Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le « whisky corse P&M » « 1er Single Malt 12 ans » fabriqué en France
1 photo disponible

Le « whisky corse P&M » « 1er Single Malt 12 ans » fabriqué en France


Calvi

Par

Le 30 Novembre 2017


Fruit de la collaboration entre le « Domaine Mavela » et le « Clos d’Alzeto », le « 1er Single Malt 12 ans » de l'histoire de la distillerie devient également le « 1er Single Malt 12 ans » fabriqué en France. Une cuvée d'exception qui comptera seulement 979 bouteilles, toutes numérotées. Uniquement disponibles sur l'île, dans sept points de ventes* à partir du 27/11/17.
La rareté de ce whisky n'est pas compatible avec une large diffusion à l'international. « Nous avons fait le choix de travailler une seule barrique du Clos d'Alzeto par an. Avec 7% d'évaporation, il nous était impossible de produire plus » regrette Stefanu Venturini.
En privilégiant la qualité à la quantité, distillateur et vigneron ont également voulu offrir l'exclusivité à la Corse.

 

Au-delà de son âge avancé, ce whisky affiche un élevage unique. Après un premier passage dans les fûts du Domaine Gentile, il a été affiné dans les fûts du Clos d’Alzeto ayant contenu leurs vendanges tardives de Vermentinu. Cette double vie offre une richesse aromatique sans précédent.
Déjà récompensé à plusieurs reprises par Jim Murray, l'expert incontesté du whisky, le P&M va sans doute encore faire parler de lui.

 

Points de vente exclusifs
Le Concept-Store Mattei à Bastia, le Chemin des vignobles et Caviar & Vodka à Ajaccio, l’Orriu à Porto Vecchio et Tempi Fà à Propriano ainsi qu’à la distillerie et au Clos d’Alzeto (uniquement en vente au particulier).

L’abus d’alcool est dangereux. A consommer avec modération

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :