Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le président national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Bernard Stalter en visite en Corse
1 photo disponible

Le président national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Bernard Stalter en visite en Corse


Calvi

Par

Le 01 Août 2019


“Quel courage ! J'ai rencontré des artisans corses qui vendent dans le monde entier ! Je suis allé dans une chocolaterie, et j'ai trouvé un client de Vienne ! Heureusement que je parlais allemand ”. C'est avec ces mots que le président national de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Bernard Stalter a résumé les deux jours e visite en Corse lors desquels il a pu rencontrer 3 artisans insulaires au cours de la journée du 30 juillet.

La première visite était au sein l’entreprise “CBC Colomb Bereni Créations”, un couple d’artisans de la plaine de Peri médaillé d’or au salon international du chocolat.
La journée de mardi s’est poursuivie avec la visite de l'atelier “L’Artisan du Bois” à Baléone avant de se conclure à Ajaccio dans le salon cosmétique “Capu di Altagna”. 

Durant la matinée du mercredi 31 juillet, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Corse-du-Sud, le président entrepreneur, artisan coiffeur de profession, a tenu féliciter encore une fois les corses de leur effort durant l'annonce de la Festa di a Cultedda. “Cela 20 ans que l'on attend que l'apprentissage soit autant considéré et c'est fait. On luttera contre la concurrence déloyale. On n’acceptera pas les coûts différents d'apprentissages. Il faut qu’il y ait de la concurrence mais en aucun cas défavoriser qui que ce soit”. 

Le président a conclu son temps de parole dans cette assemblée en rappelant aux artisans insulaires : “Vous ne pouvez pas être absent là on prend les décisions” et à l’ensemble des “amoureux” de l’artisanat qu’il “attend encore les preuves d’amour”.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
À Calvi, une formation secours routier au plus près du réel pour les sapeurs-pompiers

Le 01 Avril 2026

Délocalisée exceptionnellement en Balagne, la formation secours routier se déroule actuellement au centre d’incendie et de secours de Calvi. Pendant quatre jours, équipiers et chefs d’agrès perfectionnent leurs gestes et leurs prises de décision, dans des conditions proches de celles rencontrées sur le terrain.

Radio Calvi A màghjina - In Balagna trà mare, machja è l’ultime neve

Le 01 Avril 2026

En Balagne, le printemps s’affirme entre le bleu de la mer et le vert du maquis, sous un ciel dégagé. Au loin, les sommets conservent encore leurs dernières neiges, rappel discret d’un hiver qui s’efface lentement sur les hauteurs de l’île.

Radio Calvi L’Assemblée de Corse à la rencontre des élèves de Galeria pour préparer la démocratie de demain

Le 01 Avril 2026

Ce mardi 31 mars, l’école primaire de Galeria a accueilli la présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, dans le cadre de la deuxième phase de l’Assemblea di i Zitelli. Une visite placée sous le signe de la transmission, de l’engagement citoyen et de la réflexion sur l’avenir de la Corse.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 01 Avril 2026

Le temps reste sec et ensoleillé malgré quelques gouttes et des passages nuageux, mais le vent de nord à nord-ouest reste assez fort, avec des rafales jusqu'à 80 à 90 km/h. Les températures ne dépassent 16 degrés.

Radio Calvi À Muru, Laetitia Leonetti prend officiellement ses fonctions de maire

Le 01 Avril 2026

Élue à la tête de la commune de Muru, Laetitia Leonetti a officiellement pris ses fonctions lors du premier conseil municipal. Une installation marquée par la volonté affirmée de s’inscrire dans la continuité, tout en imprimant rapidement sa méthode et ses priorités.

Radio Calvi
Autres actualités :