Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le président national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Bernard Stalter en visite en Corse
1 photo disponible

Le président national des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Bernard Stalter en visite en Corse


Calvi

Par

Le 01 Août 2019


“Quel courage ! J'ai rencontré des artisans corses qui vendent dans le monde entier ! Je suis allé dans une chocolaterie, et j'ai trouvé un client de Vienne ! Heureusement que je parlais allemand ”. C'est avec ces mots que le président national de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Bernard Stalter a résumé les deux jours e visite en Corse lors desquels il a pu rencontrer 3 artisans insulaires au cours de la journée du 30 juillet.

La première visite était au sein l’entreprise “CBC Colomb Bereni Créations”, un couple d’artisans de la plaine de Peri médaillé d’or au salon international du chocolat.
La journée de mardi s’est poursuivie avec la visite de l'atelier “L’Artisan du Bois” à Baléone avant de se conclure à Ajaccio dans le salon cosmétique “Capu di Altagna”. 

Durant la matinée du mercredi 31 juillet, à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Corse-du-Sud, le président entrepreneur, artisan coiffeur de profession, a tenu féliciter encore une fois les corses de leur effort durant l'annonce de la Festa di a Cultedda. “Cela 20 ans que l'on attend que l'apprentissage soit autant considéré et c'est fait. On luttera contre la concurrence déloyale. On n’acceptera pas les coûts différents d'apprentissages. Il faut qu’il y ait de la concurrence mais en aucun cas défavoriser qui que ce soit”. 

Le président a conclu son temps de parole dans cette assemblée en rappelant aux artisans insulaires : “Vous ne pouvez pas être absent là on prend les décisions” et à l’ensemble des “amoureux” de l’artisanat qu’il “attend encore les preuves d’amour”.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Filanciu di Corsica : un soffiu di libertà

Le 19 Mai 2026

Tel un souffle de liberté, le Milan royal déploie ses ailes au-dessus des paysages corses, glissant avec une grâce majestueuse dans le silence apaisant des montagnes et du maquis baignés de lumière.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 19 Mai 2026

La Corse, où le temps est calme, renoue avec son régime de passages nuageux et d'éclaircies. Les températures maximales remontent elles aussi. Elles atteindront 24 degrés dans l'extrême sud de l'île.

Radio Calvi Ajaccio : 15 armes à feu et 4 000 euros en liquide volés lors d’un cambriolage chez un particulier

Le 19 Mai 2026

Une enquête pour vol aggravé a été ouverte par le parquet d'Ajaccio après un cambriolage ce week-end. Parmi le butin emporté par les malfaiteurs figurent 14 armes de poing et une arme longue AK47

Radio Calvi Santé mentale, mobilité, engagement : les défis de la jeunesse corse au cœur de la visite de Thibaut de Saint Pol

Le 19 Mai 2026

À l'occasion d'un déplacement de trois jours en Corse entamé lundi, le délégué interministériel à la jeunesse, Thibaut de Saint Pol, est venu à la rencontre des acteurs locaux, associations et institutions engagés auprès des jeunes. Santé mentale, mobilité, ruralité ou encore engagement associatif : cette visite doit permettre de mettre en lumière les spécificités d’un territoire confronté à de nombreux défis, mais aussi riche d’initiatives locales.

Radio Calvi La Corse accueille le Congrès des Réserves naturelles de France autour de la restauration des écosystèmes

Le 19 Mai 2026

Du 19 au 22 mai, plus de 300 gestionnaires de réserves naturelles se réuniront à Taglio-Isolaccio à l’occasion du 43e Congrès des Réserves naturelles de France. Co-organisé par l’Office de l’Environnement de la Corse, l’événement sera consacré cette année à la restauration des milieux naturels et aux enjeux de préservation de la biodiversité.

Radio Calvi
Autres actualités :