Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le PSG au Palatinu : Tirage de luxe pour le GFCA en coupe de France de Hand-ball !
1 photo disponible

Le PSG au Palatinu : Tirage de luxe pour le GFCA en coupe de France de Hand-ball !


Calvi

Par

Le 08 Janvier 2018


L'histoire du GFCA Handball, pourtant encore très terne il a tout juste trois ans, est en train de prendre une tournure des plus impressionnantes depuis la reprise en main du club par François-Xavier Ripoll et son équipe dirigeante. La réception d'une équipe de prestige comme le Paris Saint-Germain en coupe de France n'est autre qu'une "belle récompense pour tout le travail qui a été accompli sur ce club par tous les bénévoles et son président depuis ces dernières années pour remettre le club sur les bons rails" comme le souligne Gilles Franceschini, encore sur un petit nuage, après avoir été contacté suite à ce tirage au sort historique.


Il ne faudra toutefois pas oublier l'objectif principal pour les rouges et bleus, qui reste celui de l'ascension en Nationale 1 avec notamment deux matchs très important avant ce huitième de finale face à Aix à domicile le 27 janvier et un déplacement à Antibes quelques jours avant la réception du Paris Saint-Germain.
"Il faudra savoir rester concentré sur le championnat avant cette rencontre, mais ce tirage s'annonce bénéfique pour la phase de préparation physique de nos joueurs avant la reprise" souligne l'entraîneur des rouges et bleus, qui espère que ses hommes sauront se concentrer sur le championnat avant tout.

Dans une prochaine édition nous reviendrons plus en détail sur cette rencontre face au Paris Saint-Germain.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi
Autres actualités :