Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)
1 photo disponible

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)


Calvi

Par

Le 25 Mai 2018


Né d'une idée partagée avec le Groupe "I Muvrini" et de leur fondation Umani contre la violence, le trophée récompense une joueuse et un joueur parvenus au moins en finale en ayant fait preuve aux superviseurs qui votent des qualités suivantes : combativité, refus de la défaite, respect de soi, de l'adversaire, des règles et de ceux chargés de les faire appliquer.
Pour ces XXXIIe Championnats de Corse qui se sont déroulés dans la Pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC, Le Trophée Umani Messieurs a été attribué à Antoine Tamburini (41 ans), TC Propriano déjà présent alors qu'il n'avait que 10 ans lors de ses premiers championnats de Corse. en 1987.
Antoine Tamburini est aussi connu dans un autre domaine sportif, celui du football. Il a en effet été arbitre durant de très nombreuses années et à officié tant au niveau régional que national. Il est par ailleurs médaille d'argent de la FFF.
Chez les filles, la grande lauréate de ce Trophée Umani est la jeune sociétaire du Tennis Club de L'Ile-Rousse Nouhayla Baarab qui évolue en 4e série et qui sous la coupe de Vicky Albertini et du staff, progresse au fil de ses matches.
Bernard Giudicelli-Ferrandini qui lui a remis le pris avec Eva Colas, Miss Corse 2018, 1re dauphine de Miss France et Françoise Ciavaldini, présidente du Tennis club de Calv i:
"Merci Philippe Medori et à tous les superviseurs d'avoir attribué le trophée Umani à Nouhayla Baarab témoignage de valeurs partagées. Bravo, à Nouhayla pour son parcours.
Le tennis corse est une grande famille qui accueille et intègre tout ceux qui jouent quelque soit leur origine et Nouhayla en est l'exemple même. Merci également à Vicky Albertini qui est un vrai bonheur" ajoutait le président de la Fédération Française de Tennis.
Le Trophée Challenge Galaxie était remis par Anthony Zaru, secrétaire général de la Ligue au TC Ile-Rousse qui l'a emporté devant le Mezzavia TC et l'ASPTT Ajaccio.
Rappelons que les finales qui n'ont pu se terminer ou se jouer se dérouleront le samedi 2 juin au Centre Territorial de Ligue à Lucciana.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ascu : sur les traces du "ghjattu-volpe", très discret félin de Corse

Le 14 Juin 2019

Poil gris-fauve, queue à anneaux, le "ghjattu-volpe" ("chat-renard" en corse) gronde dans sa cage. Dans la forêt d'Ascu, deux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) montrent à l'AFP ce qu'ils pensent être une nouvelle espèce de félin.

Radio Calvi Transports maritimes : Le préavis de grève illimitée met en cause la direction de la Méridionale

Le 14 Juin 2019

Pour protester contre l’élimination de La Méridionale de la Délégation de service publique (DSP) qui assure la desserte maritime entre la Corse et le continent, les syndicats CGT, STC et CFTC ont déposé un préavis de grève illimitée à compter du 21 juin dans tous les ports de la continuité territoriale corse, les ports de Toulon et Nice et toutes les destinations où la compagnie officie. Ils mettent en cause leur direction et demandent l’arrêt de la procédure d’appel d’offres. Un rapport de l’Exécutif territorial dévoile les raisons de cette disqualification.

Radio Calvi La Ligue des Droits de l'Homme pointe l'urgence sociale et environnementale et appelle à l'action citoyenne

Le 13 Juin 2019

L’antenne départementale de la Ligue des Droits de l’Homme de la Corse du Sud donnait une conférence de presse, ce mercredi au bar-restaurant de l’Octroi, à Ajaccio afin d’apporter son soutien au collectif « Terra », qui organise, ce samedi devant les grilles de la Préfecture de Région, un rassemblement lié aux enjeux de l’environnement. Cette démarche avait, également et de manière transversale pour objectif de sensibiliser l’opinion publique et d’interpeller les institutions sur les modèles économiques actuels. Un appel, à quelque sorte, à une mobilisation citoyenne.

Radio Calvi Une nouvelle alerte à la pollution aux particules fines en Corse prévue pour ce week-end

Le 13 Juin 2019

Après un retour à la normale de 24 heures, l’alerte à la pollution aux particules fines en Corse est relancée à compter de demain jeudi 14 juin.

Radio Calvi Huitres et oursins : Le projet de Stella Mare au service de la bioéconomie marine

Le 13 Juin 2019

En préambule de la prochaine présidence finlandaise de l'Union Européenne et du nouveau programme stratégique 2019-2024, le CESE (Comité Économique et Social Européen) a pour objectif d'élaborer un avis exploratoire sur le thème de la "bioéconomie bleue". À cette occasion, le laboratoire Stella Mare de l'Université de Corse a mis en place, ce mercredi 12 juin, une expérimentation grandeur nature en compagnie de ces nombreux collaborateurs et de la Municipalité de Bastia : l'introduction de deux espèces spécifiques dans le vieux port de Bastia, qui devrait permettre un suivi de la qualité de l'eau dans différents secteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :