Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)
1 photo disponible

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)


Calvi

Par

Le 25 Mai 2018


Né d'une idée partagée avec le Groupe "I Muvrini" et de leur fondation Umani contre la violence, le trophée récompense une joueuse et un joueur parvenus au moins en finale en ayant fait preuve aux superviseurs qui votent des qualités suivantes : combativité, refus de la défaite, respect de soi, de l'adversaire, des règles et de ceux chargés de les faire appliquer.
Pour ces XXXIIe Championnats de Corse qui se sont déroulés dans la Pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC, Le Trophée Umani Messieurs a été attribué à Antoine Tamburini (41 ans), TC Propriano déjà présent alors qu'il n'avait que 10 ans lors de ses premiers championnats de Corse. en 1987.
Antoine Tamburini est aussi connu dans un autre domaine sportif, celui du football. Il a en effet été arbitre durant de très nombreuses années et à officié tant au niveau régional que national. Il est par ailleurs médaille d'argent de la FFF.
Chez les filles, la grande lauréate de ce Trophée Umani est la jeune sociétaire du Tennis Club de L'Ile-Rousse Nouhayla Baarab qui évolue en 4e série et qui sous la coupe de Vicky Albertini et du staff, progresse au fil de ses matches.
Bernard Giudicelli-Ferrandini qui lui a remis le pris avec Eva Colas, Miss Corse 2018, 1re dauphine de Miss France et Françoise Ciavaldini, présidente du Tennis club de Calv i:
"Merci Philippe Medori et à tous les superviseurs d'avoir attribué le trophée Umani à Nouhayla Baarab témoignage de valeurs partagées. Bravo, à Nouhayla pour son parcours.
Le tennis corse est une grande famille qui accueille et intègre tout ceux qui jouent quelque soit leur origine et Nouhayla en est l'exemple même. Merci également à Vicky Albertini qui est un vrai bonheur" ajoutait le président de la Fédération Française de Tennis.
Le Trophée Challenge Galaxie était remis par Anthony Zaru, secrétaire général de la Ligue au TC Ile-Rousse qui l'a emporté devant le Mezzavia TC et l'ASPTT Ajaccio.
Rappelons que les finales qui n'ont pu se terminer ou se jouer se dérouleront le samedi 2 juin au Centre Territorial de Ligue à Lucciana.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :