Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le randonneur isérois Florian Bellin, disparu sur le GR 20, retrouvé mort foudroyé
1 photo disponible

Le randonneur isérois Florian Bellin, disparu sur le GR 20, retrouvé mort foudroyé


Calvi

Par

Le 04 Septembre 2018


Cet ingénieur Isérois, était porté disparu depuis le 8 août dernier alors qu’il était sur le GR20. Parti en solitaire vers 11 heures du gîte d’étape de Bucchinera sur le plateau du Coscione pour une randonnée, son objectif était l’Incudine (2 134 mètres).

Sa femme avec qui il était en vacances dans la région, avec leurs deux enfants, avait donné l’alerte le soir du 8 août ne le voyant pas rentrer.

Les recherches n’avaient rien donné jusqu’à la macabre découverte hier, par un bénévole qui avait refait le chemin supposé pris par Florian Bellin.

D’après les premières constatations, le randonneur aurait été surpris par la foudre, alors que de violents orages s’étaient déclarés sur son trajet. L’enquête est en cours mais la thèse de l’accident est privilégiée.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 21 Novembre 2025

De fréquentes averses circulent dès le matin et donnent de la neige dès 700 à 800 m sur la montagne. Les maximales, toujours plus fraiches, atteignent 13 à 16 degrés. Le vent d'Ouest continue de souffler jusqu'à 70 km/h.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Les premières lueurs du jour effleurent Bastia, révélant la ville encore silencieuse et la mer déjà éveillée. Dans le ciel, les couleurs se mêlent et s’étirent, comme si l’aube prenait son temps pour poser doucement sa lumière sur les t

Le 21 Novembre 2025

Les premières lueurs du jour effleurent Bastia, révélant la ville encore silencieuse et la mer déjà éveillée. Dans le ciel, les couleurs se mêlent et s’étirent, comme si l’aube prenait son temps pour poser doucement sa lumière sur les toits, les collines et le port. Une journée commence, claire et nette, sous un horizon qui semble respirer

Radio Calvi Amende aux pétroliers : le PCF veut en reverser le montant aux foyers corses en chèques carburant

Le 21 Novembre 2025

Le Parti communiste français a réagi après la sanction infligée par l’Autorité de la concurrence à TotalEnergies, à deux sociétés du groupe Rubis et à EG Retail pour la mise en œuvre d'une entente dans le secteur de la distribution de carburants routiers en Corse. Le parti réclame que les 187,5 millions d’euros d’amende soient directement reversés aux foyers insulaires sous forme de chèques carburant, et insiste sur l’importance de lutter contre la vie chère.

Radio Calvi La Corse sera-t-elle exonérée de la taxe de solidarité sur les billets d’avion ?

Le 21 Novembre 2025

L’Assemblée nationale a adopté ce mercredi des amendements exemptant les personnes ayant leur résidence habituelle en Corse et dans les Outre-mer d’une part de la taxe sur les billets d’avion. Cette mesure avait déjà été validée en novembre 2024 par les députés puis les sénateurs, avant que le gouvernement ne fasse marche arrière.

Radio Calvi La chapelle Saint-Philippe de Ghisonaccia lauréate de la collecte dédiée au patrimoine religieux rural

Le 21 Novembre 2025

La Fondation "La Sauvegarde de l’Art Français" a révélé les résultats de la collecte nationale dédiée au patrimoine religieux rural. En Corse, la chapelle Saint-Philippe de Ghisonaccia arrive largement en tête, avec 38 % des votes. Elle fait désormais partie des édifices retenus pour bénéficier d’une souscription spécifique et du dispositif fiscal associé.

Radio Calvi
Autres actualités :