Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le petit Enzo de retour dimanche à Calvi
1 photo disponible

Le petit Enzo de retour dimanche à Calvi


Calvi

Par

Le 07 Février 2019


Enfin une bonne nouvelle. Hospitalisé à l'Hôpital Lenval de Nice depuis son accident sur la patinoire de Calvi le 8 décembre 2018, le petit Enzo Andruette-Tuttle, 8 ans va enfin retrouver son univers calvais le dimanche 10 février et reprendre le chemin de l'école, avant une nouveau rendez-vous avec le chirurgien qui l'a opéré, pour éventuellement envisager la pause d'une prothèse.
Rappelez-vous: le 8 décembre dernier, dans le cadre des animations de "Natale in Calvi", Enzo s'adonne à des activités sur la patinoire gérée par une société privée quand soudain il fait une chute, avant d'être percuté par un patineur.


Grièvement blessé à la main droite, un doigt arraché très vraisemblablement par la lame d'un patin, Enzo est secouru par sa mère et par les pompiers, avant d'être évacué vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne où il est soigné au service des urgences.
Claudia, maman du petit Enzo expliquera plus tard que dans des conditions pour le moins rocambolesques elle a été amenée à conduire elle même son enfant à l'Hôpital Lenval de Nice par ambulance privée, avant de prendre un vol régulier de Bastia à Nice, sans que personne ne soit prévenu de rien, mais qui fort heureusement s'est bien passé grâce à la compréhension de l'équipage d'Air Corsica et enfin un Taxi pour rallier l'aéroport de Nice à l'Hôpital Lenval.
Pris en charge dans cet établissement hospitalier spécialisé pour les enfants, Enzo a été opéré le soir même mais malheureusement, il devait être amputé d'une phalange de la main droite.
Une opération qui a été suivie de complications, obligeant Enzo et sa maman à rester à Nice.
Une situation qui devenait compliquée pour la maman qui devait faire face à des difficultés financière et pour le petit Enzo, éloigné de son cocon calvais.


Aujourd'hui l'horizon s'éclaircit pour Enzo, comme l'explique sa maman:
"Enzo va pouvoir enfin rentrer à Calvi dès ce dimanche. Il pourra retrouver tout son entourage et reprendre l’école durant deux semaines avant de repartir le 22 février consulter une nouvelle fois le chirurgien de la main et songer à une petite prothèse.
« C’est quand même court » m'a justement dit Enzo mais c'est déjà ça de pris et c'est bon pour le moral".
Comme nous avons eu l'occasion de l'écrire, cette affaire est aujourd'hui dans les mains de l'avocate conseil de la maman d'Enzo et tout va être mis en oeuvre pour déterminer les responsabilités de chacun, tant au niveau de la prise en charge d'Enzo au Centre Hospitalier Calvi-Balagne que des responsabilités au niveau de la patinoire.

 

Le gérant de la patinoire a eu l'occasion d'expliquer qu'il y avait un règlement qui était affiché à l'entrée de la patinoire, le dégageant de toute responsabilité, mais ce que reproche avant toute chose la maman d'Enzo au gérant, c'est de ne pas avoir pris la moindre nouvelle de son enfant.
Cette dernière ajoute:
"Nous n'avons toujours aucune nouvelle de la société ABac location qui, à ce jour n’a toujours pas transmis les informations d’assurances et qui visiblement n’en a rien à faire des malheurs de mon enfant. Quelle honte" !
La maman et son avocate attendent d'avoir tous les documents en main (ce qui a été fait pour le CH) pour décider des suites à donner à cette affaire



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :