Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les commerçants de L'Ile-Rousse opposés au projet de parkings payants à l'année
1 photo disponible

Les commerçants de L'Ile-Rousse opposés au projet de parkings payants à l'année


Calvi

Par

Le 26 Octobre 2016


A la lecture de l'ordre du jour du conseil municipal qui se tiendra ce mercredi 26 octobre 2016 à 18 heures en l'hôtel de ville de l'Ile-Rousse, par la voix de son président Franco Farsetti, l'Association des Commerçants et Artisans de L'Ile-Rousse a souhaité réagir à la volonté de la Municipalité de rendre payants les Parkings Napoléon et La Poste à compter du 1er novembre 2016. Parkings qui jusque là étaient gratuits l'hiver à compter du 31 octobre:

« Le conseil Municipal de L'Ile-Rousse devra ce prononcer ce mercredi 26 octobre sur l'ouverture des parkings Napoléon et La Poste à compter du 1er novembre 02016 et à une modification des tarifs des parcs de stationnement ainsi que sur la création de deux postes d'agents contractuels de droit privé à temps complet à durée indéterminée pour 35 heures hebdomadaires afin d'assurer le fonctionnement des parcs de stationnement de la régie à autonomie financière ainsi qu'à la décision de modification N°1 du budget des parcs de stationnement.

L'association des commerçants et artisans de L'Ile-Rousse – Balagne (ACAIR) s'insurge de cette volonté de la Municipalité de rendre les parkings de la ville payants à l'année.
Elle rappelle à Monsieur le Maire que lors de la dernière convocation du Service Public Industriel et Commercial (SPIC) du 19 octobre dernier, ou ces questions étaient à l'ordre du jour, le quorum n'étant pas atteint, cette réunion ne pouvait légalement se tenir. Monsieur le Maire qui présidait cette réunion a fait le choix pour le moins surprenant de passer outre et de délibérer. Sur les trois personnes habilitées à voter ce jour là, une s'est prononcée contre. Aujourd'hui, malgré tout, la question revient au conseil municipal et nul doute que cette décision sera entérinée.


De son côté, l'ACAIR se réserve le droit d'introduire un recours en nullité de cette réunion du SPIC et mettra tout en œuvre pour s'opposer à ce que les parkings de la ville deviennent payants à l'année et qu'une fois encore ce soit les contribuables mais aussi les commerçants qui soient pénalisés. i>Il existe des solutions pour ne pas rendre ces parkings payants mais pour ça, il faut se mettre autour d'une table et revoir dans son ensemble la gestion des trois parkings de la ville, en commençant par un rééquilibrage des tarifs et en cherchant ensemble des solutions de recettes différentes comme par exemple une participation déductible des impôts des associations et entreprises ou encore de publicités sur les tickets de parking.
Nous invitons l'ensemble des commerçants et artisans mais aussi la population à se rendre ce mercredi 26 octobre à 18 heures à la Marie pour faire connaître son mécontentement et s'opposer à ce projet mis en place sans la moindre concertation et au mépris de tous ».
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :