Le randonneur isérois Florian Bellin, disparu sur le GR 20, retrouvé mort foudroyé
Calvi
Par
Le 04 Septembre 2018
Cet ingénieur Isérois, était porté disparu depuis le 8 août dernier alors qu’il était sur le GR20. Parti en solitaire vers 11 heures du gîte d’étape de Bucchinera sur le plateau du Coscione pour une randonnée, son objectif était l’Incudine (2 134 mètres).
Sa femme avec qui il était en vacances dans la région, avec leurs deux enfants, avait donné l’alerte le soir du 8 août ne le voyant pas rentrer.
Les recherches n’avaient rien donné jusqu’à la macabre découverte hier, par un bénévole qui avait refait le chemin supposé pris par Florian Bellin.
D’après les premières constatations, le randonneur aurait été surpris par la foudre, alors que de violents orages s’étaient déclarés sur son trajet. L’enquête est en cours mais la thèse de l’accident est privilégiée.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Octobre 2026
Depuis les hauteurs, Ajaccio dévoile la courbe de son rivage. Entre le maquis au premier plan et les montagnes qui ferment l’horizon, les toits serrés de la ville s’avancent vers les eaux bleues du golfe.
U tempu in Corsica
Le 13 Octobre 2026
Le temps est calme et le soleil domine encore toute la journée sur l'ensemble de l'île.
Coupe de France : Christophe Vincent de retour à Furiani pour défier le Sporting !
Le 13 Octobre 2026
Le SC Bastia recevra l’AS Furiani-Agliani au sixième tour de la Coupe de France, prévu les 24 et 25 octobre. Une affiche particulière pour Christophe Vincent, dernier capitaine du Sporting en Ligue 2, qui retrouvera Furiani sous les couleurs de son nouveau club.
Prunelli-di-Fiumorbu : 70 stands au vide-grenier de l’ADSBPO
Le 13 Octobre 2026
Le vide-grenier organisé par l’ADSBPO (association des donneurs de sang de la plaine orientale) dimanche 11 octobre 2026 à Prunelli-di-Fiumorbu a réuni 70 stands et plusieurs centaines de visiteurs. Sous un ciel ensoleillé, les participants ont pu parcourir les stands et échanger avec les exposants.
EasyJet ouvrira deux liaisons directes entre la Corse et le Royaume-Uni à l’été 2027
Le 13 Octobre 2026
Les aéroports de Bastia et d’Ajaccio disposeront chacun d’une nouvelle liaison directe vers le Royaume-Uni à l’été 2027. EasyJet a mis les billets en vente jeudi 24 septembre : la compagnie reliera Bastia à Manchester et Ajaccio à Londres-Gatwick, à raison de deux vols par semaine sur chaque ligne.








