soins.

Radio Calvi 14 Mars 2011-14 Mars 2019 : CNI a passé le cap des 8 ans !

Le 15 Mars 2019

Cela fait 8 ans à présent que Corse net Infos, auquel on préfère désormais l'acronyme CNI, signe de son ancrage dans la vie quotidienne de l'île, délivre en permanence sur internet son flot de nouvelles - bonnes ou mauvaises - à un cercle de lecteurs fidèles qui ne cesse de s'élargir. Aujourd'hui devenu incontournable, notre pure player ne cesse d'avancer sur la voie empruntée un jour du mois de Mars 2011, le 14 très précisément.

Radio Calvi Un Via Crucis "revisité" par le Svegliu Calvese

Le 14 Mars 2019

Dans le cadre d'une représentation "revisitée" de Via Crucis, l'association du Svegliu Calvese vous invite à la rejoindre les samedi 16 et dimanche 17 mars, à partir de 17 heures à la Poudrière, pour une première réunion d'information

Radio Calvi
Autres actualités :