Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale
1 photo disponible

Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


Cinq jours de compétition, 230 joueurs et joueuses en lice, répartis en catégories, 36 titres décernés.
La station touristique de Calvi montre une nouvelle fois, si besoin en était, qu'a travers sa Municipalité et sa commission événementielle, elle se donnait le moyen de ses ambitions.
Ces XXXIIèmes championnats de Corse de Tennis qui se dérouleront dans la pinède de Calvi, du 17 au 21 mai, c'est incontestablement l'événement qui marque l'ouverture de la saison et qu'il ne faut pas manquer.
A travers cette manifestation, c'est La Ligue Corse de Tennis organisatrice de la compétition, la Ville de Calvi pour son aide financière conséquente mais aussi son aide matérielle avec l'implication de ses services techniques et le Tennis Club de Calvi qui se mobilisent pour réserver le meilleur accueil aux participants mais aussi au public de plus en plus nombreux chaque année..
Au même titre que le tournoi de football de Pâque organisé par le FCS Calvi que le Corsica Xtri organisé par le Calvi Xtri, ces championnats de Corse de tennis représentent une manne financière non négligeable pour l'économie locale.
Outre les participants, c'est aussi des centaines et des centaines de parents, d'amis, de fans de tennis qui en effet passent la semaine à Calvi, faisant ainsi travailler les hôteliers, restaurateurs, cafetiers et autres.
Pour ce qui est de la compétition par elle même, nous aurons l'occasion d'en reparler plus dans le détail, mais on peut déjà souligner que ces championnats de Corse restent l'objectif tennistique principal de tout joueur insulaire.
Cependant, comme on le sait, les places sont comptées et, seuls les 6 meilleurs dans chaque catégorie, les 8 meilleurs en 4e et 3e séries et les 12 meilleurs en 2e séries auront le droit de s'affronter du 17 au 21 mai à Calvi afin d'obtenir le titre tant convoité de "Champion de Corse"; titre dont il convient aussi de rappeler, qu'il est qualificatif pour les championnats de France qui seront disputés au cours de l'été, et cette année encore, en raison des travaux de modernisation de Roland Garros dans différents lieux.
Pour ces championnats de Corse 2018, nous aurons tous une pensée pour notre ami "Bébert" Ghione, secrétaire général de la Ligue Corse de Tennis qui nous a quittés le 4 janvier dernier et qui nous manquera beaucoup à Calvi où il était chez lui.
A noter enfin, que cette 32e édition se fera sans Jean Gour, autre figue du tennis insulaire qui officiait en qualité de directeur de ces championnats, appelé par le président de la Fédération Française de Tennis à d'autres fonctions fédérales, en vu des prochains JO d'été à Tokyo.
Pour le président de la Ligue Corse de Tennis, Philippe Medori, successeur de Bernard Giuduicelli en Mars 2017, ces championnats de Corse 2018 seront les premiers qu'il dirigera avec son équipe puisque le poste de directeur n'a pas été attribué.
Nous aurons l'occasion d'y revenir avec l'intéressé.

La promotion du Beach Tennis le dimanche 20 mai
A l'occasion des championnats de Corse de tennis, la journée du dimanche 20 mai sera également consacrée au Beach Tennis
Une journée qui sera dédiée à la promotion de cette discipline qui est de plus en plus populaire.
Rappelons que c'est la ville de Calvi qui a été choisie pour organiser les championnats de France de Beach Tennis de 2009 à 2011.
Un retour aux sources qui est attendu avec intérêt.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :