Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les 100 ans de la Ligue contre le cancer à Ajaccio : Après une soirée réussie, un colloque attendu
1 photo disponible

Les 100 ans de la Ligue contre le cancer à Ajaccio : Après une soirée réussie, un colloque attendu


Calvi

Par

Le 14 Mars 2018


Une bonne heure avant le concert, alors que Canta venait de boucler sa répétition et que les autres artistes s’apprêtaient à répéter, le hall d’entrée de l’espace Diamant commençait à se remplir. Avant le spectacle, une petite visite de courtoisie de la part de Miss Corse et première dauphine de miss France, la très jolie Eva Colas venue fêter avec l’association Corse les 100 ans de la Ligue contre le cancer.
Sauveur Merlenghi, le président de la Ligue Corse accueillait les visiteurs, affichant un sourire de satisfaction. Il est vrai, le plateau présenté pour cet anniversaire était éloquent et beaucoup de jeunes ont répondu favorablement. Une bien agréable soirée à l’espace Diamant.

Et maintenant au boulot…
Mardi matin, retour vers le palais des congrès avec, tout au long de la journée, des ateliers animés sous la conduite des professeurs Dominique Barbolosi et Mirelle Canalis-Durand, les docteurs Battesti-Leca, Mathieu Barbolosi, Gérard Olivieri, Sauveur Merlenghi et la nutritionniste Marine Arrighi. Les thèmes développés seront le cancer de l’antiquité à nos jours, la prévention tabac, le soleil, la nutrition et les mathématiques et le cancer.
L’après-midi, colloque sur l’environnement et le cancer, avec les docteurs Pierre Souvet, cardiologue et Joël Spiroux de Vendômois, médecine environnementale. Le professeur Antoine Orsini, hydrobiologiste, le professeur Dominique Barbolosi, professeur des universités.
2018 est une année rythmée par de nombreux événements, des temps forts connus ou inédits habillés aux couleurs de la Ligue contre le cancer. Une année dont l’ambition est de rendre hommage à 100 ans de lutte contre le cancer, portée par les quatre missions sociales :

Recherche
Accompagnement des personnes malades et de leurs proches
Mobilisation citoyenne
Prévention

Il s’agit surtout de créer un grand mouvement de solidarité autour de la lutte contre le cancer et de définir les perspectives des actions pour les années à venir. Les enjeux sont nombreux : développement de thérapies innovantes, lutte contre les facteurs de risque évitables, lutte contre l’exclusion et la précarisation dont sont encore souvent victimes les personnes malades, accompagnement au quotidien dans les parcours de soins et de vie, droit à l’oubli, mobilisation contre les prix exorbitants des médicaments innovants…
J. F.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Borgu : Flashé à 163 km/h et positif au cannabis

Le 12 Décembre 2018

Un automobiliste qui circulait à 163 km/h sur la route territoriale 11 a été flashé puis intercepté par la brigade gendarmerie motocycliste de Borgu. Le contrôle salivaire auquel il a été soumis peu après a révélé qu'il roulait sous l'emprise produits stupéfiants, du cannabis notamment rapporte la gendarmerie de Corse qui lance, dans le même temps, un message aux conducteurs sur les dangers de la conduite sous stupéfiants sur sa page Facebook

Radio Calvi Strasbourg : 2 morts et 11 blessés à proximité du Marché de Noêl

Le 12 Décembre 2018

Une fusillade a eu lieu mardi soir à proximité du Marché de Noël de Strasbourg. Un premier bilan faisait état de 2 morts et de 11 blessés dont 7 en urgence absolue. L'auteur qui a été identifié était fiché S et devait être interpellé ce mardi pour une tentative d' homicide commise au mois d'Août.

Radio Calvi Bastia : Un professionnel de santé décède au centre hospitalier à la suite d'une infection invasive à méningocoque

Le 12 Décembre 2018

Un cas d’infection invasive à méningocoque de groupe B a été signalé à l’Agence Régionale de Santé de Corse ce mardi 11 décembre 2018. "Le patient, professionnel de santé qui effectuait un remplacement à l’hôpital de Bastia, est malheureusement décédé" indique dans un communiqué l'Agence régionale de Santé

Radio Calvi Franck Maraninchi, propriétaire du "Mar a Beach" : "je jette l'éponge"

Le 12 Décembre 2018

Exclusif. Franck Maraninchi, propriétaire de l'établissement "Mar a Beach", plage de l'Aghja, à la sortie sud de Calvi à annoncé ce soir à CNI qu'il jetait l'éponge et qu'il allait lui-même faire intervenir les engins pour démolir l'établissement d'ici la fin de ce mois ou au plus tard en début d'année prochaine.

Radio Calvi Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi
Autres actualités :