Le randonneur isérois Florian Bellin, disparu sur le GR 20, retrouvé mort foudroyé
Calvi
Par
Le 04 Septembre 2018
Cet ingénieur Isérois, était porté disparu depuis le 8 août dernier alors qu’il était sur le GR20. Parti en solitaire vers 11 heures du gîte d’étape de Bucchinera sur le plateau du Coscione pour une randonnée, son objectif était l’Incudine (2 134 mètres).
Sa femme avec qui il était en vacances dans la région, avec leurs deux enfants, avait donné l’alerte le soir du 8 août ne le voyant pas rentrer.
Les recherches n’avaient rien donné jusqu’à la macabre découverte hier, par un bénévole qui avait refait le chemin supposé pris par Florian Bellin.
D’après les premières constatations, le randonneur aurait été surpris par la foudre, alors que de violents orages s’étaient déclarés sur son trajet. L’enquête est en cours mais la thèse de l’accident est privilégiée.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 23 Mars 2026
Sous une loghja -voûte de pierre - un escalier étroit serpente au cœur du hameau de Casevecchie, à Ville-di-Pietrabugnu. Ce passage typique illustre l’architecture ancienne du village, entre ruelles resserrées et murs de schiste, témoins d’un patrimoine encore préservé.
U tempu in Corsica
Le 23 Mars 2026
Le temps oscille entre passages nuageux et belles éclaircies mais quelques averses orageuses se déclenchent l'après-midi sur le relief et les températures maximales sont comprises entre 8 et 16 degrés.
Football Grand Sud - La SVARR remporte le derby, l'ASPV assure
Le 23 Mars 2026
Sur la pelouse du stade Jacky Santucci, les joueurs du Valincu ont remporté ce derby retour du Grand Sud face au Sud FC en s'imposant 3 buts à 1
Rugby régional - Les Ponettes totalisent, le CRAB chute encore
Le 23 Mars 2026
Les Bastiaises poursuivent leur périple en tête du championnat territorial à X après une nouvelle victoire écrasante flirtant avec les 100 points.
Municipales. Aiacciu Vivu veut « faire tomber la dernière citadelle »
Le 20 Mars 2026
À trois jours du second tour, la liste Aiacciu Vivu veut croire à un basculement historique. Portés par une forte mobilisation lors de son meeting d’entre-deux-tours, ce jeudi soir au Palais des Congrès, Jean-Paul Carrolaggi et ses co-listiers ont revendiqué une dynamique inédite et se sont posés en alternative directe à la majorité sortante, en appelant au rassemblement des électorats nationalistes. Et même au-delà.








