Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le professeur Henri Joyeux à Calvi : "Il est faux de dire que je suis contre les vaccins"
1 photo disponible

Le professeur Henri Joyeux à Calvi : "Il est faux de dire que je suis contre les vaccins"


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2018


C'est dans la salle de réception, au dernier étage du "Grand-Hôtel", offrant une vue panoramique sur la station touristique de Calvi que le professeur Henri Joyeux a donné sur le thème "Manger bio est meilleur pour votre santé"
Alors que l'auditoire composé en très grande majorité de femmes se mettait en place, très souriant, décontracté, maniant humour et dérision avec délectation, le professeur s'est entretenu avec nous, pour le plus grand plaisir des lecteurs de Corse net Infos.


" Contrairement à des idées reçues, je suis contre les régimes, considérés à juste titre comme restrictifs mais aussi rébarbatifs. Manger Bio et meilleur est plus approprié pour stimuler ses défenses immunitaires qui ne sont pas réservées qu'aux seuls politiques !" annonce d'emblée le professeur avant d'expliquer que nos globules blancs qui sont de l'ordre de 4 000 à 7 000 par millimètre cube de sang se renouvellent toutes les semaines, citant au passage le temps de renouvellement dans notre organisme et de préciser que nos défenses immunitaires sont pour 80%, dans notre tube digestif, liés à l'alimentation.
" Vous m'apprenez qu'il n'y a pas de Mac Do en Corse et c'est une très bonne chose. Il faut manger Méditerranéen et si possible Bio : du poisson deux fois par semaine, viande rouge une fois par semaine, viandes blanches à volonté.
En revanche, attention aux produits laitiers. La vache est sacrée, son lait est pour ses veaux. Et nous, nous ne sommes pas des veaux !
Le lait de chèvre et de brebis de Corse c'est très bien. Prenez du Bio certifié. Quand on sort de table il faut toujours avoir une petite faim, c'est la base".

"Il est faux de dire que je suis contre les vaccins"
Inévitablement, la discussion se poursuit sur la polémique des vaccins qui a valu au professeur Joyeux d'être radié de l'Ordre des Médecins, avant d'être réhabilité.
" Au risque de me répéter, contrairement à ce que certains médias, et non des moindres ont pu écrire, il est faux de dire que je suis contre les vaccins, je suis contre les vaccins qui contiennent de l'aluminium. En clair, il y en a 8 sur 11 et j'affirme à nouveau qu'il est impératif de revoir la loi sur le sujet".


Et de poursuivre: "En ce qui concerne ma radiation pour l'Ordre des médecins je dirai gsimplement que celui qui a pris la décision ne connaît pas une goutte de ce qu'est la vaccinologie et qu'il a été convaincu, par les conseillers ministériels, ministre et laboratoires pharmaceutiques très puissants. Il s'est fait avoir en imposant aux médecins une dictature vaccinale. Le médecin n'est pas là pour obéir aveuglément à l'Ordre des Médecins, aux pharmacos et ministre. Il doit aller à sa conscience et à la science.
Le grand public a compris. Les corses eux ne veulent pas être pris pour des consommateurs et cela je l'ai bien compris lors des mes conférences à travers l'île. Ici, vous êtes en avance par rapport au continent. Pour ce qui est de ma réhabilitation, les 107 pièces que j'ai rédigées et qui ont été fournies par mes avocats ont apporté la preuve de ce que j'avance.".
A la question de savoir comment il réagissait aux propos très durs que son confrère et homme de télévision Michel Cymes, avec élégance mais fermeté, le professeur Joyeux répond :
" Michel Cymes c'est un médecin toxique et dangereux car il ne veut pas reconnaître ce que la science dit par ignorance".
Face à lui, comme à chacune de ses conférences en Corse, la salle comble est composée en très grande majorité de femmes, ce qui ne le surprend pas:
" J'ai pu constater avec plaisir que non seulement elle étaient nombreuses mais aussi qu'elles étaient très compétentes sur les questions posées et que pour bon nombre elle me suivent à travers mon site WWW.professeur-joyeux.com".

Derniers réglages avec son équipe et son épouse à ses côtés, le professeur Henri Joyeux ouvre sa conférence retransmise en direct via les réseaux sociaux.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :