Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Sporting plus efficace que Lorient (2-0) : L'espoir demeure…
1 photo disponible

Le Sporting plus efficace que Lorient (2-0) : L'espoir demeure…


Calvi

Par

Le 15 Mai 2017


A Fos-sur-Mer, Stade Parsemain SC Bastia : 2 FC Lorient : 0 (0-0)
But pour le SC Bastia : Crivelli (72e); Danic (82e)
Arbitre :
Ruddy Buquet
Avertissements : Crivelli (2e), Nangis (42e), Coulibaly (81e) au SC Bastia; Mvuemba (52e), Waris (79e) au FC Lorient


SC Bastia
Leca – El Kaoutari, Bengtsson, Djiku, Keita, Mostefa, Cahuzac (c), Ngando pusi Nangis (46e), Coulibaly, Nangis puis Saint-Maximin (62e), Crivelli puis Raspentino (90+1)

FC Lorient
Lecomte – Le Goff, Ciani (c), Peybernes, Moreira – Waris, Mvuemba, Wakaso puis Bellugou (77e), Cabot – Mesloub puis Jeannot (68e), Aliadière puis Philippoteaux (62e)

Vaincre pour entretenir le petit espoir d'éviter la relégation directe : Le Sporting de Bastia n'avait pas d'autre objectif dimanche soir en retrouvant la pelouse du stade Parsemain de Fos-sur-Mer.
Mais si la soirée que vous avez sans doute suivie sur le multiplex de Canal + a débuté sur les chapeaux de roues sur tous les stades, à Dijon, vers lequel tous les regards corses étaient braqués, et à Fos-sur-Mer les tableaux d'affichages sont restés désespérément vierges.
En tout cas il en allait ainsi à la pause.
Mais cela n'a pas empêché les supporters du Sporting de Bastia, qui est rentré déterminé sur la pelouse du stade Parasemain, de connaître deux belles frayeurs.
La première dès la 11e minute avec ce premier but refusé, pour hors-jeu, à Aliadière qui, dans la surface bastiaise, contrôlait et frappait de volée. L'arbitre assistant ne validait pas.
La deuxième une vingtaine de minutes plus tard. Après un nouveau corner, corner, le ballon rebondissait sur la main d'un défenseur bastiais : le ballon parvenait à Aliadière qui marquait une nouvelle fois mais l'arbitre faisait le choix d'invalider le but après avoir consulté son assistant !
Ouf
Et le Sporting ?
Il n'a pas manqué de tenter.
Il a fait preuve d'une plus grande détermination d'entrée de jeu. Et il a cadré - mais à deux seules reprises seulement, ce qui s'est avéré insuffisant face à un adversaire qui est monté en puissance au fil des minutes sans pour autant tirer profit de sa supériorité, malgré Aliadière et ce but dont on va pas manquer de reparler si la marque devait en rester là.

En tout cas à la pause, c'est de ce fait de jeu dont on parlait le plus. Mais du côté Corse comme du côté Breton on s'inquiétait aussi de la marque engtre Dijon et Nancy. 0 à 0 comme à Parsemain, ce qui à ce moment-là ne servait guère les intérêts des joueurs de Rui Almeida.
C'est la raison pour laquelle Cahuzac et ses partenaires sont revenus sur la pelouse avec autant de détermination qu'en début de partie mais le rythme est vite retombé. Mais l'ouverture du score à Dijon semblait alors réveiller le Sporting qui percutait à deux reprises par l'intermédiaire de Danic appelé sur le terrain à la place de Ngando à la reprise, mais les Bretons de Casoni tenaient parfaitement le choc.
Et après Danic c'était Saint-Maximin qui faisait son entrée sur le terrain, histoire sans doute d'affoler un peu plus les "Merlus"...
Mais à l'approche du dernier quart d'heure le tableau d'affichage demeurait désespérément en l'état.
Cela n'allait cependant pas durer.
En effet, après une reprise de la tête de El Kaoutari qui frôlait le montant de Lecomte, Enzo Crivelli, encore lui, sortait de sa boite pour au deuxième poteau convertir en but un service en or de Danic (72e).
Danic ?
On allait retrouver dix minutes plus tard pour après une passe manquée de Mvuemba, récupèrer le ballon au niveau de la ligne médiane et lober Lecomte. Le ballon termine sa course en pleine lucarne !
Superbe.
Et le Sporting l'emportait 2 à 0. Et avec en quittant Parsemain toujours l'espoir de sauver sa place en Ligue 1 au terme des 90 minutes prochaines minutes qui l'attendent sur la pelouse marseillaise de l'OM.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :