Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le président national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Bernard Stalter en visite en Corse
1 photo disponible

Le président national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Bernard Stalter en visite en Corse


Calvi

Par

Le 01 Août 2019


“Quel courage ! J'ai rencontré des artisans corses qui vendent dans le monde entier ! Je suis allé dans une chocolaterie, et j'ai trouvé un client de Vienne ! Heureusement que je parlais allemand ”. C'est avec ces mots que le président national de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Bernard Stalter a résumé les deux jours e visite en Corse lors desquels il a pu rencontrer 3 artisans insulaires au cours de la journée du 30 juillet.

La première visite était au sein l’entreprise “CBC Colomb Bereni Créations”, un couple d’artisans de la plaine de Peri médaillé d’or au salon international du chocolat.
La journée de mardi s’est poursuivie avec la visite de l'atelier “L’Artisan du Bois” à Baléone avant de se conclure à Ajaccio dans le salon cosmétique “Capu di Altagna”. 

Durant la matinée du mercredi 31 juillet, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Corse-du-Sud, le président entrepreneur, artisan coiffeur de profession, a tenu féliciter encore une fois les corses de leur effort durant l'annonce de la Festa di a Cultedda. “Cela 20 ans que l'on attend que l'apprentissage soit autant considéré et c'est fait. On luttera contre la concurrence déloyale. On n’acceptera pas les coûts différents d'apprentissages. Il faut qu’il y ait de la concurrence mais en aucun cas défavoriser qui que ce soit”. 

Le président a conclu son temps de parole dans cette assemblée en rappelant aux artisans insulaires : “Vous ne pouvez pas être absent là on prend les décisions” et à l’ensemble des “amoureux” de l’artisanat qu’il “attend encore les preuves d’amour”.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - I culori è a dulcezza di a Balagna à l’ora turchina

Le 28 Mai 2026

Entre ciel et mer, la Balagne s’abandonne doucement à la nuit. Les derniers reflets orangés glissent sur l’horizon tandis que la côte plonge dans une Méditerranée immobile et que le phare veille en silence sur cette fin de jour apaisée.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 28 Mai 2026

Le temps estival se poursuit. Pour cette journée de jeudi, toujours du soleil et de la chaleur au programme sur l'ensemble de l'île où le thermomètre va encore monter jusqu''à 32 degrés.

Radio Calvi À Ajaccio, l’Hôpital Privé Sud Corse veut révolutionner la prise en charge de la santé des femmes

Le 28 Mai 2026

Endométriose, ménopause, prolapsus, cancer du sein… À travers IFEMINA, l’Hôpital Privé Sud Corse ambitionne de créer un véritable espace ressource dédié aux femmes. Une initiative innovante, portée par une approche humaine, pluridisciplinaire et territoriale du soin, qui sera au cœur d’une grande soirée d’échanges organisée ce jeudi 28 mai à Ajaccio.

Radio Calvi Bastia : au conseil municipal, de vifs échanges autour d’une subvention à la Ligue des Droits de l’Homme

Le 28 Mai 2026

Réuni ce mercredi, le conseil municipal de Bastia a adopté une subvention de 2 000 euros en faveur de la Ligue des Droits de l’Homme pour l’année 2026. Le rapport a suscité des échanges entre la majorité et le groupe d’opposition de Nicolas Battini, seul à voter contre.

Radio Calvi Réforme constitutionnelle et langues régionales : le Scontru d'Arritti ouvre le débat à Bastia le 30 mai

Le 28 Mai 2026

Le journal "Arritti" et Femu a Corsica organisent le 30 mai 2026 à 16 heures au Palais des Gouverneurs de la Citadelle de Bastia un Scontru consacré à la réforme constitutionnelle et aux langues régionales. Un débat qui tombe à point nommé, alors que la question corse revient dans l'actualité parlementaire.

Radio Calvi
Autres actualités :