Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg
1 photo disponible

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


Tout commence en mars dernier, Pierantoine d’Orazio, directeur du studio de danse Mademoiselle Pierantoine et Stella Sciarli, professeure de danse, préparent bon nombre de leurs élèves pour le concours régional à Bastia. Déjà là c’est l’euphorie, elles reviennent toutes avec un prix et plusieurs d’entre elles sont invitées à participer au concours national à Lyon.
C’est une vraie délégation qui s’en va pour quelques jours défendre les couleurs de la Corse. Elles n’auront pas à rougir de leurs résultats car encore, elles reviennent toutes avec un prix.
Parmi elles, un groupe de jeunes filles se voit obtenir un 1er prix à l’unanimité, qualifié pour le concours européen de danse qui aura lieu cette année au Luxembourg les 3 et 4 novembre.
Elles s’appellent Anna, Célia, Eva, Flora, Lésia, Livia, Luna, Marina, Noa et Théa, elles sont 10 et ont toutes une douzaine d’années. C’est avec une grande fierté et de l’énergie à revendre qu’elles se préparent à réaliser ce qui est, pour elles, un véritable rêve de jeune fille.
C’est sur une chorégraphie de contemporain intitulée « Ecrire » que les jeunes danseuses vont se mesurer aux meilleures danseuses d’Europe de leur catégorie sous les couleurs de la Corse.
Pour mener à bien ce rêve, professeurs et parents mettent tout en œuvre. Une association « MPDanse Studio » a été créée et une cagnotte est mise en ligne sur la plateforme move.corsica.
Les fonds récoltés serviront à financer le voyage et l’hébergement de ces jeunes filles.
Quelques clics, quelques euros et vous participerez à la réalisation d’un rêve et pourquoi pas à l’obtention d’un nouveau prix.
En tout cas une expérience et un moment inoubliables pour des danseuses qui promettent de tout donner afin que nous soyons tous fiers d’elles.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :