Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le souvenir de Denis Derond au concours fédéral en nocturne de tir à l'arc de Calvi
1 photo disponible

Le souvenir de Denis Derond au concours fédéral en nocturne de tir à l'arc de Calvi


Calvi

Par

Le 27 Juin 2016


Samedi soir sur la pelouse synthétique du stade Faustin-Bartoli de Calvi, a plané l'âme de notre ami reporter-photographe Denis Derond arraché à la vie un soir de juillet 2014 alors qu'il effectuait un reportage dans le village de Pigna.
Quelques jours plus tôt, le 6 juillet précisément, il s'était fait une joie de relancer ce concours fédéral en nocturne sur le stade de Calvi. Perfectionniste, intègre et fidèle en amitié, il s'était également contrarié ce soir là.


En tout cas son club de tir à l'arc Calvi-Balagne, celui qu'il a fait sortir de terre et qu'il a porté à bout de bras, lui est resté fidèle. Une fidélité que Jean-Marie Colonna et les siens ont voulu pérenniser en donnant le nom de Denis Derond à ce concours fédéral en nocturne dont la 3e édition s'est déroulée en présence de nombreux archers.
A l'issue du concours et de la remise des prix, au nom du club, au nom du club, Jean-Marie Colonna remerciait tous les archers qui se sont déplacés de toute la Corse ainsi que ceux du club et leurs parents pour leur implication dans l'organisation.
Des remerciements aussi à Candice Emmanuelli de Corsica Dream Events pour son aide et sa disponibilité dans l'organisation, et l’animation de ce concours, à Michael Sanna pour sa présence et sa participation à l'organisation, sans oublier les sponsors : Eaux de Zilia, Messieur Jean-Marc et Cecce Acquaviva du Leclerc Ile-Rousse, Etienne Suzzoni du Clos Culombu, Ets Axou Confiserie.
Enfin, un grand merci à la municipalité de Calvi et Ange Santini maire de Calvi et Didier Bicchieray adjoint au sport pour leur soutien financier, les services techniques de la Ville et Thierry Marchetti responsable de la Halle des Sport, Jean-Toussaint Guglielmacci Conseiller départemental, la Collectivité Territoriale de Corse, le CNDS pour leur soutien financier renouvelé chaque année.


 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :