Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale
1 photo disponible

Les championnats de Corse de tennis à Calvi : Une manne financière importante pour l'économie locale


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


Cinq jours de compétition, 230 joueurs et joueuses en lice, répartis en catégories, 36 titres décernés.
La station touristique de Calvi montre une nouvelle fois, si besoin en était, qu'a travers sa Municipalité et sa commission événementielle, elle se donnait le moyen de ses ambitions.
Ces XXXIIèmes championnats de Corse de Tennis qui se dérouleront dans la pinède de Calvi, du 17 au 21 mai, c'est incontestablement l'événement qui marque l'ouverture de la saison et qu'il ne faut pas manquer.
A travers cette manifestation, c'est La Ligue Corse de Tennis organisatrice de la compétition, la Ville de Calvi pour son aide financière conséquente mais aussi son aide matérielle avec l'implication de ses services techniques et le Tennis Club de Calvi qui se mobilisent pour réserver le meilleur accueil aux participants mais aussi au public de plus en plus nombreux chaque année..
Au même titre que le tournoi de football de Pâque organisé par le FCS Calvi que le Corsica Xtri organisé par le Calvi Xtri, ces championnats de Corse de tennis représentent une manne financière non négligeable pour l'économie locale.
Outre les participants, c'est aussi des centaines et des centaines de parents, d'amis, de fans de tennis qui en effet passent la semaine à Calvi, faisant ainsi travailler les hôteliers, restaurateurs, cafetiers et autres.
Pour ce qui est de la compétition par elle même, nous aurons l'occasion d'en reparler plus dans le détail, mais on peut déjà souligner que ces championnats de Corse restent l'objectif tennistique principal de tout joueur insulaire.
Cependant, comme on le sait, les places sont comptées et, seuls les 6 meilleurs dans chaque catégorie, les 8 meilleurs en 4e et 3e séries et les 12 meilleurs en 2e séries auront le droit de s'affronter du 17 au 21 mai à Calvi afin d'obtenir le titre tant convoité de "Champion de Corse"; titre dont il convient aussi de rappeler, qu'il est qualificatif pour les championnats de France qui seront disputés au cours de l'été, et cette année encore, en raison des travaux de modernisation de Roland Garros dans différents lieux.
Pour ces championnats de Corse 2018, nous aurons tous une pensée pour notre ami "Bébert" Ghione, secrétaire général de la Ligue Corse de Tennis qui nous a quittés le 4 janvier dernier et qui nous manquera beaucoup à Calvi où il était chez lui.
A noter enfin, que cette 32e édition se fera sans Jean Gour, autre figue du tennis insulaire qui officiait en qualité de directeur de ces championnats, appelé par le président de la Fédération Française de Tennis à d'autres fonctions fédérales, en vu des prochains JO d'été à Tokyo.
Pour le président de la Ligue Corse de Tennis, Philippe Medori, successeur de Bernard Giuduicelli en Mars 2017, ces championnats de Corse 2018 seront les premiers qu'il dirigera avec son équipe puisque le poste de directeur n'a pas été attribué.
Nous aurons l'occasion d'y revenir avec l'intéressé.

La promotion du Beach Tennis le dimanche 20 mai
A l'occasion des championnats de Corse de tennis, la journée du dimanche 20 mai sera également consacrée au Beach Tennis
Une journée qui sera dédiée à la promotion de cette discipline qui est de plus en plus populaire.
Rappelons que c'est la ville de Calvi qui a été choisie pour organiser les championnats de France de Beach Tennis de 2009 à 2011.
Un retour aux sources qui est attendu avec intérêt.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :