Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le « whisky corse P&M » « 1er Single Malt 12 ans » fabriqué en France
1 photo disponible

Le « whisky corse P&M » « 1er Single Malt 12 ans » fabriqué en France


Calvi

Par

Le 30 Novembre 2017


Fruit de la collaboration entre le « Domaine Mavela » et le « Clos d’Alzeto », le « 1er Single Malt 12 ans » de l'histoire de la distillerie devient également le « 1er Single Malt 12 ans » fabriqué en France. Une cuvée d'exception qui comptera seulement 979 bouteilles, toutes numérotées. Uniquement disponibles sur l'île, dans sept points de ventes* à partir du 27/11/17.
La rareté de ce whisky n'est pas compatible avec une large diffusion à l'international. « Nous avons fait le choix de travailler une seule barrique du Clos d'Alzeto par an. Avec 7% d'évaporation, il nous était impossible de produire plus » regrette Stefanu Venturini.
En privilégiant la qualité à la quantité, distillateur et vigneron ont également voulu offrir l'exclusivité à la Corse.

 

Au-delà de son âge avancé, ce whisky affiche un élevage unique. Après un premier passage dans les fûts du Domaine Gentile, il a été affiné dans les fûts du Clos d’Alzeto ayant contenu leurs vendanges tardives de Vermentinu. Cette double vie offre une richesse aromatique sans précédent.
Déjà récompensé à plusieurs reprises par Jim Murray, l'expert incontesté du whisky, le P&M va sans doute encore faire parler de lui.

 

Points de vente exclusifs
Le Concept-Store Mattei à Bastia, le Chemin des vignobles et Caviar & Vodka à Ajaccio, l’Orriu à Porto Vecchio et Tempi Fà à Propriano ainsi qu’à la distillerie et au Clos d’Alzeto (uniquement en vente au particulier).

L’abus d’alcool est dangereux. A consommer avec modération

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :