Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²
1 photo disponible

Leroy-Merlin Ajaccio ouvre ses portes : Habitat et cadre de vie dans 9000 M²


Calvi

Par

Le 13 Décembre 2017


Après Darty il y a une semaine, le magasin Leroy-Merlin est prêt pour accueillir le public aujourd’hui. L’ouverture, on s’en rappelle, avait été reportée en Mars 2013 à la suite d’un attentat qui avait causé de gros dégâts à la structure mais comme l’a souligné hier Charles Cappia, « c’est de l’histoire ancienne et aujourd’hui nous sommes tous là pour boire la coupe de l’amitié avec nos responsables et nos 140 collaborateurs. »


A ses côtés, Marie-France Giovannangeli, directrice générale des Leroy-Merlin qui a souligné : « quatre années ont été nécessaires pour reprendre et sortir, enfin, le projet, et l’importante phase de démolition. Il a ensuite fallu négocier avec les assurances et trouver des financements. La construction a repris en septembre 2016. En juillet 2016, M. Charles Cappia avait annoncé l'ouverture du magasin fin 2017. Nous voilà aujourd’hui tous réunis pour donner le coup d’envoi d’une grande aventure"


Du matériel et des interlocuteurs
Comme cela avait été prévu dès la reprise des travaux, l'enseigne spécialisée dans la construction et la décoration a intégré à l'ensemble de la galerie commerciale du Géant Casino de Mezzavia et s'étend, en profondeur, sur quelque 9 000 m². Une surface plus grande que celle de Bastia (6 200m²), au sein de laquelle la clientèle pourra profiter d’une importante gamme de services et de produits. Leroy-Merlin, comme chacun sait, est l’enseigne leader sur le marché de l’habitat et du cadre de vie, proposant des produits de qualité, variés, d’un accompagnement pédagogique et surtout des services qui rendent la vie plus facile, avec le savoir-faire des collaborateurs qui se feront un plaisir d’aiguiller le client.
Parlons de l’offre, à priori très large parce qu’on y trouve menuiserie, salles de bains, cuisine, parquet, carrelage, climatisation, décoration, luminaire ou encore le jardin. Seuls les matériaux de construction ne figurent pas dans les rayons. La direction a prévu un partenariat avec une quinzaine d’artisans indépendants pour assurer le service de pose, ce qui explique que Leroy-Merlin cible avant tout une clientèle de particuliers.
« Nous ne sommes pas dans le très haut de gamme mais plutôt dans le standard" a précisé le directeur du magasin, Jean-Louis Richer, qui compte derrière lui 27 années de carrière chez Leroy-Merlin. Il en a profité pour présenter l’ensemble de ses collaborateurs.


La logique d’un projet
Charles Cappia avait le sourire des grands jours. Entouré de ses principaux collaborateurs, il a déambulé une partie de la matinée entre les différents stands avec le personnel et les invités.


- Beaucoup d’Ajacciens allaient sur Bastia pour faire leurs emplettes. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ?
- A partir de ce jour, ce sont eux qui viendront vers Ajaccio visiter l’établissement et ce que nous proposons à la clientèle ! Leroy-Merlin Ajaccio, c’est tout simplement la logique d’un projet que tous, nous voulions mener à bout. Il fallait le réaliser car il correspondait à un véritable besoin. »


- Après un intermède qui a neutralisé les travaux, le départ est bien réel aujourd’hui. Tout se déroule dans la joie et la bonne humeur ?
- L’intermède, c’est du passé. Regardons plutôt vers l’avenir de notre enseigne et nos 140 collaborateurs qui sont fiers de vous accueillir dans ces 9000 M². Ils vont se faire un plaisir de vous guider dans vos achats, vous conseiller surtout à concevoir avec 14 postes de concession assistés par ordinateur. En clair, les gens peuvent commencer à travailler chez eux pour faire leur cuisine ou leur salle de bain et avec leur carte de fidélité, ils peuvent rappeler leur projet pour que nous les aidions à terminer ledit projet en leur présentant les matériaux.


- La clientèle achète son matériel et peut apprendre à le travailler. Le concept a été mis en place à Bastia avec un certain succès ?
- Bien sûr que ça marche, plutôt bien d’ailleurs. Il y a les ateliers de la maison où effectivement. Dans les différents rayons, les employés vont apprendre pour ensuite donner les conseils pratiques à la clientèle. C’est ce que l’on appelle de la vente assistée. Puis il y aura des journées de stage dans tous les corps de métiers ainsi que pour les enfants bricoleurs. On assiste et on aide le client, on le conseille et ont lui permet de suivre des cours pour simplement apprendre.
J. F.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Inauguration ce jeudi de la patinoire de L'Ile-Rousse

Le 06 Décembre 2018

C'est ce jeudi 6 décembre à 19 heures que sera inaugurée à L'Ile-Rousse la première patinoire et son village de Noël, en présence de plusieurs personnalités du monde dub spectacle et spécialistes de glisse

Radio Calvi Noël avant l’heure pour les enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Ajaccio

Le 06 Décembre 2018


À l’initiative de Naïma Nouri, épouse de l’attaquant de l’ACA, et en partenariat avec toutes les composantes du club, une quinzaine d’enfants du service de Pédiatrie de l’Hôpital de la Miséricorde ont passé, ce mercredi après-midi, un moment chaleureux autour de la magie de Noël. Avec un goûter et une remise de cadeaux…
 

Radio Calvi Ajaccio : Un nouveau look pour la boutique Orange

Le 06 Décembre 2018

Orange a ainsi redonné un look à sa boutique du cœur de ville. Mercredi en fin de matinée, à l’occasion de l’inauguration, André Martin, directeur régional d’Orange Corse a accueilli la préfète de région Josiane Chevalier dans le nouveau Smart Store du cours Napoléon, en présence de Jean-Christophe Angelini, président de l’ADEC, Marie-Antoinette Santoni-Brunelli, vice-présidente de la CAPA et Pierre Pugliesi, adjoint au maire

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « La coopération transfrontalière maritime doit rester aux mains des régions »

Le 06 Décembre 2018

La coopération territoriale européenne, notamment le fameux programme Interreg Marittimo dont bénéficie la Corse, pourrait être remise en cause, sous sa forme actuelle, par le projet de budget post-2020 de l'Union européenne (UE). La défense de ce dossier majeur, qui pèse près de 9,6 milliards €, est un enjeu essentiel pour les régions d’Europe qui y sont très attachées. Lors de la session plénière du Comité européen des régions (COR) qui se tient ces 5 et 6 décembre à Bruxelles et qui a adopté une série d’avis sur la politique de cohésion, la représentante de la Collectivité de Corse (CDC), Nanette Maupertuis, conseillère exécutive en charge des affaires européennes, présidente de l'Agence du tourisme et membre du COR, a présenté un avis sur le futur de cette coopération transfrontalière. Un avis adopté à une très large majorité (342 pour sur 350 votants). Elle explique, à Corse Net Infos, les enjeux et les inquiétudes qui pèsent sur ces programmes et dévoile les solutions qu’elle propose.

Radio Calvi Arnaud Girard avait disparu le 8 octobre : Un homme a avoué le meurtre

Le 06 Décembre 2018

Mercredi matin, un corps a été découvert sur la route de Figari. Est-ce celui d’Arnaud Girard, 35 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 8 octobre dernier ? Il pourrait en effet s’agir de celui du disparu de Sartène mais le cadavre n'a pas été identifié. Cela dit, un homme de 45 ans a été placé en garde à vue mardi soir à Sartène et avoué le crime. Il s'agit d'une connaissance de la victime

Radio Calvi
Autres actualités :