Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg
1 photo disponible

Le studio de danse Mademoiselle Pierantoine représentera la Corse au concours européen au Luxembourg


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


Tout commence en mars dernier, Pierantoine d’Orazio, directeur du studio de danse Mademoiselle Pierantoine et Stella Sciarli, professeure de danse, préparent bon nombre de leurs élèves pour le concours régional à Bastia. Déjà là c’est l’euphorie, elles reviennent toutes avec un prix et plusieurs d’entre elles sont invitées à participer au concours national à Lyon.
C’est une vraie délégation qui s’en va pour quelques jours défendre les couleurs de la Corse. Elles n’auront pas à rougir de leurs résultats car encore, elles reviennent toutes avec un prix.
Parmi elles, un groupe de jeunes filles se voit obtenir un 1er prix à l’unanimité, qualifié pour le concours européen de danse qui aura lieu cette année au Luxembourg les 3 et 4 novembre.
Elles s’appellent Anna, Célia, Eva, Flora, Lésia, Livia, Luna, Marina, Noa et Théa, elles sont 10 et ont toutes une douzaine d’années. C’est avec une grande fierté et de l’énergie à revendre qu’elles se préparent à réaliser ce qui est, pour elles, un véritable rêve de jeune fille.
C’est sur une chorégraphie de contemporain intitulée « Ecrire » que les jeunes danseuses vont se mesurer aux meilleures danseuses d’Europe de leur catégorie sous les couleurs de la Corse.
Pour mener à bien ce rêve, professeurs et parents mettent tout en œuvre. Une association « MPDanse Studio » a été créée et une cagnotte est mise en ligne sur la plateforme move.corsica.
Les fonds récoltés serviront à financer le voyage et l’hébergement de ces jeunes filles.
Quelques clics, quelques euros et vous participerez à la réalisation d’un rêve et pourquoi pas à l’obtention d’un nouveau prix.
En tout cas une expérience et un moment inoubliables pour des danseuses qui promettent de tout donner afin que nous soyons tous fiers d’elles.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :