Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale
1 photo disponible

Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


Cinq jours de compétition, 230 joueurs et joueuses en lice, répartis en catégories, 36 titres décernés.
La station touristique de Calvi montre une nouvelle fois, si besoin en était, qu'a travers sa Municipalité et sa commission événementielle, elle se donnait le moyen de ses ambitions.
Ces XXXIIèmes championnats de Corse de Tennis qui se dérouleront dans la pinède de Calvi, du 17 au 21 mai, c'est incontestablement l'événement qui marque l'ouverture de la saison et qu'il ne faut pas manquer.
A travers cette manifestation, c'est La Ligue Corse de Tennis organisatrice de la compétition, la Ville de Calvi pour son aide financière conséquente mais aussi son aide matérielle avec l'implication de ses services techniques et le Tennis Club de Calvi qui se mobilisent pour réserver le meilleur accueil aux participants mais aussi au public de plus en plus nombreux chaque année..
Au même titre que le tournoi de football de Pâque organisé par le FCS Calvi que le Corsica Xtri organisé par le Calvi Xtri, ces championnats de Corse de tennis représentent une manne financière non négligeable pour l'économie locale.
Outre les participants, c'est aussi des centaines et des centaines de parents, d'amis, de fans de tennis qui en effet passent la semaine à Calvi, faisant ainsi travailler les hôteliers, restaurateurs, cafetiers et autres.
Pour ce qui est de la compétition par elle même, nous aurons l'occasion d'en reparler plus dans le détail, mais on peut déjà souligner que ces championnats de Corse restent l'objectif tennistique principal de tout joueur insulaire.
Cependant, comme on le sait, les places sont comptées et, seuls les 6 meilleurs dans chaque catégorie, les 8 meilleurs en 4e et 3e séries et les 12 meilleurs en 2e séries auront le droit de s'affronter du 17 au 21 mai à Calvi afin d'obtenir le titre tant convoité de "Champion de Corse"; titre dont il convient aussi de rappeler, qu'il est qualificatif pour les championnats de France qui seront disputés au cours de l'été, et cette année encore, en raison des travaux de modernisation de Roland Garros dans différents lieux.
Pour ces championnats de Corse 2018, nous aurons tous une pensée pour notre ami "Bébert" Ghione, secrétaire général de la Ligue Corse de Tennis qui nous a quittés le 4 janvier dernier et qui nous manquera beaucoup à Calvi où il était chez lui.
A noter enfin, que cette 32e édition se fera sans Jean Gour, autre figue du tennis insulaire qui officiait en qualité de directeur de ces championnats, appelé par le président de la Fédération Française de Tennis à d'autres fonctions fédérales, en vu des prochains JO d'été à Tokyo.
Pour le président de la Ligue Corse de Tennis, Philippe Medori, successeur de Bernard Giuduicelli en Mars 2017, ces championnats de Corse 2018 seront les premiers qu'il dirigera avec son équipe puisque le poste de directeur n'a pas été attribué.
Nous aurons l'occasion d'y revenir avec l'intéressé.

La promotion du Beach Tennis le dimanche 20 mai
A l'occasion des championnats de Corse de tennis, la journée du dimanche 20 mai sera également consacrée au Beach Tennis
Une journée qui sera dédiée à la promotion de cette discipline qui est de plus en plus populaire.
Rappelons que c'est la ville de Calvi qui a été choisie pour organiser les championnats de France de Beach Tennis de 2009 à 2011.
Un retour aux sources qui est attendu avec intérêt.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :