Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le STC Castellucciu poursuit son mouvement sur le port d'Ajaccio avec une opération « escargot » à l’embarquement
1 photo disponible

Le STC Castellucciu poursuit son mouvement sur le port d'Ajaccio avec une opération « escargot » à l’embarquement


Calvi

Par

Le 16 Novembre 2017


La revendication, rappelons-le, concerne la demande par le syndicat d’une somme de 2 millions d’euros pour entreprendre un certain nombre de travaux importants voire indispensables pour la bonne marche de l’hôpital et une aide de 3 millions d’euros pour créer le service des personnes âgées. Lundi, il a manifesté devant les grilles de la préfecture. Les syndicalistes ont haussé le ton et laissé entendre que d’autres mouvements pourraient être envisagés au cours des prochains jours.
Cela a été le cas hier en fin d’après-midi au rond point de la gare avec une opération « escargot » qui a provoqué le fameux embouteillage récurrent depuis des années, notamment en été lors des mouvements de bateaux.
Les syndicalistes, dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils en ont ras-le-bol depuis près de trois semaines, sont néanmoins conscients que cela provoque quelques gènes à la population.

Mercredi, Maxime Serra, porte-parole du mouvement a expliqué qu’une telle situation ne pouvait durer.
« Il est navrant d’en arriver à de telles opérations mais comment faire autrement devant le silence des autorités qui ne daignent pas répondre à nos appels répétés ? En dehors d’une étude concernant une de nos revendications relative au projet de psycho-gériatrie porté et chiffré par la direction à hauteur de 3 millions d’euros, le TG de l’ARS a proposé ce projet d’une étude architecturale et technique. En revanche, il ne veut pas engager le ministère dans cette étude pour débloquer des fonds. En ce qui concerne la deuxième revendication, qui est une enveloppe supplémentaire de 2 millions d’euros pour l’ensemble des services de l’hôpital, afin d’améliorer les conditions de travail des agents et les conditions d’accueil des patients, nous n’avons aucune réponse. Nous avons décidé de mener quelques actions. On finira bien par nous entendre… »
J. F.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville

Le 12 Décembre 2017

Le Crédit Agricole de Corse et Wizbii lancent un Job Dating à Bastia, première étape d’un dispositif unique et de grande ampleur

Radio Calvi Ajaccio : Quatre personnes, dont un enfant, intoxiquées au monoxyde de carbone

Le 12 Décembre 2017

Quatre personnes, dont un enfant, ont été victime d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone lundi vers 20h30 dans un appartement de la Résidence les Amandiers à Ajaccio.

Radio Calvi Alata : Les habitants protestent contre une réorganisation des services postaux

Le 12 Décembre 2017

La commune d’Alata, représente plus de 3 300 habitants et le village de Villanova plus de 400 personnes qui vont devoir bientôt se priver d’une partie des services postaux. Début octobre, les résidents ont appris par leur facteurs, que la poste souhaitait une réorganisation des services guichet et une réduction des postes facteurs sur la commune d’Alata. Une décision qui , si elle se réalisait, pénaliserait les résidents.

Radio Calvi Tempête en Corse-du-Sud : Des bateaux échoués et des vols annulés

Le 12 Décembre 2017

La Corse-du-Sud reste placée en vigilance orange « vagues-submersion » jusqu’à mardi.

Radio Calvi Coupe de France de football féminin : Grenoble bien trop fort pour l’Etoile Filante Bastiaise

Le 11 Décembre 2017

Après avoir éliminé aux tours précédents l’ACA et le GFCA, les féminines de l’Etoile affrontaient dimanche après midi sur leur pelouse du stade François-Monti, en 1er tour fédéralde la coupe de France, l’équipe de Grenoble, engagée dans le championnat de 2ème division et actuellement 3ème de celui-ci. C’était donc à une montagne que s’attaquaient les joueuses de l’entraineur Nono Olivieri. Las, le suspens aura été de courte durée puisque les semi-professionnelles du Dauphiné ouvraient le score dès la 3ème minute par Petrel.

Radio Calvi
Autres actualités :