Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le STC Castellucciu poursuit son mouvement sur le port d'Ajaccio avec une opération « escargot » à l’embarquement
1 photo disponible

Le STC Castellucciu poursuit son mouvement sur le port d'Ajaccio avec une opération « escargot » à l’embarquement


Calvi

Par

Le 16 Novembre 2017


La revendication, rappelons-le, concerne la demande par le syndicat d’une somme de 2 millions d’euros pour entreprendre un certain nombre de travaux importants voire indispensables pour la bonne marche de l’hôpital et une aide de 3 millions d’euros pour créer le service des personnes âgées. Lundi, il a manifesté devant les grilles de la préfecture. Les syndicalistes ont haussé le ton et laissé entendre que d’autres mouvements pourraient être envisagés au cours des prochains jours.
Cela a été le cas hier en fin d’après-midi au rond point de la gare avec une opération « escargot » qui a provoqué le fameux embouteillage récurrent depuis des années, notamment en été lors des mouvements de bateaux.
Les syndicalistes, dont le moins que l’on puisse dire est qu’ils en ont ras-le-bol depuis près de trois semaines, sont néanmoins conscients que cela provoque quelques gènes à la population.

Mercredi, Maxime Serra, porte-parole du mouvement a expliqué qu’une telle situation ne pouvait durer.
« Il est navrant d’en arriver à de telles opérations mais comment faire autrement devant le silence des autorités qui ne daignent pas répondre à nos appels répétés ? En dehors d’une étude concernant une de nos revendications relative au projet de psycho-gériatrie porté et chiffré par la direction à hauteur de 3 millions d’euros, le TG de l’ARS a proposé ce projet d’une étude architecturale et technique. En revanche, il ne veut pas engager le ministère dans cette étude pour débloquer des fonds. En ce qui concerne la deuxième revendication, qui est une enveloppe supplémentaire de 2 millions d’euros pour l’ensemble des services de l’hôpital, afin d’améliorer les conditions de travail des agents et les conditions d’accueil des patients, nous n’avons aucune réponse. Nous avons décidé de mener quelques actions. On finira bien par nous entendre… »
J. F.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :